Le Chevalier noir

Description ajoutée par scorpionne 2012-04-22T01:37:29+02:00

Le chevalier noir 1355.

Raven de Klyme se prépare à épouser Waldo de Lleyn. C'est alors que se présente au château le célèbre Chevalier Noir, magnifique et terrifiant. Quand il ôte son heaume, Raven est stupéfaite. Elle reconnaît Drake, le demi-frère bâtard de Waldo, qu'elle aimait follement gamine. Douze ans plus tôt, par sa faute, Drake avait été chassé du domaine comme un malpropre. Aujourd'hui, d'un regard, la jeune femme comprend qu'il la hait encore et qu'il entend lui faire payer sa trahison passée. Et, le soir de ses noces, c'est lui qui franchit le seuil de la chambre nuptiale...

Extrait ajouté par Gatou29 2013-04-17T08:03:18+02:00

— J'ai entendu dire que les femmes se jetaient à ses pieds.

— C'est plus pratique pour leur marcher dessus, répondit John, mi-figue mi-raisin.

Commentaire ajouté par bscmm 2019-10-18T15:42:15+02:00

Une histoire sympathique mais nettement cousue de fils blancs.

Le contexte de l’histoire est plaisant mais son exploitation m’a laissé quelque peu dubitative. Les scènes se suivent sans beaucoup d’éclats ni vraiment de charme. Les personnages m’ont semblé être plus l’enveloppe de personnages déjà exploités à maintes reprises mais sans leur fond.

En assemblant ses éléments il en ressort plus une façade d’histoire qui colle bout à bout des événements à droite et à gauche sans leur prêter réellement vie.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2019-07-31T21:14:48+02:00

Je reste un peu dubitative de cette romance.

On ne s’ennuie pas, la romance est quand même bien amenée et il y a de l’action. Peut être trop d’action par moment.

Le gros point faible de cette histoire reste les personnages ( excepté Raven ). Drake est en partie problématique, il la viole même si l’auteure essaye de nous faire passer ça pour un truc consentant par la suite, mais à partir du moment où il la pénètre avec ses doigts durant son sommeil c’est bien un viol. Il y a aussi plusieurs passages où sont comportement me dégoûte et me donne pas du tout l’envie qu’il finisse avec Raven.

Commentaire ajouté par book-princess 2018-11-26T10:49:31+01:00

Offert il y a quelques années pour mon anniversaire, je ne lis presque jamais ce genre de roman, mais au final, ça se lit vite et j'étais plutôt dedans.

Je pense que le fait que les personnages principaux aient un caractère bien trempé m'a permis d'apprécier l'histoire - ce que je crains le plus dans les romanes historiques sont les clichés de femmes niaises, soumises et insipides. Mais Raven, l'héroïne, sait ce qu'elle veut et se démène pour l'obtenir, et Drake, même s'il est l'archétype du chevalier ténébreux (littéralement "le chevalier noir", au moins c'est clair...) est attachant.

Le scénario est classique mais prenant, la fin prévisible mais qui fait tout de même sourire, l'écriture simple. Pas un moment inoubliable, mais une lecture sympathique.

Commentaire ajouté par Alanya 2018-10-15T01:50:25+02:00

Lecture sympathique. Le tout se lit rapidement, sans prise de tête. Un scénario d'histoire classique dans ce genre de roman (à quelques petites variantes près). L'auteure a quand même réussi à tourner l'intrigue pour accrocher son lecteur et lui donner envie d'enchaîner les pages jusqu'à la dernière Spoiler(cliquez pour révéler)malgré la prévisibilité de la fin et quelques éléments parfois... tirés par les cheveux Les personnages de Raven et Drake sont intéressants. Bref un bon petit moment de détente. Pas inoubliable, mais agréable quand même à lire.

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-10-10T16:08:36+02:00

J'ai vraiment adoré cette romance historique ! Un héroïne que j'ai trouvé téméraire et pas "petite fleur délicate". La trame est vraiment intéressante et l'écriture fluide et agréable. Une bonne lecture qui repose.

Commentaire ajouté par NanaandRox 2018-09-23T20:40:05+02:00

Un roman très intéressant. Je ne me suis pas ennuyée avec les héros et l'histoire dans son ensemble nous tient en haleine. Un très bon livre, que j'ai dévoré d'une traite!

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-09-15T17:06:03+02:00

petite histoire très sympa, j'aime bien les héros, et l'histoire change un peu des histoires historiques écrites pour cette époque..

Commentaire ajouté par LadyTalia 2018-08-26T00:50:35+02:00

J'ai adore cette histoire. Les heros sont passionnants avec beaucoup de caracteres et de courage. Le seul passage qui m'a un peu froisse c'est lorsque Drake croit la lettre que lui laisse Raven qui lui explique qu'elle retourne aupres de Waldo il la croit sans se poser de questions alors qu'elle passe tout le roman a fuir ce dernier a le traiter de felon etc... Je l'ai trouve vraiment idiot de croire ca sinon superbe histoire

Commentaire ajouté par LucieP 2018-07-28T12:07:36+02:00

J'ai beaucoup apprécier ce livre comme beaucoup d'autres de la même édition ! Une vraie pépite

Commentaire ajouté par Tiaa-Noda 2018-07-18T18:52:02+02:00

Un livre sans grand intérêt ni mauvais ni bon.

Les personnages ne m'ont pas trop plu et l'histoire aurait pu être bien plus attrayante

Le Chevalier noir

• France : 2018-02-28 - Poche (Français)

Labouz l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T21:36:58+01:00
vivir le place en liste or
2019-02-19T14:45:59+01:00
Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T19:59:54+01:00

• The Black Knight - Anglais