Le chien de Max et Lili est mort

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-07-25T20:01:09+02:00

Le chien Pluche s'est fait écrasé par une voiture. Comment annoncer la terrible nouvelle à Max et Lili qui rentrent de classe ? Comment vont-ils réagir ? Un album sur la mort d'un animal de compagnie.

-En général, moi, les chiens, ça me fait peur...

-Moi j'aime pas quand ça se lèche le derrière et après ça te lèche la joue.

-Mais Pluche, c'était pas n'importe qui ! Et d'ailleurs sa salive était antimicrobes !

Lecture faite à mon enfant au moment du couché.Petite histoire moraliste pour inscrire les codes de bonne conduite dès le plus jeune âge

Ces petits ouvrages étaient le genre qu'on s'arrachait à la bibliothèque quand j'étais en primaire. Ils sont bourrés de petites morales sympathiques.

BRAVO!!! Que dire de plus? Ce livre a plusieurs morales qui permettent de mieux comprendre aux enfants dans quel monde vivons-nous. D'une part, nous voyons bien la première morale, qui est présente tout au long de manière explicite: Ne pas se laisser "abattre" par la mort d'un animal. Cela peut-être difficile mais il faut s'accrocher. La seconde morale est qu'il ne faut en aucun cas abandonner un animal car c'est une chance d'en avoir un............................................."Adopter au lieu de voir, et agissez" pourrait-être une phrases résumant bien la situation ( la morale est implicite). Cependant, les auteurs auraient pu aller plus loin en faisant condamner un accusé pour montrer qu'il y a sanction.

PS: Les morales que j'ai énoncé plus haut sont purement personnelle et viennent de mon point de vu; vous pouvez ne pas être d'accord.

Le livre est bien mais triste mais il apprend le cote de la vie au plus petit

Un livre bien pour apprendre à lire, il y a des images donc c'est bien aussi pour la compréhension.

Un très bon livre pour les enfants qui commence à lire puisque ce sont des phrases courtes et assez simples, ce qui permet au jeune lecteur de continuer de s’enrêner de lire de façon ludique.

Il arrive souvent qu'un animal de compagnie à un enfant décède. Max et Lili le montrent parfaitement.

J'ai beaucoup aimé la série Max et Lili.

Je la conseille pour les plus jeunes que moi ^^ cette Bd est tres marrante!

Les Max et Lili sont des livres qui permettent d'apprendre à l'enfant tout en l'amusant, c'est ça qui est vraiment bien ! J'aimais beaucoup cette série étant petite !!!

Une bonne façon d'apprendre au enfant à gérer le deuil.

Le chien de Max et Lili est mort

• France : 2005-02-01 (Français)

Lrnd l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T16:58:48+02:00
Starica l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-01T14:02:43+02:00