Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chien de minuit



Description ajoutée par x-Key 2012-02-03T18:05:43+01:00

Résumé

Sur les toits de Los Angeles, des bandes s'affrontent pour la possession des espaces de béton qui surplombent le vide. Ils sont des dizaines là-haut, à vivre de rapines. Ils se sont juré de ne plus jamais redescendre dans la rue.

Seul le toit du 1224 Horton Street, occupé par un luxueux complexe de loisirs, demeure inaccessible ; il est défendu par Dogstone, un terrible gardien qui n'hésite pas à précipiter les intrus dans le vide, et qu'ils ont surnommé le Chien de Minuit...

Une remarquable évocation de l'enfer urbain dans l'Amérique d'aujourd'hui, couronnée par le prix du Roman d'aventures 1994.

Afficher en entier

Classement en biblio - 69 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2023-07-20T05:38:58+02:00

Quand j’étais gamine, dans mon sillage, j’ai eu une copine, un peu plus âgée que moi. Elle avait gagné un concours organisé par un magazine de L.A. Ça s’appelait : Devenez reine pendant un an… ou quelque chose d’analogue. Si l’on gagnait on menait durant douze mois la vie d’une star de Beverly Hills : invitations à toutes les “premières”, dîner en compagnie d’acteurs célèbres, photos de mode, participation à des spots publicitaires, garde-robe entièrement fournie par les boutiques de Rodeo Drive. La fête durait un an… et le dernier jour venu vous retombiez dans l’oubli, une autre fille prenait votre place. Ma copine s’appelait Janet. Elle a eu beaucoup de mal à s’en remettre. Elle a quitté le village à vingt ans. Je l’ai rencontrée il n’y a pas très longtemps, un soir. Elle tapinait sur Sunset. Je crois qu’elle a raté sa réacclimatation. Quand vous avez débarqué, j’étais justement en train de me demander comment ça allait se passer pour moi… je veux dire : le retour à la pauvreté, les piaules, les logements minables, les bestioles… Je crois que je suis devenue accro à cet appartement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-26T08:15:49+01:00
Bronze

Il faut reconnaître à Brussolo le talent de broder un thriller à partir de pas grand-chose. L’auteur, à l’instar de son personnage principal David, a de l’imagination à revendre, servie par une plume de qualité.

Mais comme souvent, ses romans souffrent d’un manque presque pathologique de de vraisemblance, de redites inutiles, du rôle inférieur dévolu aux femmes (le viol y est, là encore, souvent évoqué) et, dans celui-ci spécialement, d’une fin étonnamment bavarde. Il n’est pas anodin de constater que si l’auteur peine à canaliser ses intrigues, il se distingue toujours dans l’élaboration des « backgrounds » (auquel il devrait dès lors accorder plus d’importance), à savoir la description des relations entre les personnages secondaires ou l’évocation de leurs histoires personnelles. Sans surprise donc, « Le chien de minuit » commence très bien, puis chute progressivement de ses hauteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par theyoubot 2020-02-23T23:34:16+01:00
Argent

Très bon suspense et un trio intéressant de personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par quoi-de-neuf-docteur 2019-09-21T17:40:06+02:00
Argent

Un bon livre sans plus. Je l'ai lu pour mes études et rien ne m'a particulièrement frappé. Il y a tout ce que l'on attendrait d'un bon livre mais ces éléments sont présentés comme dans un catalogue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2017-04-06T21:46:54+02:00
Argent

Brussolo, au sommet de son art, fait preuve d'une inventivité et d'un sens du récit hors du commun. Il a réussi à créer un univers marquant dans ce petit livre de rien du tout. Un grand livre, en fait. Vous ne verrez plus Los Angeles du même œil après.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Chien de minuit

  • France : 1995-04-05 - Poche (Français)

Activité récente

aelieo9 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T19:27:09+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 69
Commentaires 4
extraits 14
Evaluations 15
Note globale 7.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode