Le Chien des Baskerville

Description ajoutée par dibenet 2012-02-18T07:35:40+01:00

Une malédiction pèse sur les Baskerville, qui habitent le vieux manoir de leurs ancêtres, perdu au milieu d'une lande sauvage quand un chien-démon, une bête immonde, gigantesque, surgit, c'est la mort.

Le décès subit et tragique de Sir Charles Baskerville et les hurlements lugubres que l'on entend parfois venant du marais, le grand bourbier de Grimpen, accréditent d'une façon saisissante la sinistre légende.

Dès son arrivée à Londres, venant du Canada, Sir Henry Baskerville, seul héritier de Sir Charles, reçoit une lettre anonyme : « Si vous tenez à votre vie et à votre raison, éloignez-vous de la lande. » Malgré ces menaces, Sir Henry décide de se rendre à Baskerville Hall. Consulté, Sherlock Holmes charge son fidèle Watson de l'accompagner.

Roman captivant, angoissant, Le Chien des Basker-ville est l'une des plus célèbres aventures de Sherlock Holmes du grand Conan Doyle.

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2017-08-16T16:02:23+02:00

"Ce qui est su en toute netteté cause moins d'effroi que ce qui n'est que sous-entendu, ou mal expliqué" (chapitre II)

"Le monde est plein de choses évidentes que personne ne remarque jamais" (chapitre III)

Un des premiers romans policiers que j'ai lu lorsque j'étais au collège. Je m'en souviens car il m'a fait froid dans le dos. Je ne l'ai pas relu depuis mais j'aimerais bien.

J'ai adoré ce livre. J'ai même réussi à deviner le coupable, maisz j'ai quand même été surprise quand je l'ai finit.

Un livre qui fait froid dans le dos.

Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les romans policiers et en particulier ceux de Shelock Holmes.

Commentaire ajouté par marykel 2019-06-19T15:06:30+02:00

Une très bonne enquête de Sherlock Holmes, j'ai étais séduite par ce grand détective et cette déduction très bien mené en aparté.

L'histoire est bien menée, même si je n'ai pas trouvé l'écriture de l'auteur très fluide et le livre un peu long à lire.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2019-05-24T09:19:24+02:00

Du Conan Doyle tout craché. Encore un recit sur notre cher Sherlock Holmes, bien écrit et qui donne envie de le lire jusqu'à la fin . Une histoire intrigante mais qui est facile à comprendre.

Commentaire ajouté par Datenshi 2019-05-13T09:46:37+02:00
Commentaire ajouté par Florence-79 2019-05-02T08:31:25+02:00

pour la deuxieme fois j'ai beaucoup apprécié ce livre c'est toujours un plaisir de le lire j'ai hate de lire d'autres livres de cet auteur

Commentaire ajouté par pusul 2019-04-30T09:18:40+02:00

Un des romans de Conan Doyle le plus connu ou dont on m'as au moins le plus parlé. J'ai déjà lu des nouvelles/enquêtes de Sherlock Holmes et je m'attendais a un roman au dessus de ce que j'avais pu lire. J'ai été déçu, plusieurs ficelle sont grosses et on devine facilement le coupable même si l'on ne connait pas ses motivations.

Une enquête correcte mais je ne comprends pas l'engouement pour ce roman. D'autres enquête sont, a mon gout, meilleur.

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-04-25T20:03:53+02:00

C'est mon premier roman de l'auteur. J'ai beaucoup aimé le style. Je l'ai écouté en audio livre et j'ai vraiment passé un excellent moment.

Un bon tome avec une bonne historie, mais ce n'est pas le meilleur selon moi. A lire quand même

Un autre roman signé Sir Conan Doyle qui, comme on peut s'y attendre, est fantastique et est maintenant un classique. Après avoir fait mourir son héros, l'auteur avait finalement repris la plume pour signer ce dernier tome, qui est, selon mon avis personnel, le meilleur.

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-03-10T11:25:37+01:00

Une bonne intrigue avec une atmosphère sombre et mystérieuse. Je n'aurais pas imaginé ce dénouement! Une bonne référence à avoir lu!

Le Chien des Baskerville

• France : 2013-01-09 - Poche (Français)

Mel501 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-09T18:29:59+02:00