Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 008 913

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blandine1 2022-12-22T09:30:39+01:00

Ce qu’il advient du corps des conteurs n’intéresse pas la société des hommes. Mes paroles seules resteront peut-être.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-28T16:43:39+02:00

"Pourquoi la vie d'un homme ne peut-elle pas être une seule et longue poursuite ?" interrogea-t-il à voix haute, mais la nuit ne trouva rien à lui répondre. La nuit, souvent, déçoit les hommes car elle n'a rien à dire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-28T16:42:30+02:00

Il n'y a pas de mort infâmante, intervint Ferdiad. Il n'y a que des morts. Peu importe que l'on connaisse la destination. C'est le voyage qui importe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-28T16:41:34+02:00

Voici ma dernière leçon. Souvenez-vous toujours, homme d'Ulaid, que c'est une femme qui vous a battus à la course.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-28T16:41:05+02:00

Tous ces garçons, bientôt des hommes les hommes qui, à une exception près, seraient ceux qui combattraient à ses côtés durant le reste de sa vie, regardèrent le Chien avec une admiration qui ressemblait beaucoup à la terreur. Pourquoi ? Car c'est la règle de ceux qui vivent par le fer, tous ceux qui confondent la valeur et la force de la poigne. Car c'est ainsi que sont ces chefs et ses héros. On ne les suit pas par amour mais par peur. On applaudit à leurs exploits afin que jamais ils ne retournent vers soi leur courroux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-28T16:38:08+02:00

Si le père n'avait pas cédé au chantage du fils, un homme serait né. A la place, nous n'avons eu qu'un Chien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-28T16:37:21+02:00

La vérité la voici : l'esprit de l'homme aime à se soumettre. Il n'attend qu'une voix plus haute que la sienne dont il puisse suivre les ordres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-28T16:36:43+02:00

L'enfant n'est pas le germe de l'adulte. L'enfant, c'est la terre qui sera façonnée par les adultes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Thetiis 2022-07-27T22:25:18+02:00

Pourquoi se souvient-on du Chien ? Pourquoi les Ulates chantent-ils ses louanges au lieu de lamenter ses méfaits ? Parce qu'un héros n'est pas celui qui se livre à des hauts faits et que l'on acclame, pas plus qu'il n'est un être d'exception. Le héros est comme l'arbre le plus haut d'un bosquet. Certes, on le voit en premier. Cependant, il est né de la même terre que tous les autres, et cette terre n'aurait pu faire un autre arbre. Son tronc est fait du même bois que tous les autres. Seulement, comme il est plus haut, ses branches sont larges et ses feuilles sont plus vertes et plus épaisses. Il projette son ombre sur tous les arbres en dessous de lui, qu'il le veuille ou non. Le héros est celui qui, bien que né du même peuple que les autres hommes et femmes de son temps, ne pourrait pas ne pas exister. Il est la forme nécessaire de ce peuple et il projette son ombre de tous côtés. Le héros est celui qui, qu'il le veuille ou non, transforme le monde à son image. Les Ulates chérissent le souvenir du Chien et il y a une très bonne raison à cela : qu'il l'ait voulu ou non, il a changé tous ceux de son temps et tous ceux qui viendraient après lui.

Afficher en entier
Extrait ajouté par triskeliga 2022-06-09T11:25:11+02:00

Bien sûr, Emer possédait amplement les six dons que doit posséder une femme. Elle était belle et aussi blonde que le Chien lui-même. Sa voix était douce et chantait bien. Jamais elle ne prononçait une parole trop forte ou trop dure. Elle avait été instruite par les druides les plus savants et par les femmes les plus douées de Luglochta Loga. On ne lui connaissait pas de rival en travaux d'aiguille. Enfin, évidemment, elle était chaste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode