Livres
464 026
Membres
424 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chien qui a vu Dieu



Description ajoutée par strawberry56 2010-08-16T15:59:56+02:00

Résumé

Que vient faire ce chien errant dans une petite ville italienne ? Pourquoi cinq frères s'évitent-ils soudain ? Qui a composé cette musique révolutionnaire et obsédante? Trois nouvelles aux décors et aux situations sans lien apparent. Pourtant, à la lecture, toujours la même atmosphère inquiétante et mystérieuse. L'auteur du " Désert des Tartares " et du " K ", tout en se plaisant à détourner la banale anecdote vers le fantastique ou l'irréel, sonde ici le genre humain à travers ses passions et ses vanités.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-04-26T20:51:16+02:00

Première hypothèse : le chien allait s’arrêter bientôt et dévorer le petit pain. Le chien ne s’arrêta pas. Le boulanger avait également imaginé qu’il pourrait, après un bout de chemin, se faufiler par la porte d’une maison. Rien de cela pourtant. Le pain entre les dents, la bête trottait, longeant les murs d’un pas régulier, sans jamais s’arrêter à flâner, à lever la patte, selon les mœurs canines. Où allait-il donc s’arrêter ? Sapori observait le ciel gris. Ce ne serait pas étonnant qu’il se mît à pleuvoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Zelina 2019-04-13T15:49:29+02:00
Argent

Une histoire à la fois rigolote et terrible : un chien (l'ancien animal d'un ermite) vient mettre de l'ordre dans une ville irréligieuse. Tout le monde aimerait le voir disparaître mais tout le monde s'en occupe, de peur de s'attirer les foudres de dieu...

Bref, personne n'ose s'en prendre à lui, sauf le boulanger...

Spoiler(cliquez pour révéler)Celui-ci lui tire dessus une nuit. Mais le chien est toujours là ! Fantôme ? Esprit ? Ou bout de plusieurs années, il finit par mourir de vieillesse... Mais on retrouve alors son squelette blanchit sur la tombe de l'ermite, ce qui semble confirmer que ce n'était qu'un esprit ressuscité pour inculquer la foi aux pécheurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maline0123 2014-06-11T14:55:30+02:00
Lu aussi

J'avoue ne pas trop avoir aimé ce tome, car je ne l'ai pas vraiment compris. Peut-être car je n'arrivais pas vraiment à me concentrer dessus, je n'arrivais pas à entrer dans l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le chien qui a vu Dieu

  • France : 2009-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 2
Extraits 10
Evaluations 3
Note globale 7.67 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode