Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 780
Membres
1 013 728

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chien qui voulait me manger



Description ajoutée par anonyme 2014-11-17T12:48:11+01:00

Résumé

A l'origine, il y a un chien qui tient une main inerte dans sa gueule. Comment ne pas prendre cette main dans sa main?

Comment ne pas subir son sort après l'avoir saisie? Est-ce pour éviter à jamais le chien qu'Alina Reyes passe à présent son temps à déménager ou à vivre dans des endroits isolés?

Mais la main inerte est aussi une feuille sur laquelle il est possible d'écrire. Aux termes de la déambulation autobiographique, deux textes joignent la petite fille et l'adulte en un même cauchemar récurrent. Dans cet encadrement, «chaque souvenir (...) événement souvent minuscule mais presque toujours aussi important et fondateur qu'un mythe» peut émerger d'une écriture claire et séduisante.

Un souvenir de prédilection: à 2 ans, «un ravissant petit maillot de bain, en cloqué jaune soleil», qui donne le très net sentiment d'exister et d'être «petite fiancée de la vie, rayonnante».

Il reviendra discrètement, à chaque fois que l'auteur frôle comme par mégarde «le grand secret (...) très lumineux et très sombre» présent au coeur de chaque personne.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le chien qui voulait me manger

  • France : 1996-05-24 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode