Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chiendent



Description ajoutée par codis 2010-10-12T07:50:42+02:00

Résumé

Depuis qu'elle avait vu un homme écrasé, vers les cinq heures de l'après-midi, devant la gare du Nord, Mme Cloche était enchantée. Naturellement elle disait qu'elle n'avait jamais vu une chose plus horrible que ça ; et il devait en être ainsi, car le pauvre Potice avait été soigneusement laminé par un autobus. Par une série de hasards soigneusement préparés, elle se trouva assise, vers la même heure, en face du même endroit, à la terrasse d'un café qu'une bienheureuse coïncidence avait justement placé là. Elle commanda-t-une camomille, et patiemment, attendit que la chose se renouvelât.

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Caroline 2013-01-20T15:09:24+01:00

"En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par olive26 2018-01-14T17:07:44+01:00
Diamant

Lire Queneau est toujours un régal. Je le consomme sans modération. Un jour pluvieux, un petit coup de déprime? Je sors l'un de ses immortels ouvrage comme Le chiendent et toutes les ombres se dissipent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angel-of-sapphire 2013-10-26T15:55:23+02:00
Pas apprécié

Un roman que j'avais choisi pour compléter mon étude sur Queneau en terminale, et qui je dois bien l'avouer ne m'a pas du tout plu. J'avais déjà du mal avec Zazie et les Fleurs bleus, mais décidément cet auteur n'est pas fait pour moi. Ce roman fait parti des rares que je n'ai pas pu finir et que je n'ai vraiment pas apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isa 2009-07-07T21:45:08+02:00
Argent

un excellent roman de Queneau, même si moins rigolo que Zazie dans le Métro ! Style fluide, poétique, surréaliste. Un régal pour les vacances.

Afficher en entier

Activité récente

BERAL l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-28T17:25:10+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 5
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode