Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 416
Membres
1 011 980

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chirurgien de Campodios



Description ajoutée par Lynne 2011-11-26T10:54:11+01:00

Résumé

À peine Vitus a-t-il percé le secret de ses origines, qu'il repart pour de nouvelles aventures, à la recherche d'Arlette, la femme dont il est tombé amoureux en mer et qui semble avoir disparu, quelque part dans les Indes occidentales, au-delà de l'océan.

Pour financer son voyage et celui de ses amis, Vitus passe le brevet de chirurgien naval et, non sans mal, embarque avec, bien sûr, le maître et le nain Enano, sur le seul vaisseau encore en partance pour l'Amérique à cette saison.

La traversée ne sera pas de tout repos pour le trio et les personnages rencontrés en cours de route. Pour parvenir au bout de leur périple, il leur faudra vaincre bien des obstacles sur l'océan sillonné par les pirates et les tempêtes, dont les abysses cachent de monstrueux dangers. Une fois à terre, ils ne seront pas pour autant au bout de leurs peines car la belle Arlette reste introuvable...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2013-07-19T09:47:25+02:00

Extrait du prologue :

Sans ses yeux on n'aurait pas su que l'homme était vivant. C'étaient des yeux sombres, ardents et pleins de haine. Les joues et les tempes de son visage étaient peintes de chevrons d'un rouge criard. Son crâne était complètement rasé à l'exception d'une crête de cheveux noirs qui allait du front à la nuque. Son cou, ses bras et ses cuisses étaient abondamment tatoués. Une unique plume d'aigle se dressait à l'arrière de sa tête.

L'homme était un Algonquin sur le sentier de la guerre. Il avait passé toute la matinée caché dans les épaisses broussailles qui, à l'est et au sud, donnaient sur plusieurs grands champs de tabac. Il n'avait eu que de rares contacts, par signes de la main, avec les membres de sa tribu qui attendaient sur la rive occidentale de l'île, dans les solides canoës en écorce de bouleau avec lesquels ils étaient venus du continent.

Mais le moment de l'attaque n'était pas encore venu, bien que le soleil soit déjà au zénith et que, sortis des marais, des nuées de moustiques se soient jetés sur ce qui était chaud et gorgé de sang.

De ses yeux perçants, le guetteur suivait le dur labeur des esclaves noirs qui, avec des houes de bois, arrachaient les mauvaises herbes du sol. Une jeune femme les surveillait ; elle avait la peau blanche et les cheveux de la couleur du cuivre dont était fait le pendentif accroché au cou de l'homme. La femme aux cheveux roux montait un grand animal que les Blancs nommaient cheval. Il était déjà arrivé au guetteur de voir ce genre de bêtes : leur apparition l'impressionnait toujours. Ils semblaient faire un avec le cavalier, dont la force et la rapidité se trouvaient ainsi multipliées. En outre, beaucoup de cavaliers étaient armés de bâtons de feu tonnants, capables de tuer à une très grande distance. La femme n'avait pas de bâton de ce type, mais la prudence était de rigueur. Mieux valait attendre qu'elle soit partie. Ou qu'elle ne soit plus à cheval.

Elle riait à présent car l'un des Noirs lui montrait une chenille verte de la taille d'un doigt qui, brutalement tirée de son repas, s'agitait violemment. L'esclave lui rendit timidement son sourire, mais évita de la regarder dans les yeux. Il lança la chenille dans une corbeille et s'empressa de reprendre son travail.

Le guetteur plissa la bouche avec mépris. Quels lâches ces Noirs ! Ils n'osaient pas se rebeller contre l'homme blanc qui les obligeait à cultiver l'uppowoc. Inconcevable pour un guerrier algonquin ! Le chaman de son village avait jugé les signes favorables et leur avait promis une victoire à ses frères et lui. Une grande victoire. Mais il avait vu encore autre chose. Il avait vu que des hommes blancs viendraient à nouveau de la mer. Dans un temps pas très lointain. Beaucoup d'hommes blancs ainsi que des femmes et des enfants. Dix fois, et même vingt fois le nombre de doigts d'une main. Mais ce n'était pas de nature à effrayer un guerrier courageux.

Mécaniquement, le guetteur porta la main à sa ceinture où se trouvait sa massue. Sa ceinture était un wampum, fait de coquillages blancs et violets qui servaient de moyen d'échange et de paiement. Les étrangers nommaient les violets Peak et les blancs Roanoke.

Il reprit une immobilité totale, mais la colère bouillait en lui. Roanoke ! pensa-t-il avec fureur. Les envahisseurs nommaient ainsi les coquillages blancs et l'île, que lui et ses frères rouges allaient reconquérir aujourd'hui :

L'île de Roanoke.

«Par les fichus douze apôtres ! Ton fichu dos de nègre va tâter du fouet si tu ne presses pas plus vite le soufflet ! Aussi vrai que je suis le surveillant en chef de cette fichue île !

- Oui, massa Murphy.» Effrayé, le Noir, que l'on appelait Pot-d'encre, hocha la tête. Il se trouvait devant le feu flamboyant qu'il avait allumé à l'embouchure de la Doughs Creek.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par claire-obscure 2015-02-28T23:17:53+01:00
Bronze

Très bon livre d'aventures historiques, médical et maritime, aux personnages picaresques, qui alterne séquences dramatiques et d'autres pleines d'humour. La fin est abrupte, vraiment inattendue. J'aimerais un 3ème volet. Existe-t-il ? Pourquoi cet auteur n'est-il pas plus traduit ? Je regrette de ne pas avoir persévéré dans mon étude de l'allemand !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LOANDRE 2014-10-22T13:59:57+02:00
Diamant

Une suite tout aussi intense. Un bon roman d'aventures. On apprend beaucoup sur l'histoire de la médecine, ainsi que tout ce qui concerne la mer et la navigation.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le chirurgien de Campodios

  • France : 2008-04-09 (Français)
  • France : 2009-09-30 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode