Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Chocolat de la squatteuse



Description ajoutée par Tatou00 2019-09-07T21:14:22+02:00

Résumé

Compote, café, pains, chocolat ?

Choisissez donc ce que vous voulez (ou pas…) et entrez de plain-pied dans la vie de Siobhán, cinquante-quatre ans, qui jette l’éponge (ou plutôt l’épluche-légumes). Oust le mari ennuyeux et la routine assommante, à elle le Périgord et la place de dame de compagnie.

Pour qui ? Mystère.

Mais surtout, pourquoi… !?

Comme elle, remballez au fil de ces neuf jours vos a priori et vos préjugés. Vous pouvez aussi remiser à la cave vos « ça n’arrive qu’aux autres ! ». Car on croit connaître les gens. Comme on croit se connaître soi-même…

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

Rien. Je ne cherche rien. Je vis... Et tu devrais faire pareil: La vie est courte. Tellement courte. J'ai aimé t"embrasser, tu as aimé m"embrasser. Pourquoi devrait on s'en priver? A moins que ça aussi, ça fasse partie de ton éducation: se priver des bonnes choses parce que la morale te les interdits?

Je ne dit rien. Et réfléchis à ce qu'elle vient d'énoncer, là, sereinement. Qui est la plus sage, finalement? Mais j'ai toujours eu du mal avec le fameux carpediem...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J'ai le plaisir d'avoir lu en avant-première le nouveau roman d'Andrea Cecil, "Le Chocolat de la Squatteuse", et l'ai beaucoup apprécié, comme les précédents. le titre, original, m'a attiré. Il prend tout son sens au fil des différentes parties de cette histoire très bien construite, celle de la rencontre de deux femmes dissemblables par leur origine et leur caractère : l'une est d'origine irlandaise, l'autre est italienne. Leur seul point commun au départ est d'avoir un passé douloureux. Peu à peu, elles s'apprivoisent dans des circonstances un peu spéciales, que je ne dévoilerai pas, non plus que la fin du roman qui nous réserve des surprises. Une intrigue réussie donc ! de plus, l 'autrice a développé ici deux sujets qui lui tiennent à coeur avec une grande sensibilité. Un roman émouvant et qui nous fait tous réfléchir… Je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jelieaulit 2021-06-19T05:57:53+02:00
Diamant

un super roman a lire absolument

Afficher en entier
Diamant

tous simplement génialissime

Afficher en entier
Diamant

J'adore le zoccola

Je veux encore du zoccola il est super bon très bien écrit un bon huis clos qui vous fera passer des rires aux larmes. Les personnages sont touchant une histoire originale tout comme le titre qui est intrigant un roman a lire absolument

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Monna 2020-04-16T13:24:22+02:00

C’est un court roman qui suit les pérégrinations de femme dans la force de l’âge. La prose, très actuelle, va à l’essentiel et privilégie les dialogues et situations comiques ou dramatiques. Le ton est juste et traite de l’homosexualité de manière authentique et non caricaturale comme beaucoup d’autres auteurs qui veulent profiter de l’émergence du mouvement metoo. Un roman vrai, frais et original qui se laisse dévorer comme… du chocolat !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laralee 2020-03-28T14:59:23+01:00
Argent

Je ne compte plus les romans que j’ai lu de cet auteur, et à chaque fois je ne suis pas déçue. Une fois de plus, j’ai été embarquée dans cette histoire qui commence plutôt mal avec Siobhán qui découvre qu’elle a besoin de changer sa vie et qui rencontre un personnage qui est tout son contraire, Alessandra. Dans ce roman, on retrouve les ingrédients chers à l’auteur : les relations humaines et l’amour. Il y a même une parenthèse humoristique avec un ara… Quant au chocolat du titre, eh bien, il faut lire ce livre pour savoir pourquoi l’auteur l’a ainsi intitulé.

En résumé : encore un livre d’Andrea B Cecil que j’ai dégusté et apprécié.

Afficher en entier
Argent

Je découvre Andrea B. CECIL avec ce roman. Rencontre explosive entre deux femmes que tout oppose mis à part les épreuves que la vie leur a infligées. Peu à peu, au hasard des circonstances, elles apprennent à se connaître et à s’apprécier. Le roman est raconté sur un ton léger voire humoristique mais que l'on ne s'y trompe pas, il traite de sujets profonds comme la violence des hommes envers les femmes, la mort mais aussi l’amitié et la tolérance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MarcVidon 2019-11-01T10:32:38+01:00
Diamant

Un contraste déroutant !

Ce livre dénonce la violence conjugale d'un mari tyrannique refusant que sa femme le quitte. Sans vouloir divulgâcher (spoiler, quoi) l'intrigue, toute une partie de l'intrigue est un sublime contraste entre la violence bête et méchante et la douceur de la découverte amoureuse. Encore un très bon livre d'Andrea B. Cecil.

À lire et à déguster (comme le chocolat).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par belizaire 2019-09-30T23:52:11+02:00
Argent

Sous la plume efficace d’Andrea Cecil, la vie n’est pas des plus simples et nous réserve même de drôles de surprises, venant principalement des personnes les plus proches : celles que l’on connaît ou que l’on croit connaître. Andrea Cecil aborde ici de façon inattendue le sujet de l’homophobie et des violences faites aux femmes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Basuko 2019-09-26T09:12:44+02:00
Or

Une friandise saphique qui fait sens

Ce roman lesbien mais pas seulement se lit presque de lui-même. On y suit avec facilité les tribulations sentimentales de deux femmes assez âgées d’une part et leurs explorations charnelles d’autre part.

Ces deux héroïnes complexes sont aussi l’une comme l’autre en souffrance. La première, une italienne au caractère latin bien affirmé, ne parvient en effet pas à surmonter son deuil alors que sa comparse, une irlandaise plus timorée, est pour sa part empêtrée dans un divorce épineux.

L’histoire construite sur cette trame très originale explore gâce à un style efficace et des dialogues aigres-doux le cycle de bonheur et d’infortune si souvent enfanté par l’amour. L’auteure refuse toutefois de se laisser aller aux facilités littéraires habituelles et préfère nous peindre à la place un portrait réaliste, voire un tantinet cruel.

Je retiens pour finir deux bons points pour ce livre. D’abord, l’utilisation astucieuse et hilarante d’un chapelet de termes argotiques italiens tout au long de l’histoire. Enfin l’idée courageuse, et bien trop rare actuellement, d’avoir montré des personnages d’un certain âge dans des situations sensuelles.

Afficher en entier

Activité récente

Basuko l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-26T09:10:59+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 12
extraits 2
Evaluations 15
Note globale 9.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode