Le choix d'Idrissa

Description ajoutée par astonDB9 2019-01-01T15:25:15+01:00

Je n’avais pas très envie de rejoindre pour quelques jours ce vieux politicien et sa famille dans leur luxueuse villégiature en bord de mer. L’idée de réaliser ce reportage photo pour un magazine m’ennuyait. Pourtant, depuis que je suis arrivé je dois bien avouer que ce job a priori insipide m’émeut et… comment dire… me bouleverse !

Il y a un garçon étrange ici, étonnamment silencieux et mélancolique. Il m’a suffi d’un regard pour en tomber complètement amoureux. Mais tout semble si compliqué… Il est tenaillé dans une relation malsaine, où se mêlent hypocrisie, machisme et racisme. Il souffre. Il serait tellement mieux avec moi, j’en suis sûr. Je pourrais lui offrir un véritable amour et l’aider à s’épanouir. Mais comment aider Idrissa à faire le bon choix ? Pourquoi est-il si difficile parfois d’aller vers l’amour lorsqu’il nous tend les bras ?

Commentaire ajouté par astonDB9 2019-01-01T16:15:02+01:00

Mon avis

Mon premier coup de cœur 2019 !! Cette lecture devrait être lue par le monde entier, car c’est une très belle histoire, deux hommes que tout oppose ; leur milieu, leurs origines tout …Pourtant, ils vont se rencontrer dans un lieu de rêves mais entourés de personnes qui n’ont pas l’air d’une bande de Bisounours.

Ce que j'aime dans les personnages créés par l'auteur, c’est qu’ils sont vrais, pas de chichis la tension qui règne à chaque fois entre eux monte crescendo dans le sens sexuel ( Ce n’est que du bonheur ensuite).

Cette romance est un peu plus particulièrement car, même si l’amour flotte dans l’air l'auteur traite des sujets qui n’existent pas que dans les livres malheureusement (Racisme, esclavage moderne et politique ce qui ne va pas l’un sans l’autre) ; bref, ces sujets feraient très l’objet d’un débat qui durerait des siècles.

Lorys a un don en tant qu’auteur, il manie sa plume d’une façon à ce que les sujets traités soient facile à comprendre , même si il ya dans ce cas là une tonne de gifles à donner. Il ya beaucoup de choses à dire mais je vous suggère de suite de la lire !! Et de lire les autres livres de l’auteur car vraiment cela vaut le coup. Un panel d’émotions diverses et variées de folie

Allez à plus !!

Ps une couverture de fou !!