Le Choix d'une Mère

Description ajoutée par Gkone 2017-10-24T17:53:48+02:00

Anéantie par la liaison de son mari qui a conduit à l’éclatement de leur famille, Kate remonte peu à peu la pente et commence à entrevoir le bout du tunnel. Mais lorsque l’on diagnostique un cancer à Jess, sa fille de douze ans, c’est, pour elle, l’épreuve ultime. Elle a un fils de dix-huit ans nourrissant une haine profonde pour son père, un fils de sept ans désorienté et un ex-mari démissionnaire. Kate sait qu’elle doit laisser de côté ses propres peurs et son chagrin, et penser avant tout à ses enfants et, tout particulièrement, à Jess. Mais si se préoccuper de leur bien-être à tous voulait dire commettre l’impensable ?

« Il y a de la chaleur et du cœur dans cette histoire délicatement racontée » - Daily Mail

« Nous avons dévoré cette histoire fabuleuse » - Heat

Description VO :

'A heart-warming and a heart-breaking story, beautifully written and sensitive ... compelling' Woman's Way

'A fascinating exploration of difficult subjects ... Moriarty writes with compelling authority' Irish Times

'There is warmth and heart aplenty in this delicately told story' Daily Mail

'OMG! I'm an emotional wreck after reading this novel, probably not helped by the fact that I pulled an all-nighter to finish it ... I just could not put it down' Eileen Dunne, RTÉ

Kate has been through the fire with her three children ...

Having been left devastated and homeless after her husband's affair and the break-up of their family, somehow she has pulled through. Though times are still tough, she's beginning to see the start of a new life.

But when twelve-year-old Jesssica is diagnosed with cancer, Kate's resilience is put to the ultimate test. She has an eighteen-year-old son consumed with hatred of his father, a seven-year-old who is bewildered and acting up and an ex-husband who won't face up to his responsibilities. And in the middle of it a beloved child who is trying to be brave but is getting sicker by the day.

Kate knows she must put to one side her own fear and heartbreak and do right by her children, particularly Jessica. But maybe doing the right thing means doing the unthinkable?

Commentaire ajouté par steffy 2019-02-28T05:30:24+01:00

Très belle histoire à lire. Aucunement déçu.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-08-21T08:21:24+02:00

gros coup de coeur. Ce livre m'a fait pleurer plus d'une fois. Juste magnifique je le recommande chaudement

Commentaire ajouté par Noisette-Angel 2018-05-20T20:21:14+02:00

Woah ! Je n'ai jamais réellement aimé ce genre de roman mais celui-ci m'attirait. C'était juste magnifique. Je trouve l'ensemble du livre touchant et pédagogique quelque part. En effet, il y a de nombreuses questions sur la mort, sur le sens de la vie, sur l'impact de chaque évènement sur notre vie, quelle contrôle nous avons... Quelle sagesse devons-nous avoir ?

L'histoire est touchante. Sans surprise certes, mais l'histoire est tellement bien menée que vous vous surprenais à l'image des personnages. La frontière entre lecteur et personnage est mince. Vous vous attachez aux personnages, vous vivez l'histoire. Belle mise en scène.

Juste magnifique lecture, légère mais avec une profondeur.

Commentaire ajouté par moibibine 2018-03-20T07:18:58+01:00

Bonjour j'ai terminé mon livre hier soir "le choix d'une mère"

Ce roman, c'est une pépite C'est typiquement le roman que je peux conseiller à mille et un profils de lecteur différents avec toujours le même résultat : TouchDown !

Il y a ceux qui vont le lire parce qu'il est léger et distrayant, d'autres parce que les personnages sont attachants et profonds et certains parce que c'est une belle histoire humaine où il est question de problématiques terriblement universelles : la maladie le choix le deuil, la réalisation de soi et la résilience. Même ceux qui sont là pour la romance ne seront pas déçus. Il a tout ce roman, il est parfait un coup de ❤

Le Choix d'une Mère

• France : 2018-01-17 (Français)

Carol-4 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-07T00:49:00+02:00