Le Choix d'une vie, Tome 1 : Entre rêve et réalité

Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-31T02:03:21+02:00

Deux vies… Deux êtres à part…

D’un côté, Kyara… humaine, brillante étudiante, bien entourée par sa famille et ses amis : Gwen et Marco. Sa vie n’est que bonheur jusqu’au jour où d’étranges évènements apparaitront dans son quotidien et, entre autres, des visions.

De l’autre, Kay… mi sorcière mi vampire. Elle combat les êtres de son espèce qui agissent contre les mortels, accompagnée de Gaïa, sa meilleure amie sorcière et Meven, son « sauveur » lors de sa transformation et vampire.

Entre rêve et réalité, comment deux natures aussi différentes réagiront-elles face au choix d’une vie ?

"La nuit était à présent tombée et quelqu'un frappa à la fenêtre du salon. Evidement, il n'y avait pas besoin que je regarde pour savoir que c'était Meven. Il aurait pu utiliser son coupé BMW Z4 noir mais comme il volait-c'était en effet son petit "truc" à lui- et qu'il adorait ça il laissait souvent sa voiture de côté pour ressentire le vent sur son visage...Cette sensation de liberté lui paressée si euphorisante surtout la nuit ou tout était bénéfique au vampire. Se sentir pleinement capable de ce mouvoir, sans les rayons du soleil, sans qu'un mortel passant par la ne le voie, sans que rien ne puisse l'arrêter...Il me rendait souvent visite de cette manière, à Gaïa aussi lorsqu'elle se trouvait chez elle et cela avait le don de l'agacer quelque peu. Mais Meven aimait passait par des endroit peu commun. Cependant, cette fois-ci, ma fenêtre était fermée et je l'entendis rouspéter <<Tu viens m'ouvrir oui ou non?>>, je me levait donc pour lui ouvrir. Il sauta sur le sol avec élégance à faire pâlir tout danseur étoile. Meven était d'une beauté à couper le souffle. il était grand et fin, ses cheveux étaient noirs comme le charbon et ses yeux...gris, presque translucides. Tout en lui hypnotisé, encore plus que chez moi, puisqu'il était vampire à par entière. La manière dont il se mouvait respirait la sensualité, ce côté étaient celui qui lui permettait de tout obtenir ou presque, même avec Gaïa...et parfois même avec moi. Mon côté sorcière était encore fort, même s'il se dissipait peu à peu, et Meven avait encore de l'emprise sur moi. De mon côté, j'avais le même ascendant sur les sorciers et les mortels. Un effet assez paradoxal m^me si l'aura des vampire était si puissant que personne ne pouvait résister."

J'ai eu beaucoup de mal a commencer ce livre peut être dû au faites de passer d'une réalité à une autre...mais au fil des pages la magie de l'histoire a opéré...et il ne me tarde qu'une chose c'est de lire la suite!!!

C'est un bon livre. Quand on le prend, on se détend, il se lit facilement. L'histoire est bien pensée, on s'attache facilement aux personnages.

Si on cherche un bon moment à passer, ce livre est parfait.

Même s'il ne s'élève pas au rang de best-seller, je pense qu'il faut quand même le lire. L'auteure est peu connue, mais elle est très sympa (je l'ai rencontrée à un salon du livre dans ma ville) et c'est un des ses premiers livres, je pense que plus elle continuera mieux seront ses livres !

Je vous encourage donc à le lire !