Le Choix d'une vie

Description ajoutée par Mixjux 2015-03-24T13:09:40+01:00

Ethan et Reynaud sont amis d'enfance. Les problèmes familiaux que rencontre ce dernier l'amènent à tout quitter dès la fin de l'adolescence. S'ils ont réussi à maintenir des liens solides, ils ne se sont pourtant pas revus depuis des années.

Dix ans plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances un peu particulières.

Si Ethan admet par devers lui être amoureux de son meilleur ami depuis toujours, ce n'est pas le cas de Reynaud. Pourtant, la force de ses sentiments, contre lesquels il a sans cesse bataillé, l'oblige à se remettre en question et à faire un choix ; le choix d'une vie.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-30T15:20:52+02:00

Dix-neuf heures dix, il était temps d’y aller. Ethan était fébrile, fébrile et inquiet. L’heure de vérité, ou presque, avait sonné. Il se devait d’être honnête avec Reynaud, mais ne le pouvait pas totalement et se demandait comment il allait bien pouvoir s’y prendre.

Il lui fallut quinze minutes à pied, en marchant d’un bon pas, pour se rendre à la brasserie. Il attendit Reynaud devant, tout en regrettant presque de ne pas être un fumeur afin d’en griller une pour tromper son appréhension. Dix minutes plus tard, il le vit arriver.

Commentaire ajouté par Chris-111 2023-03-25T22:01:04+01:00

Ce livre est trop rapide et manque énormément d'approfondissement, les personnages sont fades, on ne ressent pas du tout leur attirance, l'histoire de drogue avec le jeune est survolée ( comme toute l'histoire d'ailleurs), ça aurait pu donner quelque chose de bien si tout avait été plus complet.

Commentaire ajouté par Aya1600 2018-08-28T23:44:39+02:00

J'ai bien aimé même si j'ai été très déçue par la fin. L'histoire et les personnages sont sympathiques même si l'obstination de Reynaud (drôle de prénom en passant) et l'hyper sensibilité d'Ethan m'ont pas mal fait grincer des dents et que le style d'écriture est trop guindé pour moi. L'histoire en général tient en place, le problème vient dans la fin. Toute rose, toute gentille et à vitesse supersonique, elle gâche tout. En gros : Reynaud a soudain une illumination : il aime Ethan! Fort de cette constatation, il va le dire au principal intéressé et après 10 secondes d'engueulades et 15 secondes de pleurs, ils décident d'être ensembles, vont au lit pour faire des galipettes et tout finit bien.

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-07-30T15:18:45+02:00

Sympathique mais sans plus. Vraiment ce n'est pas mauvais mais très moyen.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T10:48:19+02:00

Ça faisait un moment que je voulais lire ce livre et j’ai été un peu déçue, j’attendais plus de cette auteure et cette histoire. Je n’ai pas vraiment accroché au personnage d’Ethan que j’ai trouvé beaucoup trop sensible et émotif, et un peu trop pompeux dans sa manière d’être et de parler. Par contre, j’ai apprécié Reynaud. Mais j’ai trouvé que le tout manquait de profondeur et leur relation, pour des meilleurs amis de longue date, de chaleur. La fin est très (trop) rapide.

Commentaire ajouté par horselove 2016-08-01T22:18:48+02:00

Ce n'est pas le premier roman de Nathalie Marie que je lis. J'aime beaucoup son style d'écriture. Ce roman M/M est super mignon et plein d'amour.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-03-15T10:13:05+01:00

Une belle romance M/M pleine de douceur et des personnages attachants.

Mais je dois dire que l'écriture de l'auteur m'a un peu dérangé, j'ai trouvé le langage un peu trop soutenu. Une histoire qui reste agréable à lire, même si je n'ai pas vraiment accroché à la plume de l'auteur.

Commentaire ajouté par djetnath 2015-08-07T18:49:03+02:00

En premier lieu, c’est la couverture de ce livre qui m’a attirée. Je la trouve magnifique. Elle m’a inspiré un univers de douceur.

Ensuite pour ce qui est du résumé, il m’a laissé présager une histoire tourmentée.

Et je dois dire que mes premières impressions étaient bonnes. C’est un roman aussi doux qu’un marshmallow où la remise en question de soi est omniprésente.

Un bémol tout de même sur ce roman, le temps utilisé que je n’appréciais pas au départ. Mais une fois la lecture terminée, je me suis dit que c’est cela qui met autant de douceur dans cette histoire.

Et même si au départ j’ai eu du mal à accrocher à cette lecture, je l’ai beaucoup appréciée. J’ai été très vite prise dans l’histoire d’Ethan et de Reynaud. J’ai trouvé l’évolution de leurs sentiments très réaliste. C’est une très belle histoire d’amour certes mais aussi d’amitié, de sensibilité, de remise en question, de jugement des autres et de ce que nous dicte la société.

Commentaire ajouté par Sonia97 2015-07-08T03:27:39+02:00

une jolie petite romance, mais sans plus pour ma part ... je me suis ennuyée la première moitié du livre, et le style de l'auteur m'a quelques peu gênée , du coup je n'ai pas vraiment plongée à fond dans cette histoire !

Commentaire ajouté par swanndeverdurin 2015-04-27T06:51:52+02:00

Une très jolie romance qui m'a touché. De temps en temps, l'eau de rose est appréciable !

Son seul défaut (à mon gout), un style un peu trop pompeux.

Commentaire ajouté par icarus 2015-04-22T20:20:37+02:00

Des personnages vraiment intéressants en particulier Éthan que j'ai particulièrement apprécié. Une jolie histoire qui se laisse lire très facilement.

Le Choix d'une vie

• France : 2015-03-27 (Français)