Le choix d'une vie

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-06-05T16:47:39+02:00

Nathaniel a bouleversé la vie très rangée d’Ambre, dès le premier regard. Près de lui, elle va découvrir la joie d’aimer. Ce bonheur soudain remis en cause par les amis de la jeune femme, est-il réellement sain ? Nathaniel est-il vraiment celui qu’il parait ? Où dissimule-t-il une facette plus sombre de sa personnalité ? Entre déconvenues et découvertes, plongez dans l’incertitude d’une femme amoureuse, dont l’avenir est remis en cause.

Roman tiré de la nouvelle « Le choix d’une vie ».

Extrait ajouté par misssbrown 2018-03-07T14:35:55+01:00

Les loups, à ce que l'on nous apprenait, cessaient de vieillir vers les trente ans. Leur existence était, certes, plus longue que celle d'un humain mais pas éternelle. En général, leur vie prenait fin entre deux cent cinquante et deux cent quatre-vingt ans.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-12-21T18:34:54+01:00

Merci à Lola, l'auteur de ce roman pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette nouvelle histoire. J'ai lu tous ces livres (à part le petit dernier sorti il y a quelques jours) et j'ai eu des coups de coeur pour certains. J'ai toute la panoplie en papier (et même des doublons juste pour le plaisir d'avoir la couverture qui a changé par exemple) Bref, je suis une inconditionnelle de la miss Lola.

Déjà la couverture. Elle est MAGNIFIQUE !!!! J'avais acheté la nouvelle qui a la même couverture juste à cause d'elle. Le côté sombre avec le visage, le côté clair, la beauté de la jeune femme dans une robe de mariée. Et la coiffure ! C'est tout simplement magnifique ! (Bis répétita !) Par contre je n'avais pas lu la nouvelle, car j'ai su qu'un roman allait sortir sur cette histoire et je ne voulais pas savoir ce qui allait se produire en lisant le "condensé" (et je mets bien des guillemets)

Le début de l'histoire nous montre une jeune femme qui regarde un album photo. Puis elle nous ouvre les portes sur une nouvelle année, celle qui est passée. Ambre attend avec impatience la venue de Nathaniel. Cet homme qu'elle a rencontré à maintes reprises chez le frère de sa meilleure amie. Entre les deux, le contact c'est fait très rapidement. Les regards, les quelques mots échangés ont fait battre le coeur de la demoiselle très vite. Malheureusement, l'amitié entre Victor (le fameux frère) et Nathaniel n'est plus au beau fixe. Ambre espère malgré tout qu'il viendra à la soirée organisée par Victor et Nellie (la soeur et meilleure amie donc). Minuit sonne et personne à l'horizon. La jeune femme décide au final de rentrer et tombe nez-à-nez sur son beau Nathaniel au niveau des vestiaires. Ils décident de partir ensemble afin de discuter, au départ et voir si leurs attirances est bien réciproque (Ce qui est très visible et cela se sent très bien !) Cette relation ne sera pas au gout de Victor qui ne le cache pas. De nombreuses questions se posent aussi bien sur le pourquoi Victor n'est pas content (et le mot est faible), mais sur le comment un homme tel que Nathaniel semble être attiré par Ambre. C'est sans compter sur des événements qui vont mettre à mal ce début de romance et des éléments qui ne seront pas au gout de tout le monde.

Une histoire originale entre une femme et un homme qui cache bien des secrets. Sombre, autoritaire, froid, Nathaniel ne dévoile pas toutes les cartes qu'il a en main. Très rapidement nous apprenons qui il est, en plus d'être cet homme d'affaire impitoyable (non on ne chante pas Dallas pour autant !) Des secrets, des faux-semblants, un but à atteindre... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. L'auteur nous donne des miettes d'informations pour avancer et dès que nous avons la majeure partie des informations (il ne faut pas oublier que c'est Lola, donc nous n'avons jamais tout d'un coup) l'histoire s'accélère. Je me suis dis à plusieurs reprises que tout allait vite. Beaucoup plus vite que dans les autres livres de cet auteur que j'avais déjà lu. Je me suis souvenue que le roman partait d'une nouvelle, mais je suis restée sur cet état de fait.

Je crois que c'est la première fois que j'ai un peu de mal avec l'un des personnages principaux. Ambre est jeune, fraîche et adore les vêtements d'un autre temps. Elle veux créer sa propre boutique et travaille durement pour y parvenir. Têtue, elle le restera jusqu'à la fin du livre d'une manière ou d'une autre. Nathaniel paraît froid, inaccessible, mais il cache ses émotions. Son visage est une carapace qu'il est difficile de lire. Possessif, jaloux, autoritaire (il y a beaucoup d'explications sur le pourquoi il est ainsi), il a bon nombre de qualificatifs qui pourrait refroidir quelques femmes. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Cela ne dérange pas plus que cela Ambre, ce qui arrange leur affaire.

L'ombre et la lumière, le partage de la couverture. Vers quel chemin Ambre va-t-elle aller au final ? Car il s'agit d'un choix unique qu'elle devra faire. Est-ce que son amour pour lui est assez fort pour surmonter tous les non-dits ? Va-t-elle aller plus loin que ce que sa raison lui dicte ? Va-t-elle résister et éviter de se retrouver à dire oui à tout ?

Par contre j'adore Nellie, Victor, Blaise (tiens donc :p), Julien, Lucas... Nellie est une véritable pépite comme amie. Sincère (enfin presque mais une parole donnée est une parole donnée) protectrice, elle est là lorsque tout va mal. Victor est très protecteur également (on apprend le pourquoi aussi). Il prend son rôle de "grand frère" très à cœur. Je laisse les autres non pas de côté, mais je ne vais pas tout dévoiler. Il y a une bande de méchants dans l'histoire qui joue très bien son rôle. J'avoue que j'aurais aimé en avoir encore plus de ce côté. Certains rebondissements sont prévisibles, d'autre pas du tout !

L'épilogue est très sympa, car il montre la vie de chacun une vingtaine d'années plus tard.

Ce livre est doux, très doux, trop doux pour moi (je le précise bien). Lorsque l'on a certains événements, j'aime que cela soit un peu plus abrupt. Ici les scènes de combats sont légères et rapides. Oui il y a des morts, sinon cela ne serait pas drôle, mais j'avais l'habitude de voir plus que cela dans ces autres livres. C'est un autre style qui plaira, j'en suis certaine, car la violence ne plaît pas à tout le monde et ici, Lola y va tranquillement.

En conclusion, l'univers crée me plaît, l'histoire est originale. Les explications des lois et autres "agréments" sont faciles à comprendre. Par contre l'avancée de l'histoire est trop rapide et c'est trop doux pour ma part.

Petit aparté : J'ai vu l'évolution d'écriture de Lola (depuis le temps) et je suis toujours admirative de son avancée. Des progrès considérables qu'elle a fait depuis son tout premier livre. Elle mérite de faire partie des grands !

Commentaire ajouté par magielecture 2017-12-11T15:52:27+01:00

Une amie m'a offert ce livre, car je lui avais parlé de cet auteur. Et franchement je reste encore bercée par ma lecture. Quelle merveilleuse histoire, sublime, touchante, parfaitement construite, surprenante.

Les personnages nous entrainent avec eux dans le roman, on vit l'histoire on ne la survole pas. L'auteur à une plume poétique qui nous envoute de page en page.

Je pensais lire une histoire banale, la touche fantastique, les surprises et rebondissements la rendent unique.

Un véritable coup de coeur. Je ressors remplie d'émotion après avoir refermé la dernière page et cela fait du bien. félicitation à l'auteur dont j'apprécie de plus en plus la plume.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-12-08T14:14:03+01:00

Le Choix d'une Vie, c'est un roman à l'univers délicieusement fascinant, qui nous fera vivre une histoire d'amour absolument sublime, mais également une intrigue extrêmement palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/11/le-choix-d-une-vie-lola-t.html

Commentaire ajouté par lamangagirl 2017-12-03T23:22:13+01:00
Envies

j'ai vraiment beaucoup aimé , moi je le conseil !

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:48:06+02:00

Une histoire agréable qui à mon goût n'était pas faite pour être en nouvelle, il manque bien trop de petites choses pour nous entraîner dans la vie de Nathaniel et Ambre avec passion.

Commentaire ajouté par CristelD 2017-02-13T19:56:10+01:00

Une nouvelle agréable à lire, et où l'intrigue m'a apporté une heureuse surprise, car inattendue. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Reinedenuit 2016-08-13T18:51:21+02:00

J'ai apprécié cette lecture, très agréable. Bien sur c'est une nouvelle, on aimerait donc que le récit soit plus long pour connaitre certains détails, et des explications supplémentaires. Mais pour autant l'auteur nous entraîne dans un univers que l'on imagine pas.

Les personnages sont parfaitement construits malgré la rapidité du récit, on s'y attache facilement. Ils sont réalistes dans leurs raisonnements et agissements.

La lecture commence donc tranquillement comme une belle histoire d'amour qui fait rêver. On entre dans les réflexions d'Ambre facilement et soudainement tout ce que l'on croit connaitre s'effondre et un rebondissement inattendu nous prends de cours. Ce qui donne à cette nouvelle une deuxième partie encore plus surprenante.

Une belle réussite pour une nouvelle qui mériterait d'être un roman et développé pour notre plus grand plaisir.

J'ai lu que tout allait trop vite, qu'il manquait des choses dans ce récit. Mais dans ce cas là, il ne faut pas lire de nouvelle, car c'est le principe de ces petites histoires courtes. Et l'auteur à réussi son pari, faire d'une nouvelle, une agréable histoire, avec suspens, amour, sexe et révélations.

Commentaire ajouté par Kaecilia 2016-08-01T21:23:05+02:00

Http://kaecilia.fr

J’ai beaucoup apprécié les premières pages qui correspondent en fait à un moment avancé de l’intrigue. J’aime beaucoup ce procédé qui conduit le lecteur à un flashback et donc à une imprégnation très rapide de l’univers proposé.

Si j’ai tout d’abord été intriguée par le personnage masculin, j’ai cependant été gênée par l’évolution trop rapide de la romance. La rencontre est trop brève, les émotions bien trop vites présentes selon moi. J’ai donc peiné à m’attacher aux personnages et à croire à cette idylle. L’écrivain ne fait d’ailleurs que peu de mentions des différentes rencontres du couple, ce qui contribue à laisser le lecteur à distance. J’ai d’ailleurs été agacée à plusieurs reprises par l’héroïne qui est selon moi passive et assujettie.

L’intrigue prend rapidement une tournure totalement inattendue en basculant brutalement dans le fantastique. Pour autant, ce retournement ne m’a pas enchantée car il semble peu croyable. Ce manque de crédibilité est principalement causé par de trop brèves explications qui sont d’ailleurs peu compréhensibles.

Au terme de cette lecture, je ne peux que reconnaître l’immensité de ma déception. Si l’idée originale se veut surprenante, cette histoire reste selon moi, largement inachevée.

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-07-12T04:38:34+02:00

Il y a quelque temps j'ai eu la chance de lire le choix d'une vie par Lola T. Le résumé m'interpellait et me donnait envie de lire le plus rapidement possible cette nouvelle. Ambre croit tout savoir sur sa vie, mais les apparences sont bien souvent trompeuses. Ne voulant pas trop en dire, je vais simplement dire que Lola T. va vous enrouler autour de son petit doigt pour vous apporter là où elle en a envie, que vous le voulez ou non.

C'est une magnifique histoire, Lola T. nous entraîne dans son monde et nous n'avons aucun choix d'y entrer et ce que l'on commence à lire les premières phrases. C'est une nouvelle énigmatique et l'on connaît le dénouement qu'à la toute fin. Croyez-moi, lorsque j'ai compris ce qui se passait je suis resté estomaquée. Je n'ai rien vu venir. J'ai été envoûtée et transporter dans un monde que je ne suis pas " fan " en général.

Mon seul petit bémol est que j'aurais aimé que ce soit un roman et non une nouvelle. Mais que dire de plus lorsqu'une histoire vous séduit. Encore une fois, Anyway Éditions me comble avec une nouvelle magnifique.

Merci à Anyway et à Lola T. pour la fraîcheur de cette histoire. Vous m'avez comblée.

Essie http://chroniquesdemy.wix.com/monsite

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2016-07-03T16:21:49+02:00

Une nouvelle qui nous fait vivre une histoire incroyablement belle, mais aussi et surtout ô combien surprenante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2016/05/le-choix-d-une-vie-lola-t.html

Le choix d'une vie

• France : 2016-03-16 (Français)