Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Choix de Bérénice



Description ajoutée par Laure17 2015-04-02T21:23:09+02:00

Résumé

Trio inséparable, les héros de Fabien Clavel hésitent entre réalisme social et raison du cœur, calcul et sincérité, en faisant voyager le lecteur des rives de Césarée l’israélienne à la Rome américaine.

Les amateurs du genre y liront en filigrane la tragédie de Racine, Bérénice.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MilieP 2018-05-12T21:43:00+02:00

« Elle lui lança un regard presque timide et rougit.

— Je n’ai jamais osé l’avouer à personne mais j’ai envie d’écrire. Des romans. C’est idiot, non ?

— Non, dit Arslan, la gorge serrée.

Il était ému de la confiance qu’elle lui accordait en lui dévoilant ses rêves, même s’il était parfois plus facile de se livrer au premier venu qu’à des proches.

Il sentit que Theliel, qui ne s’était pas manifesté depuis un moment, l’invitait à répondre par une autre confidence.

— Je veux être architecte.

Il inspira longuement, étonné d’avoir énoncé ce rêve tout haut. Il y songeait depuis longtemps mais, pour la première fois, il osait enfin le formuler.

— C’est pour ça que tu passes ton temps ici, comprit Bérénice. Tu es un drôle de garçon. Je l’ai vu tout de suite à ta manière d’observer les ruines.

Elle eut un sourire en coin.

— Et à ta manière de jouer dans les vagues, bien sûr, ajouta-t-elle malicieusement.

Arslan devint cramoisi.

— Allez, ne te mets pas dans un état pareil. Tu vois bien que je te taquine ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-12T21:38:09+02:00
Lu aussi

Une petite romance « cute », avec des clichés qui nous dérangent pas plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2016-08-03T19:22:36+02:00
Lu aussi

Commençons par le négatif. Les personnages sont détestables. Je ne me suis reconnue dans aucun d'entre eux. Titus est le stéréotype de l'américain ambitieux profiteur. Bérénice est la jeune femme parfaite qui ne sait pas ce qu'elle veut et Arslan, même si j'adore son prénom, est trop amoureux et stupide. Heureusement, parmi ces personnages détestables, il y a Aydin. Un personnage touchant que j'ai apprécié tout de suite. Lui, au moins, à fait preuve d'intelligence et n'a rien sacrifié par amour.

Deuxième point négatif : l'histoire. J'ai trouvé la fin incohérente avec le reste. La réaction de Bérénice face à Titus me semble trop simple. D'autres choses m'ont dérangé mais ça ne me revient pas.

http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/08/le-choix-de-berenice-de-fabien-clavel.html

Malgré ces points négatifs, il réside un immense atout au sein de ce roman. C'est le style de l'auteur. J'ai enfin pu découvrir le style de l'auteur qui m'a happé dès les premières lignes. En commençant la lecture, je me suis dit que j'allais très vite lire un autre roman de Fabien Clavel. En effet, il possède un style suffisamment puissant pour que je termine la lecture d'un roman que j'aurai du détester. C'est un tour de force et je l'en remercie.

En bref, j'ai un avis très partagé sur ce roman qui m'a dérangé par les personnages et certaines incohérences mais dont j'ai apprécié l'extraordinaire style de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Filwela11 2016-03-23T14:57:53+01:00
Bronze

Un livre assez court, une lecture rapide mais sympa. Cette adaptation de la pièce de Racine est très bien réussie. J'aime beaucoup les personnages, surtout celui d'Aydin! Même si ça évite de s'ennuyer, il y'a de très longues éclipse qui auraient peut-être mérités d'être exploitées... Mais je recommande cette histoire à l'eau de rose à ceux qui aime les lectures agréables et légères sans casse tête .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-11-20T18:05:47+01:00
Argent

Un bon petit livre qui se lit facilement : on entre bien dans l'histoire de Bérénice, Titus et Arslan...

Une histoire d'amour un peu compliqué pour notre petit Arslan....

Peut-être que tout se passe un peu trop vite avec des éclipses plutôt longues...

Un bon petit livre quand même.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Choix de Bérénice

  • France : 2015-03-18 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode