Le Choix de Chloé

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-12-29T09:48:11+01:00

Commentaire ajouté par Montagnette 2018-06-11T10:04:46+02:00

Entre deux !

Pour moi, l'histoire aurait vraiment pu être sympa. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le fait que l'écrivain parle à la lectrice. Ca m'a vraiment déstabilisée et je n'ai pas su rentrer dans l'histoire.

Certains moments de réflexion sont très long, vraiment très long. D'ailleurs l'écrivain s'en excuse presque en parlant de "la très longue narration"

C'est dommage car il y avait vraiment de bonnes idees et pas mal de nouveautés. Peut être est ce un souci de traduction mais j'ai un peu de mal à m'attacher à un personnage qui griffe, frappe, gifle, tape dans le tibia, ... Parce qu'elle n'a pas ce qu'elle souhaite. Ca me rend meme le personnage assez détestable et je me dis " pauvre gars, barre toi tant qu'il est temps" ; -)

Je vais malgré tout réessayer un autre livre de Kimberly Cooper car je ne veux pas rester sur un demi échec ; -)

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Domi37 2018-01-12T20:38:50+01:00

2 ème livre de Kimberly Cooper que je découvre. Passionnant, j'ai dû passer mon après midi à lire, trop hâte. Je trouve toujours certain passage un peu long, mais les personnages sont si bien décrits: Benoît magnifique, quoique un peu entêté !

Je ne pensais pas Spoiler(cliquez pour révéler)[perdre un des héros de manière aussi radicale ! et j'ai regretté que l'épilogue arrive si vite mais je conseille cette auteure. En plus découvrir de si belles régions, un vrai plaisir.

Commentaire ajouté par Stephanne 2017-12-29T01:32:36+01:00
PAL

Ils s’aimaient, leur vie de couple était merveilleuse. Le monde leur appartenait, ils volaient de succès en succès et ils étaient heureux. Ensemble, Chloé et Mark avaient créé une prestigieuse agence spécialisée dans la vente de demeures de luxe, des manoirs et des châteaux. Et puis tout s’est brutalement interrompu et le cœur de Chloé s’est brisé. Cruellement trahie, humiliée et finalement rejetée par Mark, la jeune femme a tout perdu. Sans argent, privée d’amour et de travail, elle a tellement touché le fond que vivre n’avait plus aucun sens. Deux ans plus tard, Chloé va beaucoup mieux. Elle n’a pas tourné la page parce que Mark restera à tout jamais son seul amour, mais elle est fermement déterminée à croquer la vie. Alors lorsqu’une célèbre romancière la sollicite pour la vente de sa magnifique propriété, Chloé n’hésite pas une seule seconde. C’est une occasion inespérée de tout recommencer à zéro, presque un miracle, elle prend immédiatement l’avion. Très loin de l’Angleterre, Chloé découvre une incroyable région isolée du reste du monde et d’une beauté à couper le souffle. Oui, c’est décidé, ce sera là dans ce petit paradis qu’elle se construira une nouvelle vie, à plus de douze heures de Londres. Ici, elle oubliera enfin Mark et elle ne laissera aucun autre homme l’approcher afin de ne plus jamais souffrir. Chloé est loin de se douter qu’il est parfois impossible d’échapper à son destin, même en partant dans un autre pays. Une femme amoureuse peut-elle pardonner à celui qui l’a détruite ? Peut-elle réellement revenir vers lui comme si rien ne s’était passé ? Peut-elle simplement encore aimer ? Et d’ailleurs, un autre homme pourrait-il faire battre son cœur après tout ce qu’elle a enduré ? Fragile et forte à la fois, Chloé sera confrontée à ces terribles questions. Quelles seront ses réponses ? " Le choix de Chloé ", est le dixième roman de Kimberly Cooper. Comme dans ses autres livres, les lecteurs seront plongés directement au cœur de la conscience de Chloé, une héroïne totalement hors du commun.

Le Choix de Chloé

• France : 2017-12-10 - Poche (Français)

Domi37 le place en liste or
2018-01-12T20:28:26+01:00