Pfiouuu, c’est un univers génialissime dans lequel nous entraîne Alex Ferder dans ce récit. Une fantasy totalement addictive qui m’a fait dévorer le livre a une vitesse incroyable sans même voir le temps passer ! L’univers est incroyablement bien présenté, l’auteure arrive à nous immerger dans l’histoire sans même que l’on s’en rende compte. On plonge tête la première dans ce scénario captivant, en se demandant ou l’auteure veut nous amener ! J’ai été conquise par les détails et l’intrigue, mêlant enquête, déboires, retournements de situation et révélations. En clair, j’ai tout simplement adoré ! On y trouve de l’humour, du sarcasme, de l’émotion, du mystère, bref, tout ce que j’aime ! Même si l’auteure est une sadique que je déteste à l’heure actuelle pour la torture qu’elle nous inflige avec cette fin catastrophique qui va me faire hiberner, tout en la maudissant sur les douze prochaines générations !

Taline est un personnage que j’ai adoré ! Grande gueule, voleuse et bien plus, elle est géniale ! Elle ne se laisse pas faire, elle ne fait confiance à personne. Solitaire, elle essaye tant bien que mal de sortir de la pauvreté, tout en détestant ceux au sommet qui ne font rien pour améliorer leur situation. Elle est débrouillarde, mais son petit problème de maladresse m’a fait bien rire ! J’ai adoré découvrir sa personnalité, son caractère, sa façon de penser. La voir évoluer un peu aussi, tout en restant profondément elle-même. Elle est cohérente dans ses actions et ses pensées, elle a des doutes, des certitudes, des peurs, des questionnements. Et tout ça m’a fait m’attacher à elle très vite !

Et puis, nous avons Matej, un Lanceur de pièces. Arrogant, donneur d’ordre, insupportable, irritant, sexy, à tomber, je bave (oups !). J’ai autant aimé que détesté ce personnage ! Il est juste incroyable ! J’adore sa façon d’être, son rôle, et même si j’ai eu envie de le baffer quelques fois, ça ne m’a pas empêché de m’attacher à lui ! Il a de nombreux secrets et je pense qu’il n’a pas fini de me surprendre ! J’ai eu l’envie de tout savoir de cet homme fort qui ne vit que pour son « rôle » dans la société, mais qui m’a aussi surprise, en bien, plus d’une fois ! Il a une mentalité à lui, n’a pas vécu la même vie que Taline, mais ce petit bout de femme risque de lui causer bien des emmerdes, et pas sûr qu’il apprécie, lui qui aime tant tout contrôler !

Pour les personnages secondaires, il y en a pas mal, mais ils restent faciles à retenir, je trouve ! J’ai surtout apprécié Jana qui est super attachante !

En conclusion, l’auteure m’a encore une fois, avec cette nouvelle histoire, embarquée dans une aventure pour laquelle je n’étais pas prête ! Elle m’a séduite, envoûtée du début à la fin, comme une accro qui ne peut plus lâcher le livre sans en connaître le dénouement. Et les personnages, l’univers, tout est là, présent pour renforcer cet attachement ! Et je ne parlerais même pas de la fin qui me donne envie de faire la peau à Alex Ferder pour son sadisme cruel ! Tout ça pour dire que je vais attendre la suite avec une impatience non dissimulée, tout en imaginant des millions de façons de torturer cette auteure sadique pour tout ce qu’elle nous fait subir !

Réponses au commentaire de Wit06