Le choix de Pénélope

Description ajoutée par cdv25 2014-10-20T11:53:08+02:00

Dès que ses yeux se sont posés sur Simon, Pénélope a su qu’il était celui qu’elle attendait. Mais alors qu’un amour d’une telle force aurait dû être facile, évident, ils n’ont pourtant cessé de se heurter à de multiples obstacles ; la distance, la différence de Simon, son passé à elle… Comme s’ils devaient mériter leur bonheur et gagner le droit d’être ensemble. Et, aujourd’hui encore, Pénélope se retrouve de nouveau face à ce terrible choix : doit-elle se battre pour voir fleurir leur amour ou renoncer à Simon ? Son cœur lui souffle déjà la réponse : elle fera tout, quoi qu’il lui en coûte, pour être avec l’homme qu’elle aime…

Commentaire ajouté par Skipere 2017-08-29T15:04:52+02:00

Lors d'une exposition Pénélope rencontre Simon un peintre en fauteuil roulant. Simon tombe totalement amoureux de Pénélope, qui elle ne se rend pas compte du lien qui s'est tisé entre eux. Quelques temps plus tard ils se retrouvent...

Cette romance prône la suprématie de l'amour sur la différence. Le handicap de Simon est évoqué de manière très pudique et on oubli souvent qu'il ne peut pas marcher (l'auteure nous le rappelle de temps à autre d'ailleurs). Pénélope quant à elle est un électron libre qui ne sait pas trop ce qu'elle veut au début. Le périple entre New York, le Canada et la France était très bien amené et la fin correspondait totalement aux deux personnages.

Commentaire ajouté par Cordelia1 2014-11-26T17:58:21+01:00

Dès les premières lignes, j’ai été complètement absorbée par l’histoire et touchée par les personnages. Le choix de Pénélope est une romance qui vous entraine dans un tourbillon sentimentale agrémenté par des voyages à travers, Paris, Lisbonne, New-York, avec un bref passage au Canade et au Québec.

j’ai été complètement submergée par la quantité d’émotion que nous offre Marie Lerouge, submergée dans le bon sens du terme. L’auteur nous entraine, grâce à une plume légère, fluide et réaliste, dans une magnifique histoire d’amour.

Pourtant le thème que l’auteur à choisi d’aborder est très difficile : l’amour entre une personne valide et une personne non valide. Le fauteuil de Simon pourrait être un obstacle entre lui et Pénélope et pourtant on sent très vite que ce fauteuil n’est qu’un détail pour Pénélope, tout comme le chapeau de Simon et j’avoue que, par moment, il m’a fallut les rappel de l’auteur sur l’état de Simon pour me souvenir qu’il se trouvait dans un fauteuil.

Je ne peux que vous conseiller de lire cette histoire qui vous donnera plein d’émotion et vous fera rêver et voyager avec des personnages authentiques auquel vous vous attacherez.

Le choix de Pénélope

• France : 2014-11-07 (Français)