Le choix de revivre

Description ajoutée par Laetid 2020-02-29T16:08:49+01:00

Max et Pip forment un couple on ne peut plus solide. Cependant, ils doivent faire face à la décision la plus lourde et importante de leur vie et ils ne parviennent pas à trouver un accord. Les conséquences de ce choix impossible menacent de dévaster leur couple et rien ne sera jamais plus comme avant.

Clare Mackintosh change de registre avec ce roman émouvant et captivant que vous ne pourrez lâcher avant la fin.

Commentaire ajouté par Aicilame 2021-06-27T10:36:13+02:00

C'est l'histoire d'un couple dont l'enfant d'à peine 3ans est en réanimation.

La première partie relate la vie que les parents mènent jusqu'à qu'ils apprennent par le médecin que leur enfant malgré les soins apportés ne vivre plus jamais "normalement".

Un choix s'offre à eux. Les médecins conseils de le débrancher. Max son père n'est pas d'accord, il veut qu'il suive une prototherapie. Sa mère elle veut le débrancher. Ne parvenant pas à se mettre d'accord ils doivent passer devant un juge.

La deuxième partie est très intéressante. L'auteur raconte l'histoire des deux partis.

Celui où la mère remporte le procès.

Celui où le père l'emporte et peut emmener son fils aux États-Unis pour qu'il vive un peu plus longtemps.

Les différences mais aussi les similitudes sont énormes et très intéressants. On se rend compte que peu importe les choix si des choses doivent arriver, elles arriveront.

"Le choix de revivre" est sorti 2021-02-03T00:54:07+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Février

Le choix de revivre

• France : 2020-01-15 (Français)
  • France : 2021-02-03 - Poche (Français)