Commentaire ajouté par ReadingLovetime 2016-04-08T13:31:59+02:00

En lisant des nouvelles, on peut se sentir souvent frustré par la rapidité des événements et j'avoue que c'est le sentiment que j'ai éprouvé en lisant les deux précédentes. C'est pourquoi, je fus très agréablement surprise que ce ne soit pas le cas à la fin de ma lecture. En effet, j'ai trouvé que la chronologie des événements était très réaliste et bien dosée. Je me suis laissée portée par l'histoire, par ses personnages ainsi que par l'intrigue.

J'ai envie de dire: bravo Lola T ! Je ne lis généralement pas de fantastique mais là, après avoir lu cette nouvelle, je me dis que je vais réviser mon jugement. J'ai adoré «Le choix d'une vie». Je me suis attachée à Ambre, j'ai pris beaucoup de plaisir partager son bonheur, ses joies et ses peines. Et cette fin ! Parfaite !

Ma chronique complète ici: http://readinglovetime.com/2016/03/29/le-choix-dune-vie-%e2%8b%86-lola-t/

Commentaire ajouté par malec 2016-03-17T18:47:06+01:00

Un registre un peu différent pour cette nouvelle; plus romantique que les précédents écrits de l'auteur. Et pourtant, même si ce n'est qu'une nouvelle, elle m'a transporté encore une fois avec elle. Lola T. a cette facilité à nous faire entrer dans son histoire, à nous plonger dans sa vision des choses, dans son univers. Pas de vampire dans cette histoire, mais des surprises étonnantes.

Ainsi j'ai pu suivre la toute fraiche relation entre Nathaniel et Ambre. Si tout parait idyllique entre eux, il en est loin. Nathaniel n'est pas le beau prince charmant que Ambre, aime à penser. Manipulateur, il cache également quelques secrets. Mais parfois qui est prit qui croyait prendre. Où va les mener cette relation si particulière. En moins de 60 pages l'auteur à su faire une histoire d'amour, une intrigue, des surprises et de l'émotion. Chapeau bas !!

Commentaire ajouté par fleurine 2016-03-25T17:02:55+01:00

Une nouvelle c'est court et pourtant, lola à réussit à nous faire un mini roman complet. Ambre et Nathaniel sont attachant, mais surprenant. Il y a des l'intrigue, de l'amour et une énorme surprise que je n'avais pas vu venir, m'attendant à une simple histoire d'amour.

Comme dans ses romans précédents, les personnages dégagent un force incroyable, et l'écriture de l'auteur nous entraine dans son univers comme par magie. Je trouve que cet auteur prend de l'assurance, et une maturité qui donne de l'aisance à ses écrits.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-04-01T13:44:01+02:00

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle d'Ambre et de Nathaniel. Ils m'ont beaucoup touché et j'ai surtout été impatiente de découvrir ce que caché Nathaniel et ce qu'Ambre allait faire une fois ses secrets mis à nu.

J'ai trouvé les personnages très touchants et adorables l'un envers l'autre. Lui, il est gentil, doux et surprenant. Elle, c'est une jeune femme adorable et quand elle est amoureuse, elle n'a pas peur de le montrer.

La plume de l'auteure est très prenante et même si c'est une courte nouvelle, elle a réussi à me transporter dans son univers.

On pense que l'histoire va aller trop vite parce que c'est une nouvelle, mais détrompez-vous. J'ai trouvé que l'histoire allait d'un bon rythme et je l'ai trouvé assez complet.

En conclusion, vous l'avez compris, ils ont une belle histoire d'amour, mais des choses vont compliquer leurs relations. Cette histoire nous tien en haleine du début jusqu'à la fin et l'on a envie d'en avoir plus tellement que l'on apprécie les personnages.

Je dis bravo à l'auteure de nous avoir offert une nouvelle bien complète et surtout très prenante.

Commentaire ajouté par EmyEssie 2016-07-12T04:38:34+02:00

Il y a quelque temps j'ai eu la chance de lire le choix d'une vie par Lola T. Le résumé m'interpellait et me donnait envie de lire le plus rapidement possible cette nouvelle. Ambre croit tout savoir sur sa vie, mais les apparences sont bien souvent trompeuses. Ne voulant pas trop en dire, je vais simplement dire que Lola T. va vous enrouler autour de son petit doigt pour vous apporter là où elle en a envie, que vous le voulez ou non.

C'est une magnifique histoire, Lola T. nous entraîne dans son monde et nous n'avons aucun choix d'y entrer et ce que l'on commence à lire les premières phrases. C'est une nouvelle énigmatique et l'on connaît le dénouement qu'à la toute fin. Croyez-moi, lorsque j'ai compris ce qui se passait je suis resté estomaquée. Je n'ai rien vu venir. J'ai été envoûtée et transporter dans un monde que je ne suis pas " fan " en général.

Mon seul petit bémol est que j'aurais aimé que ce soit un roman et non une nouvelle. Mais que dire de plus lorsqu'une histoire vous séduit. Encore une fois, Anyway Éditions me comble avec une nouvelle magnifique.

Merci à Anyway et à Lola T. pour la fraîcheur de cette histoire. Vous m'avez comblée.

Essie http://chroniquesdemy.wix.com/monsite

Commentaire ajouté par Reinedenuit 2016-08-13T18:51:21+02:00

J'ai apprécié cette lecture, très agréable. Bien sur c'est une nouvelle, on aimerait donc que le récit soit plus long pour connaitre certains détails, et des explications supplémentaires. Mais pour autant l'auteur nous entraîne dans un univers que l'on imagine pas.

Les personnages sont parfaitement construits malgré la rapidité du récit, on s'y attache facilement. Ils sont réalistes dans leurs raisonnements et agissements.

La lecture commence donc tranquillement comme une belle histoire d'amour qui fait rêver. On entre dans les réflexions d'Ambre facilement et soudainement tout ce que l'on croit connaitre s'effondre et un rebondissement inattendu nous prends de cours. Ce qui donne à cette nouvelle une deuxième partie encore plus surprenante.

Une belle réussite pour une nouvelle qui mériterait d'être un roman et développé pour notre plus grand plaisir.

J'ai lu que tout allait trop vite, qu'il manquait des choses dans ce récit. Mais dans ce cas là, il ne faut pas lire de nouvelle, car c'est le principe de ces petites histoires courtes. Et l'auteur à réussi son pari, faire d'une nouvelle, une agréable histoire, avec suspens, amour, sexe et révélations.

Commentaire ajouté par CristelD 2017-02-13T19:56:10+01:00

Une nouvelle agréable à lire, et où l'intrigue m'a apporté une heureuse surprise, car inattendue. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par magielecture 2017-09-04T15:48:06+02:00

Une histoire agréable qui à mon goût n'était pas faite pour être en nouvelle, il manque bien trop de petites choses pour nous entraîner dans la vie de Nathaniel et Ambre avec passion.

Commentaire ajouté par lamangagirl 2017-12-03T23:22:13+01:00
Envies

j'ai vraiment beaucoup aimé , moi je le conseil !

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-12-08T14:14:03+01:00

Le Choix d'une Vie, c'est un roman à l'univers délicieusement fascinant, qui nous fera vivre une histoire d'amour absolument sublime, mais également une intrigue extrêmement palpitante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/11/le-choix-d-une-vie-lola-t.html