Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de GabrielleViszs

Le Choix d'une vie


Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2017-12-21T18:34:54+01:00

Merci à Lola, l'auteur de ce roman pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cette nouvelle histoire. J'ai lu tous ces livres (à part le petit dernier sorti il y a quelques jours) et j'ai eu des coups de coeur pour certains. J'ai toute la panoplie en papier (et même des doublons juste pour le plaisir d'avoir la couverture qui a changé par exemple) Bref, je suis une inconditionnelle de la miss Lola.

Déjà la couverture. Elle est MAGNIFIQUE !!!! J'avais acheté la nouvelle qui a la même couverture juste à cause d'elle. Le côté sombre avec le visage, le côté clair, la beauté de la jeune femme dans une robe de mariée. Et la coiffure ! C'est tout simplement magnifique ! (Bis répétita !) Par contre je n'avais pas lu la nouvelle, car j'ai su qu'un roman allait sortir sur cette histoire et je ne voulais pas savoir ce qui allait se produire en lisant le "condensé" (et je mets bien des guillemets)

Le début de l'histoire nous montre une jeune femme qui regarde un album photo. Puis elle nous ouvre les portes sur une nouvelle année, celle qui est passée. Ambre attend avec impatience la venue de Nathaniel. Cet homme qu'elle a rencontré à maintes reprises chez le frère de sa meilleure amie. Entre les deux, le contact c'est fait très rapidement. Les regards, les quelques mots échangés ont fait battre le coeur de la demoiselle très vite. Malheureusement, l'amitié entre Victor (le fameux frère) et Nathaniel n'est plus au beau fixe. Ambre espère malgré tout qu'il viendra à la soirée organisée par Victor et Nellie (la soeur et meilleure amie donc). Minuit sonne et personne à l'horizon. La jeune femme décide au final de rentrer et tombe nez-à-nez sur son beau Nathaniel au niveau des vestiaires. Ils décident de partir ensemble afin de discuter, au départ et voir si leurs attirances est bien réciproque (Ce qui est très visible et cela se sent très bien !) Cette relation ne sera pas au gout de Victor qui ne le cache pas. De nombreuses questions se posent aussi bien sur le pourquoi Victor n'est pas content (et le mot est faible), mais sur le comment un homme tel que Nathaniel semble être attiré par Ambre. C'est sans compter sur des événements qui vont mettre à mal ce début de romance et des éléments qui ne seront pas au gout de tout le monde.

Une histoire originale entre une femme et un homme qui cache bien des secrets. Sombre, autoritaire, froid, Nathaniel ne dévoile pas toutes les cartes qu'il a en main. Très rapidement nous apprenons qui il est, en plus d'être cet homme d'affaire impitoyable (non on ne chante pas Dallas pour autant !) Des secrets, des faux-semblants, un but à atteindre... Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. L'auteur nous donne des miettes d'informations pour avancer et dès que nous avons la majeure partie des informations (il ne faut pas oublier que c'est Lola, donc nous n'avons jamais tout d'un coup) l'histoire s'accélère. Je me suis dis à plusieurs reprises que tout allait vite. Beaucoup plus vite que dans les autres livres de cet auteur que j'avais déjà lu. Je me suis souvenue que le roman partait d'une nouvelle, mais je suis restée sur cet état de fait.

Je crois que c'est la première fois que j'ai un peu de mal avec l'un des personnages principaux. Ambre est jeune, fraîche et adore les vêtements d'un autre temps. Elle veux créer sa propre boutique et travaille durement pour y parvenir. Têtue, elle le restera jusqu'à la fin du livre d'une manière ou d'une autre. Nathaniel paraît froid, inaccessible, mais il cache ses émotions. Son visage est une carapace qu'il est difficile de lire. Possessif, jaloux, autoritaire (il y a beaucoup d'explications sur le pourquoi il est ainsi), il a bon nombre de qualificatifs qui pourrait refroidir quelques femmes. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui. Cela ne dérange pas plus que cela Ambre, ce qui arrange leur affaire.

L'ombre et la lumière, le partage de la couverture. Vers quel chemin Ambre va-t-elle aller au final ? Car il s'agit d'un choix unique qu'elle devra faire. Est-ce que son amour pour lui est assez fort pour surmonter tous les non-dits ? Va-t-elle aller plus loin que ce que sa raison lui dicte ? Va-t-elle résister et éviter de se retrouver à dire oui à tout ?

Par contre j'adore Nellie, Victor, Blaise (tiens donc :p), Julien, Lucas... Nellie est une véritable pépite comme amie. Sincère (enfin presque mais une parole donnée est une parole donnée) protectrice, elle est là lorsque tout va mal. Victor est très protecteur également (on apprend le pourquoi aussi). Il prend son rôle de "grand frère" très à cœur. Je laisse les autres non pas de côté, mais je ne vais pas tout dévoiler. Il y a une bande de méchants dans l'histoire qui joue très bien son rôle. J'avoue que j'aurais aimé en avoir encore plus de ce côté. Certains rebondissements sont prévisibles, d'autre pas du tout !

L'épilogue est très sympa, car il montre la vie de chacun une vingtaine d'années plus tard.

Ce livre est doux, très doux, trop doux pour moi (je le précise bien). Lorsque l'on a certains événements, j'aime que cela soit un peu plus abrupt. Ici les scènes de combats sont légères et rapides. Oui il y a des morts, sinon cela ne serait pas drôle, mais j'avais l'habitude de voir plus que cela dans ces autres livres. C'est un autre style qui plaira, j'en suis certaine, car la violence ne plaît pas à tout le monde et ici, Lola y va tranquillement.

En conclusion, l'univers crée me plaît, l'histoire est originale. Les explications des lois et autres "agréments" sont faciles à comprendre. Par contre l'avancée de l'histoire est trop rapide et c'est trop doux pour ma part.

Petit aparté : J'ai vu l'évolution d'écriture de Lola (depuis le temps) et je suis toujours admirative de son avancée. Des progrès considérables qu'elle a fait depuis son tout premier livre. Elle mérite de faire partie des grands !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-choix-d-une-vie-lola-t-a134854450

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de GabrielleViszs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode