Le choix vous appartient

Description ajoutée par corleonecjc 2011-07-09T09:37:41+02:00

Un soir, après sa journée de travail comme serveur dans une taverne, Billy Wiles trouve un mot dactylographié sur le pare-brise de sa voiture.

Si vous ne montrez pas ce billet à la police, et qu'elle n'intervient pas, je vais tuer une jolie enseignante blonde... Mais si vous montrez ce billet aux policiers, c'est une vieille dame très active que je vais tuer. Vous avez six heures pour décider. Le choix vous appartient. Pour le policier Lanny Olsen, l'ami de Billy, c'est juste une plaisanterie de mauvais goût. Il lui conseille de rentrer chez lui et d'oublier l'incident.

Moins de vingt-quatre heures plus tard, une jeune enseignante blonde est retrouvée assassinée. Et voilà que Billy reçoit une deuxième lettre, avec un nouvel ultimatum... Puis les avertissements se succèdent, et le tueur devient plus audacieux, plus cruel, à chacune de ses manifestations. Seul au monde, Billy sait qu'il a le pouvoir de vie et de mort sur des victimes innocentes. Où est le bien, où est le mal ? " Le choix vous appartient." Ces mots finissent par le hanter.

Extrait ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T19:20:08+01:00

Une heure plus tard, à 17 heures, arriva Shirley Trueblood, la seconde serveuse, qui venait en renfort pour le service du soir. Âgée de cinquante-six ans, bien en chair, parfumée au jasmin, Shirley avait elle aussi sa propre cour. Certains hommes dans les bars aiment être maternés. Certaines femmes aussi.

Le cuisinier de jour, Ben Vernon, quitta ses fourneaux pour rentrer chez lui.

Celui du soir, Ramon Padillo, prit la relève. Au menu, des plats simples, typiques des bars : cheeseburgers, frites, ailes de poulet, quesadillas, nachos, etc.

Ramon avait remarqué que les soirs où Ivy était présente, les plats épicés se vendaient mieux. Les types commandaient de préférence des plats à base de sauce tomate pimentée, vidaient des bouteilles de Tabasco, et réclamaient des hamburgers relevés avec des morceaux de jalapeños.

—Mon idée, avait-il confié un soir à Billy, est qu’ inconsciemment ils se remplissent les testicules de stimulants, au cas où ils auraient une aventure avec elle.

—Avec Ivy, ils n’ont aucune chance.

—Sait-on jamais ? avait répondu Ramon d’une voix timide.

—Ne me dis pas que tu marches aussi aux piments ?

—J’en mange tellement que, certains soirs, j’ai l’estomac en feu. Mais je suis prêt.

Steve Zillis, le barman du soir, arrivait en même temps que Ramon. Ses horaires et ceux de Billy se chevauchaient pendant une heure. Steve était âgé de vingt-quatre ans ; sur le papier, il était de dix ans son cadet, mais en âge mental, il avait bien vingt ans de moins.

L’humour de Steve se limitait à raconter des blagues obscènes à faire piquer un fard à un bidasse en rut.

Il savait faire un nœud dans une queue de cerise rien qu’avec la langue, introduire des cacahuètes dans sa narine et les projeter en rafales dans un verre, ou bien encore faire sortir de la fumée de cigarette par ses oreilles.

Comme d’habitude, Steve fit son entrée en bondissant pardessus la porte du bar, au lieu de la pousser tout simplement.

—Quoi de neuf, docteur ?

—Encore une heure à tirer, déclara Billy. Et la vraie vie reprendra son cours.

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-04-16T05:56:26+02:00

j'ai découvert Dean Koontz avec ce thriller. Pas mal malgré des invraisemblances et il m'a bien fait flipper je l'avoue.

Commentaire ajouté par aurline 2019-03-31T17:24:51+02:00

Une bonne histoire beaucoup de suspens mais il est dommage comme le dise beaucoup de commentaire que le heros se bornes a tout vivre tout seulet il manque cruellement de sentiment.

le dénouement est pour moi trop facile aucune embuche malgrès tout se qui se passe

Commentaire ajouté par normalement 2017-08-27T15:19:00+02:00

Lu pendant les vacances, un bon moment de lecture malgré le fait que l'on devine qui est le méchant dès le premier chapitre. Cela gâche un peu l'histoire mais le suspense et la tension sont néanmoins efficace. Un point négatif pour le personnage principal qui ne semble pas affecté plus que ça devant ses actes et qui ne parvient pas à s'attacher ma compassion ou mon identification.

Bref, une lecture sympathique, sans plus.

Commentaire ajouté par alexx-120 2017-07-16T12:19:46+02:00

L'atmosphère est assez étrange et je trouve la fin un peu décevante. Il y a de nombreux passages ennuyants, dans lesquels il ne se passe pas grand chose. Mis à part ces défauts là, c'est un livre qui reste agréable bien qu'un peu long.

Commentaire ajouté par juju224 2014-10-20T15:34:42+02:00

Je trouve le fil de l'histoire un peu étrange, et un peu compliqué. Le personnage principal est trop solitaire, on ne comprend pas pourquoi il ne parle de ses problèmes à personne.

Commentaire ajouté par pilue 2013-09-27T11:09:47+02:00

Efficace mais cousu de fil blanc. Comme le dit Jtmnabette, on ne comprend pas vraiment l'obstination du héros à agir seul, sans prévenir la police.

Commentaire ajouté par jtmnabette 2011-08-01T21:49:35+02:00

bon livre qui se lit facilement...cependant, l'histoire est un peu loufoque, on ne comprend pas toujours les choix du personnage principal...Ideal pour les vacances