Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Résumé
Vous faites quoi, le jour où vous êtes licencié de votre boîte après de longues années de bons et loyaux services ?
Le héros de l'histoire, lui, a d'abord été très remonté. Normal, pour quelqu'un dont le boulot consistait justement à "entretenir et remonter quotidiennement" les seize pendules de son usine. Ensuite, il a décidé de se faire détective. Il faut dire que dans son deux-pièces, les meubles prennent nettement moins de place que la collection de polars.
Du temps désespérément libre, le coup de dés du hasard, une chemise jaune, un costard noir : et voilà, le Choucas est né. Avec ses faux airs de Guy Marchand, sa conscience politique et les classiques du roman noir en tête.
Lax, l'auteur, s'amuse à jouer avec les références et les codes du genre. Ses ambiances nocturnes, son humour, son dessin parsemé de trouvailles graphiques et de collages, ses couleurs en noir et jaune – clin d'œil à la fameuse Série noire de Gallimard – font cette nouvelle série un polar jubilatoire.
Quand Le Choucas rapplique, le lecteur, emballé, le suit sans hésiter…
--Gilbert Jacques
Afficher en entier