Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Mellifluence

Le Cid


Commentaire ajouté par Mellifluence 2023-01-07T00:11:44+01:00

Le simple fait de lire des alexandrins du XVIIe m'a mise en joie. Ce mètre est tellement musicale et l'écriture d'alors si claire ! J'aime moins le style de Corneille que celui de Racine, par exemple, mais on ne peut pas nier que le même genre de charme simple et élégant s'en dégage.

L'intrigue est aussi plutôt bonne et il y a quelques rebondissements qui permettent de conserver un certain rythme, même si celui-ci s'essouffle un peu vers la moitié de la pièce.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue avoir été surprise par la fin, je m'attendais à du drama en veux-tu en voilà, une mort sanglante et pathétique suivie d'un suicide à fendre le cœur des plus endurcis, mais nada ! Je regrette que mon désir cathartique ait été ainsi mis en échec, bouhouhou.

Je déplore simplement la difficulté que j'ai eue à m'attacher aux personnages. Ils m'ont semblé lointains, trop fictionnels (et pour cause). Difficile, dans ces conditions, de pleurer et de se réjouir avec eux.

Mais j'ai dans l'ensemble passé un agréable moment et relirai sans doute cette pièce pour en saisir les subtilités.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mellifluence

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode