Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Cathy-72 2020-04-14T14:42:56+02:00

Le silence soudain était assourdissant, comme si le monde entier avait été immobilisé. Cela ne dura que quelques secondes, mais Helena eut l'impression que cela avait duré des heures.

Elle s'aperçut qu'Ian était à demi allongé sur elle. Ses bras la serraient si fort qu'à travers l'étoffe elle sentit la chaleur de sa peau, la fermeté de ses muscles. Elle fut envahie d'une incroyable chaleur. Quelques chose en elle se libéra qui n'avait été jusqu'ici que resserrement et contracture et qui, soudain, devint presque fluide.

Ian était si proche qu'elle distingua avec une étrange netteté la courbure sensuelle de ses lèvres sous la moustache, le petites rides sous les yeux ; elle perçut la fraîcheur et la propreté de sa chemise, l'odeur du tabac et celle, âpre, de son savon et sentit son corps dur, chaud et viril. Son regard tomba sur ma cicatrice de sa joue, au tracé irrégulier, anguleux, allant presque de l'os mollaire jusqu'au menton. Quelle que fut l'origine de cette blessure, il avait du affreusement souffrir.

Elle ne peut s'en empêcher : il lui fallut la toucher, la caresser du bout des doigts. Les larmes lui montèrent aux yeux.

On entendit des voix d'hommes hurler en hindoustani, à l'intérieur du train ainsi qu'à l'extérieur, les lourdes bottes des gardes frapper le sol devant la porte du salon, les chevaux effrayés hennir, puis il y eut des coups de feu, deux, trois, plusieurs, et des cris dans la nuit.

Ian se libéra de l'étreinte.

-Il faut que j'aille voir ce qu'il se passe.

-Non!

La main d'Helena s'agrippa à sa chemise. Peu importait ce qui s'était passé dehors : tant qu'ils étaient ensemble, ils étaient en sécurité. Elle ne supportait pas de le voir s'exposer au danger.

-Je suis heureux de te voir soudain aussi câline. Ce contretemps n'aura pas été inutile.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cathy-72 2020-04-14T14:17:45+02:00

Voyez vous, je suis d'avis que les mariages conclus sans passion sont plus solides et plus durables que ceux où une exaltation aveugle se termine, à la longue, dans la déception et l' indifférence , sans parler de ceux où l'amour tourne à la démence. J'avoue que j'ai de hautes exigences, mais je suis prêt à tenter l'expérience avec vous.

Afficher en entier
Extrait ajouté par TerverChante57 2019-05-27T19:24:52+02:00

Ici, en altitude, tout était tranquille ; seuls des chants d'oiseaux et un léger vent soufflant dans les branches des théiers et des arbres troublaient le silence. L'âme d'Helena vibrait au spectacle de cette paix incroyable régnant sur les collines et les vallons. Elle comprenait que Mohan eût qualifié Shikhara de paradis et que le cœur d'Ian fût attaché à cet endroit, plus encore qu'au désert du Rajputana. Elle n'en éprouvait pas de jalousie, car son cœur, à elle aussi, s'épanouissait, charmé par la sérénité et la beauté des montagnes, des prairies et des forêts.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2019-02-02T11:13:44+01:00

- Chryso, mon enfant d'or, tu es née princesse, l'entendit chuchoté Celia tandis que le visage ridé de la femme se déplissait. Le destin t'emmènera au loin. Deux hommes - deux ennemis - se disputeront pour toi et tu découvriras le secret qui unit leurs destinées. L'un d'eux fera ton bonheur. Mais ne te laisse pas abuser par le premier regard. Les choses, souvent, ne sont pas telles qu'elles apparaissent d'abord ou telles que tu voudras les voir...

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2019-02-02T11:12:38+01:00

- Celle-là, là-bas, c'est le Kangchenjunga, dit-il montrant le plus haut sommet de la longue chaîne. Dans la langue du peuple tibétain, ce nom signifie : "les cinq joyaux de la neige éternelle". A en croire la tradition, le dieu tibétain de la richesse y détient ses trésors : l'or, l'argent, le cuivre, le blé et les écrits sacrés. Les Hindoux croient qu'il est le mont Kailash, la montagne d'argent sur laquelle vit Shiva. Tous les dieux et les démons résident dans cette montagne. Aussi les hommes la considèrent-ils comme sacrée. Il est dit que les péchés des hommes disparaissent à la vue de l'Himalaya de la même manière que la rosée s'évapore avant le lever du soleil.

Afficher en entier
Extrait ajouté par LadyRomance 2019-02-02T11:10:50+01:00

On dit que l'histoire du thé remonte à quatre mille cinq cents ans, quand le dernier dieu-empereur, Shennong, à qui l'humanité doit l'agriculture et la médecine, ordonna à ses sujets de boire l'eau bouillie. Un jour de canicule, à l'ombre d'un arbuste, il faisait bouillir de l'eau pour se désaltérer. Une légère brise fit tomber trois feuilles de l'arbuste dans l'eau qu'elles colorèrent légèrement. L'empereur attendit quelques instants avant de goûter le breuvage qu'il trouva délicieux, rafraîchissant et revigorant. Ainsi, selon la légende, serait né le thé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode