Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 545

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Ciel en fuite : Anthologie de la nouvelle poésie chinoise



Description ajoutée par Whale 2015-12-08T20:03:26+01:00

Résumé

Le Ciel en fuite, regroupe des oeuvres de poètes de Taiwan, initiateurs d'une nouvelle poésie dite " moderne " apparue sur l'île dans les années soixante, et de poètes du continent dont beaucoup ont commencé à écrire dans les années soixante-dix. S'il existait de nombreux florilèges de la poésie classique chinoise en langue lettrée, ainsi qu'une présentation de la poésie en langue chinoise moderne de la première moitié du vingtième siècle, le lecteur ne pouvait lire la poésie de la seconde moitié du siècle que dans certaines revues de poésie, dont il faut saluer au passage l'esprit d'ouverture. Presque trois cents poèmes, une cinquantaine d'auteurs, cet ouvrage vient combler une lacune vit mettant à la portée du lecteur français, dans un seul volume, un choix qui se veut représentatif de la poésie chinoise de la deuxième moitié du XXe siècle. Ce choix pourtant ne saurait être exhaustif, même si à côté de poètes plus connus tels Beidao, Shang Qin, Yang Liait, pour ne citer que quelques noms, on peut lire aussi des poètes peu traduits en français, mais appréciés du lecteur chinois pour leur originalité ou leur appartenance à un courant poétique. Tous font tendre leurs efforts vers l'aboutissement d'une écriture poétique chinoise moderne.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Tes mains

Au Nord je prenais te mains tes mains gants retirés sont deux petites lampes et mes épaules deux vieilles bâtisses qui auront tant accueilli même accueilli le soir tes mains posées sur elles les

éclairent ainsi naissaient les matins après l’adieu dans la lumière de l’aube soulevant mon bol de gruau je me souviens que par-delà monts et rivières au nord il y a deux lampes je ne puis les caresser que de loin

                          1985

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le Ciel en fuite : Anthologie de la nouvelle poésie chinoise

  • France : 2004-04-15 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 8
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode