Le ciel est à nous

Description ajoutée par anonyme 2018-03-29T21:33:38+02:00

Rob Coates vit en Cornouailles et partage son existence solitaire entre l’alcool et les aventures d’un soir. La brume ne se lève que lors de ses promenades aux airs de pèlerinages : Rob retourne sur les lieux où il a emmené son jeune fils Jack. Il prend alors des photos panoramiques qu’il poste sur son site, baptisé « Le ciel est à nous ». Derrière ces rares moments de grâce se dévoile, par instantanés, ce que cache la détresse de Rob : l’amour avec Anna, son ex-femme, la réussite professionnelle, un fils chéri, leur complicité partagée. Et puis le drame, et un champ de ruines.

Rob fait de son mieux pour se détruire à petit feu, mais une découverte va le forcer à se remettre en question. Il lui faudra revenir aux sources de sa peine et projeter une lumière nouvelle sur son histoire.

Au-delà du chagrin et de la culpabilité, pourra-t-il trouver la paix et se réconcilier avec le monde ?

Extrait ajouté par Maelis31 2018-04-11T11:34:59+02:00

C'est comme si on nageait sur place tout en sachant qu'on va finir par couler.

Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-13T14:00:10+02:00

Quel roman terrible que celui-ci qui nous place au cœur de l’histoire d’une famille qui va perdre leur enfant unique. La plume de l’auteur est juste, délicate et pleine de sensibilité et l’on ressent bien toutes les émotions qui vont survenir au cours du récit : colère, déni, découragement, espoir, abattement…Les personnages sont touchants dans leur lutte pour retarder l’inexorable et capturer la fugacité des moments heureux. Un roman forcément triste vu le sujet mais qu’éclairent quelques instants de grâce. Un beau roman qui fait souvent monter les larmes.

Commentaire ajouté par Christine-281 2020-08-15T15:24:01+02:00

Livre très bien écrit et très émouvant

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2019-07-15T13:29:54+02:00

Moi qui pensais me plonger dans une lecture agréable pour l'été, on peut dire que j'étais à côté de la plaque.

Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ce roman (au contraire), mais plutôt que je me suis retrouvée dans un tourbillon d'émotions (surtout triste) ce que je n'avais pas du tout anticipé !

"Le ciel est à nous" est un magnifique roman sur la perte d'un enfant et sur la perte de tout espoir. Même si le thème abordé est très difficile et fait vite monter les larmes aux yeux, il y a quand même une intrigue dans l'histoire qui nous pousse à continuer malgré la douleur, car on a envie de savoir de quoi il s'agit et faut-il aller au bout ? (c'est un peu confus dis comme ça, mais je ne veux pas spoiler).

Bref, âme sensible s'abstenir, car le sujet est d'une tristesse absolue et si vous cherchez une lecture joyeuse passez votre chemin. Les personnages sont 100% réels et leurs réactions sont celles que tout le monde pourrait avoir.

J'ai beaucoup apprécié aussi la mise en avant de la solidarité des personnes qui traversent la même épreuve. Ils se sentent seuls, mais si on prend le temps de chercher autour de soi, il y aura toujours quelqu'un avec qui partager sa douleur pour qu'elle soit moins lourde à porter.

Un livre émouvant, triste et beau.

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-04-26T15:02:18+02:00

Le ciel est à nous est un gros coup de cœur, un roman extrêmement bien écrit, touchant et beau.

Mon avis est disponible sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2018/04/le-ciel-est-nous-coup-de-cur-ecrit-par.html#more

Commentaire ajouté par Maelis31 2018-04-10T21:19:32+02:00

Un roman dur, beau et touchant. L’écriture de l’auteur est tellement fluide qu’il est impossible de ne pas dévorer les chapitres. Une excellente lecture qui m’a bouleversée!

Le ciel est à nous

• France : 2018-03-15 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)

Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T14:00:13+02:00

• We Own the Sky - Anglais