Le ciel nous appartient

Description ajoutée par sennyo 2014-11-02T14:47:02+01:00

Tout le monde pense de Sophie qu’elle est une orpheline. Nulle femme n’a en effet survécu au naufrage qui la laissa, à l’âge d’un an, flottant dans un étui à violoncelle au beau milieu de la Manche. La fillette demeure cependant intimement persuadée que sa mère n’a pas sombré avec le navire.

Alors,lorsque les services d’Aide à l’enfance anglais menacent Charles Maxim, son tuteur, érudit généreux aussi courtois que maladroit, aux méthodes d’éducation fantasques, de lui reprendre la garde de Sophie, celle-ci, suivant l’enseignement de ce doux rêveur, décide de ne négliger aucune possibilité, et part pour Paris en sa compagnie sur les traces de sa mère… Une cavale menée sous le signe de l’espoir, qui conduira la fillette aux cheveux couleur des éclairs sur les toits de la ville-lumière. Elle y fera la connaissance de Matteo et de sa bande de danseurs du ciel.

Froussards et phobiques des hauteurs s’abstenir : mieux vaut avoir le cœur bien accroché pour pouvoir suivre ces gamins-là !

Extrait ajouté par TiceTea 2017-07-25T23:57:38+02:00

On enseigne aux adultes de ne jamais rien croire, à moins que ce ne soit déplaisant ou ennuyeux à mourir.

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2018-11-30T15:24:09+01:00

Ce livre est une bombe. Il m'a emporté et je n'ai pu en sortir qu'à la fin !

Commentaire ajouté par Atelier51 2018-02-10T16:58:17+01:00

Une très beau livre qui décrit une belle aventure avec des personnages attachants.

«Les livres sont des clés qui ouvrent toutes les serrures du monde.»

«Il ne faut jamais négliger une possibilité.»

Au début , le résumé ne m'engage pas du tout.

Mais au fur et à mesure que l'histoire avance, on rentre dans le récit. Sophie et ses amis sont attachants et déterminées.

Juste le début a améliorer !

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-01-06T11:25:23+01:00

Une très beau livre, original. Une belle aventure avec des personnages attachants. Une belle fin, même si j'aurais préférer savoir ce que vont devenir les personnages. En gros une fin un peu trop ouverte à mon goût.

Commentaire ajouté par alchimie68 2017-11-11T18:22:22+01:00

C'était un livre poétique très bien écrit. Je vous le recommande.

Commentaire ajouté par Marshoo 2015-10-03T10:19:17+02:00

Un livre très poétique. Très... doux, voilà c'est le mot. Rempli de rêve et d'extravagance. A moins que ce ne soit simplement l'enfance ? Oui, une enfance pure et belle, non encore souillée par les obligations et les choses compliquées de la vie. Sans les tracas des adultes.

J'ai beaucoup aimé la confrontation entre l'éducation de Charles en opposition aux services sociaux. C'est un beau discours et il est vrai que la loi ne peut remplacer l'amour d'un proche.. C'est une question compliquée mais qui a été traité dans ce livre avec tendresse et finalement, on se rend compte que seul l'amour compte dans ce livre.

Les enfants du ciel, qu'est-ce beau ! Finalement, rien n'est véritablement triste ici. Pourtant cela pourrait l'être... La vision des enfants, leur bonheur et leur façon de voir les choses, les autres sans préjugés et véritablement rafraîchissante.

J'ai beaucoup, beaucoup apprécié la lecture. Doux, léger, poétique et simple. Mais attention, ce n'est pas "vide" de sens, c'est au contraire vertigineux ! :)

Commentaire ajouté par gboss1976 2015-07-23T23:39:44+02:00

Très bon roman jeunesse! Une histoire unique, remplie de poésie, de rêve et d'espoir!

«Une mère, c'était un lieu où déposer son coeur. Une aire de repos où reprendre son souffle.»

«Les livres sont des clés qui ouvrent toutes les serrures du monde.»

«Il ne faut jamais négliger une possibilité.»

Commentaire ajouté par Milliesse 2015-05-12T16:39:36+02:00

Un livre à la fois poétique et trépidant superbement écrit !

Commentaire ajouté par Sahlielle 2015-05-07T13:12:15+02:00

Cette histoire donne à rêver, donne l'envie d'aller courir sur les toits de Paris, d'écouter du violoncelle en regardant les étoiles. On marche et on court avec Sophie qui n'a pas froid aux yeux. On imagine aisément le grand Charles loufoque et éminemment british. Ce roman est une perle.

Ce livre est génial !

Le ciel nous appartient

• France : 2014-08-28 (Français)

Janou96 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-11T20:56:07+02:00
Chaane l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T21:52:52+02:00
Devili l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-23T17:10:33+01:00
Zaz90 le place en liste or