Livres
392 261
Comms
1 375 178
Membres
283 634

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Ciel Nous Appartient



Description ajoutée par LilithAela 2012-05-02T13:45:02+02:00

Résumé

L'avenir du monde est en jeu. L'équilibre est menacé. Les déchus et les anges, pourtant ennemis jurés, vont avoir un seul et unique but : sauver le monde tel qu'on le connaît. La prophétie des âmes doit être endiguée.

Gaby et Lisa sont les meilleures amies du monde et pourtant elles n'ont rien en commun. Elles sont à l'opposé l'une de l'autre tant physiquement qu'intellectuellement. Et voilà qu'elles vont se retrouver ensemble à 7000 kilomètres de chez elles, à l'université de Montréal.

Leurs tuteurs ? Deux jeunes hommes aussi beaux qu'énigmatiques, l'un doux et serviable, l'autre arrogant et antipathique...

Mais les apparences sont trompeuses : le bien n'est pas forcément la lumière, le mal n'est pas forcément l'obscurité...

Et la vie de Gaby et Lisa n'a jamais été plus menacée...

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

Or
22 lecteurs
PAL
68 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par LilithAela 2012-05-02T13:45:48+02:00

[...]Qu'attendez-vous de moi? soufflai-je, résigné

—Je doute que tu aies déjà entendu parler de la Prophétie des âmes, me répondit-il, légèrement trop condescendant à mon goût. Je le toisai avec un mépris non dissimulé. Mais pour qui me prenaient-ils?

—Contrairement à vos sous-fifres, j'aime m'instruire. Je sais exactement ce qu'est la Prophétie des âmes, rétorquai-je froidement.

—Dans ce cas, inutile de s'étendre d'avantage sur le sujet. Nous avons localisé les deux jeunes filles. Et si nous voulons éviter que le monde ne soit anéanti, et que notre univers demeure prospère, il est indispensable de connaître leur identité avant qu'elles ne soient révélées.

—Il serait peut-être utile que vous relisiez la prophétie, il est impossible de connaître leur identité future.

—Disons que nous n'avons pas le choix : l'avenir du monde est en jeu. Ta réaction me surprend, jamais je n'aurais pensé que tu puisses croire la race humaine infaillible.

—Je n'ai jamais insinué une telle absurdité. Mais comment dois-je m'y prendre?

— Certains signes ne trompent pas : la colère, la violence, le mépris... Nous supposons qu'à ton contact, le mal qui sommeille en elle s'éveillera. Toutefois, ne compte pas sur tes dons de l'esprit: ils n'auront aucun effet sur elles, elles y sont immunisées. [...]

[... ]Génial. J'étais comblé. J'étais non seulement obligé de me coltiner deux humaines écervelées pendant tout un mois – et croyez-moi, dans certains cas, l'éternité n'aidait pas à relativiser les durées – mais en plus, comme si ce n'était pas suffisant, j'étais condamné à faire équipe avec un ange arrogant et probablement assommant de vertu.

Mon enfer personnel, en quelques sortes. Sauf que cette mission s'avérait nettement moins amusante, et bien plus risquée pour ma vie, qu'un séjour en enfer.[... ]

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!! Mais c'est quoi cette fin?????? C'est pas possible???? J'en suis encore toute retournée...

Sinon, vous le savez, je suis fan à 100% de votre écriture... Vous avez su créer une histoire inédite sur les anges. Vos personnages sont tous aussi incroyables les uns que les autres (ma préférence va à Lisa et Seth - surtout Seth)... Je suis passée par un tas d'émotions...

Votre livre fait partie de ma très courte liste de coup de cœur!!!

Messieurs les éditeurs, ne passez pas à côté de ce livre : il en vaut vraiment la peine...

Une dernière chose : à quand la suite?????

Ah oui : je ne pouvais pas finir sans le très célèbre (oui, célèbre) : Seth... tchi tchi tchi... ^^

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par ma-ke 2015-04-19T18:51:02+02:00
Or

bonjour à tous.

Je viens de lire ce livre et j'ai vraiment adoré mais malheureusement, j'ai aussi appris que la maison d'édition de ce livre est fermé et donc qu'il n'y aura probablement pas de suite cette histoire ( théoriquement en trilogie...) Tout ceci à été expliquer sur la page Facebook au nom du livre...

Espérons que les auteurs réussissent à nous faire parvenir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par papillon051 2015-04-11T13:46:59+02:00
PAL

bonjour, quelqu'un sait quand le tome 2 sortira?

merci d'avance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie16 2015-01-27T08:56:31+01:00
Lu aussi

J'ai bien aimé l'histoire, même si certains passages sont long. Décu qu'il n'y ai pas de suite, car le livre se finit sans que l'on ai de réponse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jensen-Addict 2013-11-21T19:39:30+01:00
Pas apprécié

En plus de ne pas avoir apprécié le style d'écriture j'ai trouvé les personnages vraiment trop caricaturaux.

Je me suis tellement ennuyée que j'ai sauté certaines pages histoire d'arriver plus vite a la fin et pourvoir oublier ce mauvais choix de lecture.

Il existe beaucoup d'autres livres du même genre bien meilleurs!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nanalele 2013-10-27T20:19:08+01:00
Pas apprécié

Malgré une quatrième de couverture très attractive, je n'ai pas aimé du tout. Tout d'abord, l'écriture n'a rien de formidable. Et ensuite, c'est vraiment très très lent... J'en suis maintenant à la moitié du bouquin et il ne s'est toujours rien passé. Pas la moindre action ! D'ailleurs, je vais m'arrêter là (ce qui ne m'arrive quasiment jamais, je finis toujours les livres que je commence). Vraiment très déçue...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canele 2013-09-11T23:27:04+02:00
Diamant

Priez les anges!!! Priez très fort, de tout votre coeur, de toute votre âme pour que cette saga se poursuive!!!!

Le désespoir n'est pas de mise!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par canele 2013-09-04T22:10:57+02:00
Diamant

Bonsoir à tous,

Je n'arrête pas de lire et de relire le tome 1. C'est magnifique!

Merci à Julie et Edwige, pour votre imagination et votre passion.

On est totalement emporté dès les premières lignes!

Il me tarde de découvrir le tome 2!

Nous sommes en septembre, mois de la sortie prévue de "soeurs d'âmes et je ne tiens plus!!!

Se serait génial si l'on pouvait lire la quatrième de couverture!! Histoire de patienter ou d'être encore plus impatient de vous lire!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xirena 2013-07-03T20:55:42+02:00
Argent

J'ai lu sur leur page facebook que le tome 2 "les soeurs d'âmes" sort en septembre 2013

Afficher en entier
Commentaire ajouté par The_Poupette 2013-05-03T13:30:08+02:00
Argent

Originalement posté sur http://sous-ma-couverture.blogspot.fr/2013/05/le-ciel-nous-appartient-edwige-haurant-julie-gerster-critique.html

Attention, toute comparaison avec Hush, Hush sera punie de torture, et d'humiliation publique.

En effet, malgré quelques points communs, tel qu'un déchu ténébreux, et le surnom ironique "mon ange", la comparaison s'arrête là. Hush, Hush et Le Ciel nous appartient, sont deux livres totalement différents, qui ont leur style bien propres.

J'ai beaucoup aimé Le Ciel nous Appartient. Mais un point, très important à mes yeux, a été négatif.

REPORTAGE.

Voyage au centre de la psychologie des personnages

Gabrielle et Lisa, deux BFF que tout oppose, mais liées par un lien très fort, sont accueillies à Montréal par leurs beaux tuteurs - Michaël et Seth - un ange et un déchu, alliés pour une même cause.

Mon souci: Je n'ai pas su m'attacher aux héroïnes. J'ai trouvé les personnages très simples, et peu travaillés. Souvent très niaises sur les bords, tout comme Michaël. Leur personnalité, ainsi que celle des personnages secondaire, comme Emma et Laetitia, sont des clichés, et j'ai trouvé ça dommage. En revanche, j'ai énormément aimé:

・La répartie et l'humour de Lisa,

・Le mystère autour du personnage de Seth.

Seth est le personnage le plus travaillé à mon goût, plutôt complexe, étant donné la contradiction entre ses sentiments et son comportement. Et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé.

Les conflits sont omniprésents, et mettent du piment tout au long de l'intrigue, en remettant en cause les sentiments des uns et des autres.

Les sentiments sont superbement bien décrits, à tel point que je les ressentais en même temps que les héroïnes - putain, j'suis trop bizarre! Les sentiments tels que l'amitié, l'amour et la haine sont extrêmement forts, et leurs descriptions les ont rendus éblouissants.

Le boulot des auteurs

・L'intrigue est très originale, et je n'ai pas eu la possibilité de la comparer avec un autre roman, chose qui m'arrive pourtant très fréquemment. Les auteurs ont une écriture très fluide, facile à livre, et bourrée de description - Holy Shit comme j'adore les descriptions!! Je ne sais pas comment elles ont décidé de travailler, si c'était un chapitre chacune, ou autre chose, mais je n'ai pas su différencier leurs écritures respectives, et Dieu sait comme ç'aurait été gênant.

・Malgré un point de vue alterné Lisa / Gabrielle, le premier chapitre, l'épilogue et les conversations télépathiques entre les deux anges nous permet de savoir ce qu'il se passe du côté des garçons. Leurs identités sont rapidement révélé, et leurs conversations nous annoncent leurs projet, souvent contrecarrés par d'autres évènements. Du coup, l'action est super intense, et le suspense tient en haleine tout le long de la seconde moitié du roman. Pas facile de s'arrêter pour se reposer ;D

・Je dénonce le sadisme des auteurs avec une fin "À suivre". C'est très cruel!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mama058 2013-05-03T12:13:36+02:00
Argent

Livre très bien écrit même si j'avoue avoir eu du mal a rentrer dans l'histoire. Par contre, j'ai eu le sourire tout le long du livre grâce au réparties des personnages.

Ma préférence va complètement a Lisa et Seth!

J'ai pas réussi a me faire à Gabrielle, je la trouve trop égoïste :@. Mickaël aussi m'a énervé un peu surtout la fin!!!! :@ ^^

Sinon il y a eu un moment ou j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans l'histoire. C'est quand il se prennent tous les 4 la tête à tout bout de champ. Je n'en pouvais plus à la fin...

Sinon très belle histoire bien écrite. J'attends la suite avec impatiente! ;)

Afficher en entier

Date de sortie

Le Ciel Nous Appartient

  • Canada : 2012-12-04 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 68
Commentaires 29
Extraits 25
Evaluations 25
Note globale 8.24 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Le Ciel Nous Appartient, Tome 1 - Français