Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ciel perdu



Description ajoutée par Jbyaly 2015-12-15T16:34:54+01:00

Résumé

L'encre de ma plume ne peut plus se passer d'esquisser mes souvenirs, et je ne peux taire mes pensées puisqu'elles giflent mon désir ardent de revivre cette histoire. Il y a peu, nos chemins s'acheminaient vers un lendemain heureux, j'avais cru à l'étincelle qui venait de s'allumer, ton amour m'avait rendu aveugle et même les oiseaux étaient témoins des chants que tu me destinais. Je m'étais vraiment abandonné à toi, ma naïveté avait eu raison de moi, mais je ne la condamne pas, mon effroi avait disparu à ta présence, mes envies émanaient de toi, tu étais vraiment ma source d'inspiration. Charlotte, c'est sur le bord du lagon qui longeait la ville que nos premiers regards s'étaient séduits, je me souviens du bleu clair qui colorait le lagon s'arrimant au décor joyeux du ciel. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par attrape-mots 2016-01-25T21:06:04+01:00
Lu aussi

http://attrape-mots.blogspot.fr/2016/01/le-ciel-perdu-de-guy-paulin-bisuu.html

Dans un premier temps, lorsque l’auteur m’a gentiment proposé la lecture de son ouvrage, j’ai été rebutée par la couverture du roman. Aaaaaaaargh, je n'aime pas du tout, mais alors là, pas du tout cette couverture! Mais, vu que je ne juge pas un livre par sa couverture (ouais bon, ça dépend), je suis passée au-dessus pour m’intéresser à l’histoire. Il y a des moments comme ça, où j’ai envie et besoin de lire des romances… alors, sans hésiter, je me suis plongée dans Le Ciel perdu!

La plume de l’auteur m’a tout de suite séduite : Guy Paulin Bisuu use d’un vocabulaire soutenu et poétique qui est très agréable à lire. On se laisse vite transporter par son écriture fluide et belle!

Ce roman est très court : il ne fait qu’une centaine de pages. C’est pourquoi, dès le départ, on se retrouve plongé dans une histoire dont le rythme est très soutenu. Ce roman est captivant, on se laisse vite happer par cette belle histoire d’amour. La romance reste le coeur de l’histoire, et notre coeur bat au rythme des personnages.

Néanmoins, malgré tous ces points positifs, j’ai trouvé ce roman trop court pour que je puisse véritablement m’attacher aux personnages. Ils n’ont réussi à me toucher que vers la fin du roman. Le personnage de Stéphane notamment m’a ému par son amour pour Charlotte à la fois profond et beau. J’aurais également aimé que l’auteur prenne plus le temps de poser son univers et ses personnages, mais en 100 pages, c'est vrai que cela reste difficile.

Pour conclure, Le ciel perdu est une belle histoire d’amour empreinte de tristesse. Mais j’aurais beaucoup plus apprécié ce roman si l’histoire avait été plus longue afin de mieux m’attacher aux personnages et de ne pas avoir l'impression de survoler les évènements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erikia 2015-12-27T22:08:23+01:00
Lu aussi

https://erikia.wordpress.com/2015/12/27/le-ciel-perdu/

L’auteur m’a gentiment contacté pour que je lise son œuvre et j’ai bien évidemment accepté car j’ai su que ce livre était une romance. Bien que je ne suis pas fan de la couverture je trouve qu’elle s’harmonise bien avec le thème du livre. C’est le premier roman que je lis de cet auteur et même si l’idée de départ était intéressante, au final je n’ai pas pu véritablement adhérer…

Tout d’abord j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire car j’ai trouvé qu’on ne nous expliquait pas assez l’univers que l’auteur a mis en place. Et puis tout se déroule beaucoup trop vite à mon goût, je sais que ce livre ne fait qu’une centaine de pages mais je pense qu’il aurait été judicieux de mettre plus de temps pour former la relation entre les personnages. A vrai dire je n’ai pas trop bien compris comment du jour au lendemain les deux protagonistes se retrouvent follement amoureux alors que le personnage principal n’est pas que depuis seulement 2 jours… Je pense que si j’ai eu du mal avec ce livre c’est tout simplement à cause que je n’ai pas pu m’identifier aux personnages de ce livre. Charlotte ou son amant m’ont semblé tout à fait adorable et fusionnelle mais le problème c’est que je n’ai pas eu un brin d’affection pour eux. Je n’arrivais tout simplement pas à les apprécier et je pense que très certainement que cela est dû au fait que tout va trop vite et que malgré tous les événements tragiques qu’ils subissent j’avais l’impression d’être en dehors de l’histoire et non avec eux pour surmonter leurs douleurs.

En parlant du rythme, comme je l’ai dit précédemment j’ai trouvé que tout ce passé trop vite, toutes les 2 pages environ un nouvel événement faisait apparition sans que l’on savoure le dernier. Mais ce qui était bizarre c’est que certains passages étaient quelques fois assez molles pour ma part. Vu que je n’avais pas étais transporté par l’amour des personnages, leurs peu d’échanges m’ont assez ennuyé car après tout si on n’adhère pas au personnage le livre ne peut pas nous transporter et nous faire vivre plein d’émotion. Cependant, la plume de l’auteur est très agréable. On voit qu’il manie la langue française et ne se prive pas de faire de belle formule. Si je n’ai pas étais transporté par son histoire, son écriture m’a permis de passer malgré tout un bon moment.

En conclusion, bien que je n’aie pas adhéré à ce livre, je le recommande pour des personnages qui aiment une écriture fluide et belle, de nouveaux événements tous les 5 pages avec un rythme très soutenu et pourquoi pas, contrairement à moi, tomber amoureux de cette histoire qui est très courte !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode