Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Ciel pour conquête



Description ajoutée par Gwladix 2022-09-11T17:27:27+02:00

Résumé

Deux jeunes femmes que tout oppose partent ensemble à l'assaut des cieux. Premier roman graphique bouleversant de la coréenne Yudori.

Amélie est une jeune catholique mariée à Hans, marchand de la bonne société hollandaise de ce milieu de seizième siècle. Une vie d'humilité qui ne sied guère à son caractère rebelle et fantasque, et qui bascule quand Hans rapporte une jeune esclave venue des pays lointain. Lentement, les deux femmes vont nouer une relation fusionnelle qui va toutes les deux les libérer...

Afficher en entier

Classement en biblio - 39 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dreamygirl 2022-10-26T08:40:03+02:00

Amélie était une jeune fille brillante.

Elle avait regardé la terre. Les hommes s'en étaient emparés.

Elle avait regardé la mer. Les hommes l'avaient prises aussi.

Alors, Amélie avait levé son regarde vers le ciel.

Mais ses parents l'en avaient détourné.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par marmotte-s 2023-10-14T17:19:04+02:00
Argent

J’ai été attirée par cette bande dessinée par la couverture que j’ai trouvé très attrayante mais malheureusement j’ai trouvé le scénario assez simple. Avec ses dessins bien exécutés l’autrice a su transcrire les émotions des personnages mais malheureusement je ne suis pas arrivée à m’y attacher. Il m’a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher à cette histoire. J’aurais aimé une fin un peu plus pousser.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2023-07-28T17:19:40+02:00
Lu aussi

Une bonne bande dessinée, très bien illustrée. Malheureusement, les personnages très antipathiques m'ont empêchée de pleinement apprécier ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elycya 2023-05-25T17:07:01+02:00
Lu aussi

Les dessins sont très beaux mais j'ai trouvé le récit trop simpliste. J'ai eu du mal avec l'histoire. J'ai eu l'impression que certains points n'étaient pas assez développés et quand j'ai refermé le livre je me suis dit : 'tout ça pour ça'.

Je m'attendais à un autre destin pour nos deux protagonistes.

Afficher en entier
Lu aussi

☆☆☆☆,5/5!

Vraiment cette lecture était rapide et si poétique. C'était triste, frustrant, beau, satisfaisant et le tout avec que des belles morale et de la rage féminine bien montrée!

- Les dessins sont magnifiques ! Les émotions étaient je trouve très bien transmises et certains panels étaient même dures à voir a cause de l'exactitude des sentiments exprimés.

- La relation en Amélie et "Sahara" (c'est d'ailleurs très intéressant qu'on ne sache toujours pas son nom) était complexe et en même temps si logique. Deux génies féminine qui se rencontrent au seizième siècle, elles ne peuvent que se comprendre.

- La symbolique était aussi si belle dans les dessins. Tout était insinué, pouvait avoir un sens caché, une interprétation très propre à soi-même. Pour c'est vraiment une pépite niveau dessins!

- ATTENTION SPOILER:

Je trouve ça aussi intéressant que au final Amélie ne soit tout de même pas reconnue par le monde entier pour son génie, non seulement ça colle à son idée que la science est son paradis et qu'elle ne le partage pas mais aussi ça ajoute au texte féministe de l'œuvre, montrant bien la dureté de faire reconnaître l'œuvre d'une femme comme étant bien la sienne!

~

C'est une réussite pour moi! Une histoire magnifique et émouvante, j'ai adoré et je recommande absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louji 2022-10-12T20:35:33+02:00
Or

Merci à Babelio pour l'envoi de ce livre.

Je découvre Yudori avec ce titre, ainsi qu'un format à mi-chemin entre manga et BD. BD pour le sens de lecture occidental, sinon ça se rapproche beaucoup plus du manga (N&B, trames, cadre, enchaînement des planches…). Quoi qu'il en soit, pour rester sur l'aspect graphique, c'est très très beau. Que ce soit les personnages, les décors, les objets, le dynamisme… c'est réussi et ça m'a franchement plu. Certains visages m'ont paru un peu bizarres à plusieurs reprises, mais sinon c'est très réussi. Le côté historique permet de mettre en avant des décors, technologies et costumes d'époque, ce qui n'a pas été pour me déplaire, car ça change !

Pour ce qui est de l'histoire, nous sommes donc sur une BD-manga historique. On y suit Amélie, Hollandaise de noble naissance, dans son quotidien de jeune mariée avec un marchand roturier. Amélie est un esprit plutôt farouche, indépendant, maniaque, buté et doté d'une fascination pour la physique et la technique. Une femme détonante et étonnante qui ne va pas tarder à être rappelée à l'ordre (à sa condition de femme du XVIe siècle). Une femme qui a des humeurs, des colères, des chagrins, des déceptions et des victoires. On y suit en parallèle Hans, son époux, ainsi que les deux domestiques de la famille. Bien entendu, finit par arriver Sahara, la maîtresse de Hans, qu'il a ramenée d'un voyage au Moyen-Orient. L'occasion de rappeler le colonialisme, le racisme, la violence envers les peuples opprimés et notamment les femmes.

Amélie et Sahara alternent entre complicité, sororité et compétition. Pas tant pour Hans ou leurs places respectives, mais plutôt pour leur façon de voir la vie, de l'accepter ou de la vivre. Deux points de vue qui se confrontent en lien avec le statut social, la culture… C'est sûrement ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce titre. Pas que le combat d'Amélie pour faire valoir ses compétences et son intelligence soit inintéressant, mais ça m'a moins transportée que de voir ces deux femmes à l'horizon différent vivre sous le même toit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2022-10-03T22:12:34+02:00
Lu aussi

Un magnifique ouvrage, tant sur le fond que sur la forme !

j'ai clairement été attiré par cette couverture au superbe trait et aux personnages qui semblent lutter. Et bien cette illustration résume parfaitement le récit : on y retrouve deux femme, qui font devoir cohabiter et apprendre à se comprendre. Car si tout oppose les deux héroïnes, elles ont néanmoins un grand point commun : elles sont en quête de liberté. J'ai trouvé le récit dur, mais portant de beaux message, autour de la liberté, de la sororité et de l'acceptation de l'autre.

Bref, un très beau titre, à découvrir ! ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Upsilonn 2022-09-21T23:55:05+02:00
Argent

Le ciel pour conquête est le premier roman graphique de l'illustratrice et scénariste coréenne Yudori. Plongeant dans la Hollande du 16e siècle, on y suit Amélie, une jeune femme mariée à une riche marchand et enfermée dans un rôle de femme de maison qui bride ses rêves.

C'est avec beaucoup de surprise que j'ai découvert le cadre de l'intrigue, le siècle d'or néerlandais. L'effervescence autour de la découverte de nouveaux savoirs et territoire propre à cette période est perceptible en arrière-plan et dans les principaux personnages. Le mari de la protagoniste incarne ainsi le jeune marchand avide de conquêtes, dont l'arrogance le pousse à écraser les autres, et en particulier les femmes de son entourage. Mais c'est Amélie elle-même qui porte l'esprit de la Renaissance, avec sa soif de comprendre le monde qui l'entoure. La femme esclave que le mari introduit dans leur foyer, apporte quant à elle la part d'inconnu qui pousse Amélie à interroger le regard qu'elle porte sur le monde.

La curiosité parfois morbide d'Amélie et son esprit génial son violemment combattus par son mari. Elle-même fait preuve de cruauté à l'égard de la femme esclave qu'il ramène chez eux quand elle voit cette arrivée comme un bouleversement dans l'équilibre déjà fragile de leur foyer. Je me suis attachée à ce personnage tortueux pour sa difficulté à coller au rôle qu'on lui impose, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai vu sa relation avec sa rivale évoluer vers une amitié et une solidarité sincères. La colère du personnage d'Amélie et la finesse de caractère de sa rivale-amie m'ont particulièrement touchée et j'aurais aimé les voir interagir encore davantage entre elles.

Le style graphique de Yudori m'a par ailleurs beaucoup plu, les personnages et leurs costumes sont superbes (et il y a même un petit chat).

C'était pour moi une lecture très enthousiasmante et je suis curieuse de lire les prochains titres de Yudori. Merci à NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce titre, et merci aux éditions Delcourt ainsi que Babelio dans le cadre des masses critiques de m'avoir envoyé un exemplaire de ce très beau roman graphique.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Ciel pour conquête

  • France : 2022-10-05 (Français)

Activité récente

PFR92 le place en liste or
2023-04-14T22:33:05+02:00
Mimmy l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T18:22:22+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 39
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 20
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode