Livres
458 633
Membres
412 285

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

Le ciel t'aidera


Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-29T12:12:19+01:00

Commençons par la dédicace écrite à l’encre que j’ai trouvée à la première page du livre (trouvé d’occasion comme d’habitude) : « Ce cadeau est pour que tu te souviennes de la petite fille qui est en toi... :) Qui pourrait te jeter la pierre? Moi aussi je suis flippée...Alors bienvenue dans le monde des filles bizarres mais extraordinaires : Parce que tu le vaux bien! Je t'aime. M...."

Comment peut-on abandonner un livre avec une dédicace personnelle ? Je n’ai jamais pu. Bon heureusement généralement on m’offre plutôt un livre avec une jolie carte personnalisée à côté …mais là j’avoue être perplexe…je ne sais pas qui est l'amie, la mère, la ?…mais si c’était la mienne elle ne serait pas ravie que son cadeau atterrisse sur une pile débarras…

Bref pour en revenir au livre…je ne suis pas objective appréciant beaucoup Sylvie Testud en tant qu’actrice. J’ai donc retrouvé avec plaisir son humour sous forme papier. Mes 2 scènes préférées :

- Celle au tout début quand gamine elle doit aller voir un psy qui lui parle de nid (en dessinant un carré) d’oisillons (= elle et ces 2 sœurs =3 crayons mis sur la feuille dans le carré) , de l’oiselle et de l’oiseau (parents symbolisaient par une gomme et un taille crayon)…ce psy devrait aller en voir 1 ! :lol:

- Celle où elle est sur le toit…carrément surréaliste…j’ai piqué un fou rire ! Pour comprendre lisez !

Il y a pas mal de perles d’humour…je ne pensais pas qu’elle était aussi flippée dans la vie…d’ailleurs qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux…en tout cas pour Josie j’ai deviné direct de qui il s’agissait…ce qui s’est confirmais rien qu’en lisant les scènes du film que tournait Sylvie à cette époque et qu’elle décrit…film que j’adore…et dont le titre est clairement écrit à la fin du roman. Son écriture est dynamique, phrases courtes sans chichis. Je me suis retrouvé dans son côté bien allumée…même si contrairement à elle je ne suis pas flippée…je n’ai pas de porte blindé mais une porte simple, que d’ailleurs, j’oublie régulièrement de fermer!^^

Aparté : j’ignorais totalement l’existence des toitophiles !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode