Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
747 234
Membres
1 140 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le ciel t'aidera



Description ajoutée par plectrude 2009-10-22T12:02:30+02:00

Résumé

Histoire d'une trouillarde qui flippe quand ses amis ont déserté son appartement après un dîner, quand son copain est à l'autre bout du monde et qu'elle doit dormir seule, quand un agent borné l'envoie se garer au parking des Halles en pleine nuit. Mais cette fille est imaginative, pleine de ressources et rêve de mourir centenaire dans son lit, alors elle s'arme jusqu'aux dents.

Afficher en entier

Classement en biblio - 77 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hanayu 2015-10-28T20:33:00+01:00

Parfois c'est un casse tête! Je me suis désespérée. ça m'énerve que les vêtements refusent de s'imposer.

J'étais à la bourre c'était normal que tout se ligue contre moi.

Je regardais les T-shirts : je les voyais tous, là, devant moi, à ne rien faire pour m'aider.

Dénoncez-vous, nom de Dieu! j'avais envie de leur gueuler.

Il a fallu en choisir un. Pressée par le temps, j'ai fait au hasard.

Ma main a filé sur les étagères...

Attrapé!

Voilà. On n'y revient pas. On ne regrette rien. Trop Tard. Fallait y penser avant.

J'ai attrapé le kaki.

Un T-shirt kaki. Un jeans. Des chaussures rouges.

Si quelqu'un a une revendication à faire, qu'il la fasse tout de suite.

Comme personne n'a bronché, j'ai considéré que j'avais agi au mieux.

Ma mère disait toujours : "Qui ne dit mot consent." J'ai toujours pensé le contraire, mais parfois une bonne petite phrase toute faite, ça cloue la gueule.

Personne n'a moufté.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sylvie-312 2023-09-19T23:54:05+02:00
Lu aussi

permet de découvrir l'auteur en dehors du cinéma

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-02-12T21:32:31+01:00
Argent

Tranche de vie de Sylvie Testud en dehors de ses rôles. Dans le quotidien, elle a peur de tout et surtout d’être seule. Et par conséquent, elle se retrouve dans des situations rocambolesques ! Si, si ! Tellement rocambolesques que je me suis demandée si c’était la réalité.

Vous avez deviné ce roman est déjanté. J’ai souri et bien rigolé. Je me suis dit qu’il n’est pas possible que Sylvie Testud réagisse ainsi…. Un livre détente que j’ai lu en une seule soirée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sechat 2017-12-11T19:47:34+01:00
Lu aussi

Ce roman m'a été offert pour l'achat de deux livres de poche, spontanément je n'aurais pas lu ce genre d'histoire, je l'avoue.

Cependant, j'ai été agréablement surprise. Si j'ai eu quelques difficultés avec le style de l'auteur, j'ai adoré son humour et j'ai carrément ri en lisant certaines scènes irrésistibles!

Une jolie découverte qui m'aura donné le sourire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2015-10-29T12:12:19+01:00
Argent

Commençons par la dédicace écrite à l’encre que j’ai trouvée à la première page du livre (trouvé d’occasion comme d’habitude) : « Ce cadeau est pour que tu te souviennes de la petite fille qui est en toi... :) Qui pourrait te jeter la pierre? Moi aussi je suis flippée...Alors bienvenue dans le monde des filles bizarres mais extraordinaires : Parce que tu le vaux bien! Je t'aime. M...."

Comment peut-on abandonner un livre avec une dédicace personnelle ? Je n’ai jamais pu. Bon heureusement généralement on m’offre plutôt un livre avec une jolie carte personnalisée à côté …mais là j’avoue être perplexe…je ne sais pas qui est l'amie, la mère, la ?…mais si c’était la mienne elle ne serait pas ravie que son cadeau atterrisse sur une pile débarras…

Bref pour en revenir au livre…je ne suis pas objective appréciant beaucoup Sylvie Testud en tant qu’actrice. J’ai donc retrouvé avec plaisir son humour sous forme papier. Mes 2 scènes préférées :

- Celle au tout début quand gamine elle doit aller voir un psy qui lui parle de nid (en dessinant un carré) d’oisillons (= elle et ces 2 sœurs =3 crayons mis sur la feuille dans le carré) , de l’oiselle et de l’oiseau (parents symbolisaient par une gomme et un taille crayon)…ce psy devrait aller en voir 1 ! :lol:

- Celle où elle est sur le toit…carrément surréaliste…j’ai piqué un fou rire ! Pour comprendre lisez !

Il y a pas mal de perles d’humour…je ne pensais pas qu’elle était aussi flippée dans la vie…d’ailleurs qu’est-ce qui est vrai, qu’est-ce qui est faux…en tout cas pour Josie j’ai deviné direct de qui il s’agissait…ce qui s’est confirmais rien qu’en lisant les scènes du film que tournait Sylvie à cette époque et qu’elle décrit…film que j’adore…et dont le titre est clairement écrit à la fin du roman. Son écriture est dynamique, phrases courtes sans chichis. Je me suis retrouvé dans son côté bien allumée…même si contrairement à elle je ne suis pas flippée…je n’ai pas de porte blindé mais une porte simple, que d’ailleurs, j’oublie régulièrement de fermer!^^

Aparté : j’ignorais totalement l’existence des toitophiles !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Uneautrelecture 2015-08-27T11:31:24+02:00
Bronze

Au début, je me suis dit "bof, bof", phrases courtes et hachées... pas terrible. Je dois reconnaître que j'avais jugé un peu trop vite, car même si les phrases sont courtes, j'ai refermé ce livre avec le sourire, non pour avoir tenu bon jusqu'au bout, mais parce que j'ai passé de bons moments en compagnie de Sylvie.

Finalement le style correspond bien à l'histoire.

J'ai eu un peu le sentiment de retrouver une Briget Jones pour le côté maladroit et un peu perdu, avec un mélange de Jean-Pierre Bacri pour l'humour grinçant et l'autodérision...

Bref, c'est tout autre chose que du Zweig ou du Kate Chopin, mais c'est très sympa à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-02T20:44:24+02:00
Or

"Le ciel t'aidera" ou quand la peur devient poétique.

Pour citer l'auteure; "Si le courage peut se mesurer à la peur à surmonter, alors je me proclame la fille la plus courageuse du monde". Me considérant moi-même comme un collectionneur de phobies, je me suis vite reconnu dans ce personnage flippé. Les explications logiques aux peurs irrationnelles, les réactions exagérées, les comportements ridicules, tout cela nous est raconté d'une belle plume dans ce livre.

C'est donc avec un regard plein d'auto-dérision que je me suis plongé dans cette histoire auto-biographique aux accents horrifiques, poétiques et surréalistes. Non seulement je m'y suis en partie reconnu, mais surtout, et là est l’énergie de ce livre selon moi, j'y ai puisé la force d'accepter et d'assumer mes peurs et leurs conséquences.

Un livre qui se lit en toute simplicité, qui revendique le droit d’être trouillard... et courageux et dans lequel on découvre une anti-héroïne plus qu'attachante!

Vadaëme

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2013-12-24T16:11:49+01:00
Lu aussi

C'est drôle et divertissant et on se surprend à se retrouver dans le personnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cathys 2013-09-25T23:07:53+02:00
Argent

C'est peut-être celui qui m'a fait le plus rire de ses trois livres autobiographiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choumette 2013-01-29T22:56:08+01:00
Argent

Livre sympa à lire, divertissant. On découvre une femme simple,sincère qui raconte des moments de vies (même si romancé et pas totalement autobiographique). Une femme avec des peurs, des doutes mais toujours dans l'humour. Touchant et marrant à la fois car on découvre des situations où l'on peut se reconnaitre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clubdcinq 2013-01-26T10:42:19+01:00
Argent

Cette fille est dingue, complètement flippée mais si attachante. Je l'ai découverte dans l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" , ce qui m'a donné envie de lire ce livre. Je suis sctotchée qu'elle ai pu participer à cette émission qui a dû être un tel défi pour elle.

Afficher en entier

Date de sortie

Le ciel t'aidera

  • France : 2007-02-28 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 77
Commentaires 13
extraits 16
Evaluations 19
Note globale 6.42 / 10