Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
751 230
Membres
1 155 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cimetière des bateaux sans nom



Description ajoutée par Mademoizaile 2010-09-30T21:26:41+02:00

Résumé

Un marin exilé de la mer follement épris d'une femme dangereuse et belle. Un brigantin englouti depuis plus de deux siècles dans la pénombre verte de la Méditerranée. Une ancienne carte nautique qui n'en finit pas de révéler ses énigmes. Un secret dont les bribes éparpillées dans les liasses jaunies des bibliothèques et des musées excite la convoitise de chasseurs d'épaves sans scrupules. Et une fabuleuse histoire d'amour et d'aventure dont l'inoubliable héroïne est la mer. De Melville à Stevenson, de Conrad à Patrick O'Brian, c'est toute la grande littérature de la mer qui revit dans les pages de ce fascinant et merveilleux roman, comme un hymne à l'or magique des rêves et une métaphore de la part d'ombre tapie en chacun de nous.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

"Je suppose que vous connaissez la phrase célèbre de Louis XIV quand Picard et La Hire lui ont déplacé d'un degré et demi la carte de France : "Mes cartographes m'ont pris plus de terre que mes ennemis." "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Très agréable à lire, avec un mélange très réussi entre action, histoire, et sentiments. L'écriture est très fluide, et malgré l'effet très érudit de certains passages, toujours claire.

Afficher en entier
Lu aussi

Mon commentaire détone un peu par rapport aux autres, mais je n’ai pas franchement accroché à ce livre, je l’ai même interrompu plusieurs fois pour lire autre chose. Je suis au final assez partagée, d’un côté, je trouve que c’est bien écrit et certains passages ont capté toute mon attention, et l’histoire m’a assez intéressée pour que je veuille connaître la fin mais d’un autre côté, que c’est long !

J’ai trouvé que ça peinait à démarrer, qu’on parlait beaucoup de navigation, de calculs de coordonnées, etc et qu’en fait la recherche réelle de l’épave tardait à commencer. Alors je ne doute pas que les vrais chasseurs d'épaves aient beaucoup de travail préparatoire à faire avant de se lancer dans l'aventure, qui doit également être moins glamour que ce qu'on peut s'imaginer, mais ça ne me fait pas rêver.

Quant aux personnages, je n’ai pas pu m’attacher à Tanger, et la sympathie que je pouvais avoir pour Coy était altérée par son aveuglement concernant Tanger, je ne suis déjà pas fan du concept d’amour au premier regard, mais en plus il semble oublier toute capacité de réflexion pour les beaux yeux de la belle.

Beaucoup de digressions aussi, qui certes permettent de connaître un peu mieux le personnage, mais qui font qu’encore une fois on n’avance pas.

Bref, au vu des autres commentaires, j’ai l’impression d’être passée à côté de ce livre, mais en ce qui me concerne je ne le recommande pas.

Afficher en entier
Diamant

Commencé hier après avoir terminé Cadiz, La diagonale du fou...

J'en ai déjà lu une bonne partie et j'adore à la fois l'intrigue et les personnages très riches. Une écriture foisonnante et davantage d'action que dans Cadiz, ce qui le rend bien plus facile à lire...

J'adore !

Afficher en entier
Or

vous passerez un excellent moment ! Ce livre est riche, prenant, émouvant...

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cimetière des bateaux sans nom

  • France : 2004-05-18 - Poche (Français)

Activité récente

MAIA64 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-24T22:36:38+02:00

Titres alternatifs

  • La carta esférica - Espagnol

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 4
extraits 6
Evaluations 8
Note globale 8.13 / 10