Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

Description ajoutée par -Elisa- 2014-03-05T17:45:47+01:00

Barcelone, 1957.

La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s'approche de Daniel en boitant. L'objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du "Comte de Monte-Cristo"... Qu'il laisse à l'attention de Fermin, en congé, accompagné d'un curieux message du passé...

C'était les heures noires du franquisme : à la prison de Monjuic, parmi les damnés du régime, Fermin portait le numéro 13.

Les fantômes refont surface. Dans l'ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret...

Résumé : collection Pocket.

Extrait ajouté par J_Carax 2012-11-13T15:07:38+01:00

Et si un jour, agenouillé devant sa tombe, tu sens que le feu de la rage tente de s'emparer de toi, rappelle-toi que dans mon histoire, comme dans la tienne, il y a eu un ange qui détient toutes les réponses.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2018-04-20T17:20:33+02:00

J’ai trouvé cette trilogie géniale tant par l’histoire que par l’écriture de cet auteur. Carlos Ruiz Zafon arrive à nous entrainer dans son univers. Ce troisième volet vient éclairer les deux précédents volumes. Je relirai d’autre livre de cette auteur

Commentaire ajouté par Papillotte34 2018-04-08T15:17:12+02:00

Ce "tome" 3 est un véritable plaisir à lire! On suit sans s'ennuyer cette histoire.

Commentaire ajouté par bruno56 2018-03-10T10:23:20+01:00

le bonheur a avoir relu ce livre est une merveille on se replonge dans cette histoire avec un plaisir j'attends la fin de cette histoire avec une immense impatience et de retrouver les heros de ce roman m'entousiame d'avance je vais en profiter pour me replonger dans les livres precedents par pur plaisir pour combler mon impatience

Commentaire ajouté par caribou33 2018-02-03T20:33:40+01:00

Oui, encore et toujours une bonne lecture,on est d’ailleurs en quelque sorte dans la suite ou le prolongement le "l'Ombre du Vent ". Il reprend les principaux personnages de « L’Ombre du Vent » : Daniel Sempere et son père, sont toujours présents dans leur librairie de livres anciens, ainsi que Fermin Romero de Torres, l’ange gardien du fils Daniel devenu grand.

Spoiler(cliquez pour révéler)L’histoire commence avec la visite impromptue d’un curieux personnage au sein de la librairie familiale.

Daniel, resté seul un moment, le reçoit mais il ressent immédiatement comme un malaise. L’homme qui vient de pénétrer dans sa boutique porte un costume noir sorti d’une autre époque, il boîte et à la place de sa main gauche ,se tient une prothèse. Et surtout, il ne semble pas être venu là par hasard. Il choisit un livre le plus cher ,qu’il décide d’offrir à Fermin, qu’il semble très bien connaître, avec la dédicace suivante :

« Pour Fermin Romero de Torres, qui est revenu d’entre les morts et détient les clefs du futur ».

Ce message énigmatique est le point de départ de l’histoire, qui va nous entraîner dans le Barcelone de 1939, année de la Retirada et du début de la seconde guerre mondiale.

L’Espagne est un champ de ruines, et la Catalogne n’échappe pas à ce désastre qui a vu s’affronter deux camps aussi opposés qu’implacables, et il ne fait pas bon être dans celui des vaincus. Fermin Romero de Torres est enfermé avec beaucoup d’autres dans la citadelle de Montjuic, prison de sinistre réputation qu’utilisa

Franco dans les années 40 pour se débarrasser de tous ceux et celles qui refusent ou sont suspectés d' être contre son régime totalitaire.

Comme les autres détenus, il porte un numéro: le 13. Les compagnons des cellules voisines se nomment David Martin, numéro 12 , autrefois écrivain de renom et

Sebastian Selgado le numéro 14,syndicaliste et forte tête.

Carlos Ruiz Zafòn tisse sur son ouvrage les fils d’une histoire qui s’est déjà passée dans « L’Ombre du Vent », une histoire que l’on suit assez facilement mais qui est loin d’atteindre le niveau de son premier roman, et c’est un peu là que le bât blesse.

Au final, on retiendra un livre qui se laisse lire aisément,les quelques 340 pages très vite avalées, permettant de passer un agréable moment de lecture, mais sans plus, dommage.

Commentaire ajouté par Genou 2017-11-24T19:42:05+01:00

Quelle belle écriture, j'ai adoré l'histoire autant que les deux tomes précédents. Ça se lit tout seul, l'écriture est fluide et l'histoire est captivante. J'attends la suite avec grande impatience!

Commentaire ajouté par BloodShed 2017-09-09T21:26:49+02:00

Un tome aussi bien que les deux premiers, toujours aussi intense! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai aimé en apprendre plus sur Fermin, David Martin et surtout Isabella la mère de Daniel!

J'ai hâte de découvrir le quatrième tome!

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-07-24T11:59:44+02:00

Un troisième tome dans la lignée des précédents, une écriture toujours aussi parfaite. Le quatrième tome est attendu avec impatience !

Commentaire ajouté par merlin 2016-12-12T03:42:03+01:00

Simplement WOW!! Quelle histoire extraordinaire. Le récit est envoûtant et mystérieux, l'écriture fluide et captivante, les personnages fragiles, sensibles et tellement humains. Ce fut un grand moment de lecture. Ce livre figure désormais parmi les titres que je relirai certainement.

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-07-22T19:47:01+02:00

Encore un très bon livre de Carlos Ruiz Zafon !

Peut-être le moins bon de la trilogie, mais très bon quand même ! On passe un très bon moment, on apprends plein de chose sur l’univers de cette trilogie.

Bref, à lire !

Commentaire ajouté par amandinexo 2016-03-27T00:03:58+01:00

Je viens de le finir et je ne trouve pas les mots pour définir ce que je ressens. Ce livre est une pépite, une perle rare à la hauteur du premier tome.

Ce dernier opus nous offre une suite remarquable où l'intrigue du tome 1 et 2 s'entremêlent pour créer l'histoire de Fermin, mon personnage préféré de l'Ombre du Vent avec Julian Carax. Les aventures de chaque personnage s'entrecroisent. Rien n'a été laissé au hasard. Carlos Ruz Zafon utilise les passages des tomes précédents pour créer une logique dont on ne soupconnerait pas l'existence.

Même s'il est tout à fait possible de lire ces histoires dans le désordre. Il est d'autant plus agréable de lire le tome 1, 2 et 3 à la suite. En réalité, c'est le tome 2 qui sert d'introduction à la trilogie. Ensuite, vous pouvez enchainer avec le tome 1 puis le tome 3. Quitte à le faire dans le désordre, il vaut mieux que vous les lisez dans ce sens là car le tome 3 rappelle tout ce que s'est passé dans les tomes précédents.

Nous apprenons plus sur Fermin mais aussi la mère de Daniel Sempere et David Martin. Il s'agit bien d'une intrigue intense dont on ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore. Une fois plongé dans l'histoire, il est difficile de s'en sortir. Les chapitres, étant très courts, se lisent vite et se terminent toujours sur notre faim. De ce fait, on veut savoir ce qui va se passer. J'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout et j'ai savouré chaque mot!

L'écriture de Carlos Ruz Zafon est décidément un vrai régal. On est envoutés par son style d'écriture poétique, mystérieux et merveilleux. On est comme plongés dans un rêve dont on resort le sourire aux lèvres. J'ai passé un TRES bon moment de lecture. Franchement, ça fait du bien d'avoir la sensation de lire vite.

En effet, j'ai pris trois jours à le dévorer. En réalité, j'ai laissé couler peut-être un ou deux jours sans le lire car je suis en même temps sur Vert Emeraude.

En conclusion, je vous invite à le lire fortement. Si vous ne connaissez pas cet auteur, fonçez mais vraiment! Si vous êtes à la recherche d'une pépite, celui-là est fait pour vous! A LIRE

Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Magyq le place en liste or
2018-06-13T21:55:29+02:00
anne007 l'ajoute dans sa biblio or