Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

70 notes | 46 commentaires | 9 extraits

Description ajoutée par -Elisa- 2014-03-05T17:45:47+01:00

Barcelone, 1957.

La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s'approche de Daniel en boitant. L'objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du "Comte de Monte-Cristo"... Qu'il laisse à l'attention de Fermin, en congé, accompagné d'un curieux message du passé...

C'était les heures noires du franquisme : à la prison de Monjuic, parmi les damnés du régime, Fermin portait le numéro 13.

Les fantômes refont surface. Dans l'ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret...

Résumé : collection Pocket.

Extrait ajouté par J_Carax 2012-11-13T15:07:38+01:00

Et si un jour, agenouillé devant sa tombe, tu sens que le feu de la rage tente de s'emparer de toi, rappelle-toi que dans mon histoire, comme dans la tienne, il y a eu un ange qui détient toutes les réponses.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par merlin 2016-12-12T03:42:03+01:00

Simplement WOW!! Quelle histoire extraordinaire. Le récit est envoûtant et mystérieux, l'écriture fluide et captivante, les personnages fragiles, sensibles et tellement humains. Ce fut un grand moment de lecture. Ce livre figure désormais parmi les titres que je relirai certainement.

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-07-22T19:47:01+02:00

Encore un très bon livre de Carlos Ruiz Zafon !

Peut-être le moins bon de la trilogie, mais très bon quand même ! On passe un très bon moment, on apprends plein de chose sur l’univers de cette trilogie.

Bref, à lire !

Commentaire ajouté par amandinexo 2016-03-27T00:03:58+01:00

Je viens de le finir et je ne trouve pas les mots pour définir ce que je ressens. Ce livre est une pépite, une perle rare à la hauteur du premier tome.

Ce dernier opus nous offre une suite remarquable où l'intrigue du tome 1 et 2 s'entremêlent pour créer l'histoire de Fermin, mon personnage préféré de l'Ombre du Vent avec Julien Carax. Les aventures de chaque personnage s'entrecroise. Rien n'a été laissé au hasard. Carlos Ruz Zafon utilise les passages des tomes précédents pour créer une logique dont on ne soupconnerait pas l'existence.

Même s'il est tout à fait possible de lire ces histoires dans le désordre. Il est d'autant plus agréable de lire le tome 1, 2 et 3 à la suite. En réalité, c'est le tome 2 qui sert d'introduction à la trilogie. Ensuite, vous pouvez enchainer avec le tome 1 puis le tome 3. Quitte à le faire dans le désordre, il vaut mieux que vous les lisez dans ce sens là car le tome 3 rappelle tout ce que s'est passé dans les tomes précédents.

Nous apprenons plus sur Fermin mais aussi la mère de Daniel Sempere et David Martin. Il s'agit bien d'une intrigue intense dont on ne peut s'empêcher de tourner les pages encore et encore. Une fois plongé dans l'histoire, il est difficile de s'en sortir. Les chapitres, étant très courts, se lisent vite et se terminent toujours sur notre faim. De ce fait, on veut savoir ce qui va se passer. J'ai été prise dans l'histoire jusqu'au bout et j'ai savouré chaque mot!

L'écriture de Carlos Ruz Zafon est décidément un vrai régal. On est envoutés par son style d'écriture poétique, mystérieux et merveilleux. On est comme plongés dans un rêve dont on resort le sourire aux lèvres. J'ai passé un TRES bon moment de lecture. Franchement, ça fait du bien d'avoir la sensation de lire vite.

En effet, j'ai pris trois jours à le dévorer. En réalité, j'ai laissé couler peut-être un ou deux jours sans le lire car je suis en même temps sur Vert Emeraude.

En conclusion, je vous invite à le lire fortement. Si vous ne connaissez pas cet auteur, fonçez mais vraiment! Si vous êtes à la recherche d'une pépite, celui-là est fait pour vous! A LIRE

Commentaire ajouté par petitechlo 2016-02-12T09:44:54+01:00

c'était trop cool ! je me réjouie vraiment de la suite !! :D il y en a bien une hein?! j'avais lu une interview où l'auteur disais qu'il travaillait sur la suite mais c'était en 2013 ... Quelqu'un sait un truc en plus ??? :O

Commentaire ajouté par Miney 2016-02-02T10:12:44+01:00

Ça fait vraiment plaisir de retrouver les personnages familiers de l'Ombre du vent !

L'intrigue est plus simple que les précédentes mais terriblement efficace et prenante, très rythmée et bien ficelée. On en apprend plus sur le passé de l'attachant Fermin (malgré sa discutable habitude de comparer les femmes à de la bouffe...), qui méritait en effet d'être approfondi.

Commentaire ajouté par zarg 2016-01-28T22:48:53+01:00

J'ai un peu moins aimé que l'Ombre du vent et Le jeu de l'ange mais il est quand même très efficace. Le suspense est bien présent et le style toujours aussi bon.

Commentaire ajouté par Nymphee 2016-01-16T16:38:07+01:00

J'ai retrouvé avec bonheur Daniel adulte, Fermin sur le point de se marier qui retrace une histoire dans la quelle on comprends les liens profonds qui lient David Martin, Fermin et Daniel. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Armide 2015-12-18T21:21:44+01:00

En trois romans, je suis devenue complètement accro aux romans de Carlos Ruiz Zafon! J'aime ces personnages et j'ai plaisir à les retrouver comme des membres de ma famille (voir plus!) J'ai été heureuse de découvrir le passé des personnages que je connaissais, un vrai plaisir de lecteur! Mais maintenant, je veux savoir la suite, moi!!!!

Commentaire ajouté par corsica20 2015-09-12T23:02:04+02:00
Envies

J'ai lu le premier tome et je ne savais qu'il y en avait deux autres , je me suis régalé avec le premier, je n'hésiterai pas à dévorer les deux autres.

Commentaire ajouté par Zoom 2015-05-12T15:20:15+02:00

Après avoir beaucoup aimé L'ombre du vent j'ai été déçue de celui-ci.Histoire trop courte mais bien écrite.Je me suis un peu ennuyée.

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Bab2556 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-05T13:34:24+01:00