Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

Barcelone, 1957.

La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s'approche de Daniel en boitant. L'objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du "Comte de Monte-Cristo"... Qu'il laisse à l'attention de Fermin, en congé, accompagné d'un curieux message du passé...

C'était les heures noires du franquisme : à la prison de Monjuic, parmi les damnés du régime, Fermin portait le numéro 13.

Les fantômes refont surface. Dans l'ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret...

Résumé : collection Pocket.

Et si un jour, agenouillé devant sa tombe, tu sens que le feu de la rage tente de s'emparer de toi, rappelle-toi que dans mon histoire, comme dans la tienne, il y a eu un ange qui détient toutes les réponses.

Un fantastique roman, avec une plume absolument exquise. L'intrigue est passionnante, très addictive, et le personnage de Fermín est excellent ; j'ai beaucoup apprécié connaître les détails de son passé. On est happés dès le départ dans l'histoire, impossible d'en ressortir avant la fin.

Je le recommande sans hésitation !

Un peu déçu par ce 3eme opus... Je n'ai pas retrouvé le monde fascinant du premier volume, c'était un peu trop rapide, facile (on le voit venir a 100km comment Fermin s'échappe de prison) et la fin est un peu brouillon...Mais sans aucun doute, tous les livres de Zafon sont différents...à lire et à conseiller à tous ceux qui aiment les histoires à suspense.

Après avoir apprécié « L’ombre du vent », j’ai retrouvé avec plaisir la plupart de ses personnages dans ce roman. Ici l’histoire concerne essentiellement Fermin et lève quelques interrogations sur son passé. Encore un livre superbement écrit, je le recommande vivement.

Mais où sont donc la magie, l'intrigue qui devraient nous tenir en haleine?

Aucune surprise dans ce bouquin, tout est plat, prévisible. Cette saga tombe dans le banal au fur et à mesure des ouvrages. L'ombre du vent nous avait captivée, il aurait peut être mieux valu en rester là... On a l'impression que ce livre ne sert que de trait d'union entre les autres, a expliquer certaines choses qui n'avaient pas besoin de sortir de l'ombre, qui auraient du garder un peu de mystère à l'intrigue.

La fin ouvre une brèche pour une suite (encore une preuve du trait d'union), vaudra-t-elle le coup d'être lue????

J'ai lu les deux premiers tomes avec plaisir. Avant de lire celui ci je me disais que c'était peut être un livre plus "commercial" mais pas du tout. Une écriture un peu différente mais avec une histoire prenante et toujours bien écrite.

Il ne manque plus qu'a passer au tome 4

Comme pour les précédents livres de cet auteur, j'ai été séduite! A mon sens, la force de Carlos Ruiz Zafon est son écriture, qui est fluide et prenante. Dès les premières pages on est plongé dans l'histoire, retrouvant de vieux amis que l'on avait déjà suivis dans leurs précédentes aventures. Ces personnages sont intéressants et même s'ils ne sont pas présents dans l'histoire du début à la fin, l'auteur parvient à leur donner de la profondeur. Il y a de petites références aux précédents livres, mais ils peuvent malgré tout se lire indépendamment.

Jamais déçue par un bon Carlos Ruiz Zafon, celui-ci ne fait pas exception! J'ai déjà hâte de lire le suivant !

Prisonnier du ciel, ou n'est-ce pas le lecteur prisonnier de l'histoire? Les mystères évoqués au tome précédent se développent, se laissent apercevoir, mais sans que le terme ne soit déjà arrivé ! Un vrai plaisir de retrouver Barcelone et des personnages complexes qui ne cèdent pas à la facilité de l'engouement des tomes précédents.

J’ai trouvé cette trilogie géniale tant par l’histoire que par l’écriture de cet auteur. Carlos Ruiz Zafon arrive à nous entrainer dans son univers. Ce troisième volet vient éclairer les deux précédents volumes. Je relirai d’autre livre de cette auteur

Ce "tome" 3 est un véritable plaisir à lire! On suit sans s'ennuyer cette histoire.

le bonheur a avoir relu ce livre est une merveille on se replonge dans cette histoire avec un plaisir j'attends la fin de cette histoire avec une immense impatience et de retrouver les heros de ce roman m'entousiame d'avance je vais en profiter pour me replonger dans les livres precedents par pur plaisir pour combler mon impatience

Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

JLB21 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T21:32:56+01:00