Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

Barcelone, 1957.

La sonnette tinte sur le seuil de la librairie Sempere. Le client s'approche de Daniel en boitant. L'objet de sa visite ? Un magnifique exemplaire du "Comte de Monte-Cristo"... Qu'il laisse à l'attention de Fermin, en congé, accompagné d'un curieux message du passé...

C'était les heures noires du franquisme : à la prison de Monjuic, parmi les damnés du régime, Fermin portait le numéro 13.

Les fantômes refont surface. Dans l'ombre, le Cimetière des Livres oubliés cache toujours son secret...

Résumé : collection Pocket.

Et si un jour, agenouillé devant sa tombe, tu sens que le feu de la rage tente de s'emparer de toi, rappelle-toi que dans mon histoire, comme dans la tienne, il y a eu un ange qui détient toutes les réponses.

Ce livre est le 3 eme du cycle le cimetière des livres oubliés , parait il qu'on peut les lire dans n'importe quel ordre , j'ai commencé par celui ci est je pense que je n'aurai pas dut les personnages se connaissent deja et moi pas ... j'ai eut dut coup un peu de mal a intégrer l'histoire a ce propos histoire qui ne m'a pas absorbé certes le cote univers baroque des années 50 peuvent plaire, les paysages et passage du lieu qu'est l'Espagne , les retours en arrière ...Pour ma part j'ai trouvé que ce livre faisait très brouillon et ressemblait plus a une nouvelle (cote positif il est court), en plus la fin nous laisse supposer une suite ... c'est le deuxième livre que je lis ou on fait référence au livre le comte de Monte Cristo alors qu'a chaque fois on est très très loin de celui ci ... N'ais je pas apprécié ce livre parce que j'ai lu le dernier tome avant les autres ? Peut etre... ou pas ... je m'attaque ou précédent qui parait il au vu des critiques serait meilleur ... a suivre

Je me suis retrouvée dans la plume magique de Zafon et comme toujours, je me suis laissée porter dans son écriture fantastique qui est tellement réelle qu'on se croirait dans la scène.

Dans cette saga, c'est le dernier livre qu'il me restait à lire et j'ai donc toutes les pièces du puzzle complexe que l'auteur a tissé merveilleusement.

J'ai eu des rires, des larmes et de la tension dans ses bouquins que j'admire. Je le dis encore, Carlos Ruiz Zafon est un de meilleurs auteurs que je n'ai jamais lu et je conseille fortement ce voyage complexe dans le monde du Cimétière des Livres Oubliés. J'en veux encore plus ! (Je suis même sur la relecture de la saga, c'est pour dire !)

ce tome 3 est vraiment prenant, la boucle est presque bouclée, je dis bien presque.... Ah ce sacré Fermin, mais shut !!

Dans la lignée des précédents !!! Toujours très addictif !T out y est, des personnage attachants, une histoire prenante, et une écriture envoûtante, riche mais sans en faire trop, le ton est juste et les descriptions juste ce qu'il faut pour s'imprégner de l'atmosphère, que l'on soit dans une prison, à un banquet de mariage ou dans une librairie.

Le prisonnier du ciel est le trait d'union du jeu de l'ange et l'ombre du vent, dans une narration qui ne faiblit pas.

Un fantastique roman, avec une plume absolument exquise. L'intrigue est passionnante, très addictive, et le personnage de Fermín est excellent ; j'ai beaucoup apprécié connaître les détails de son passé. On est happés dès le départ dans l'histoire, impossible d'en ressortir avant la fin.

Je le recommande sans hésitation !

Un peu déçu par ce 3eme opus... Je n'ai pas retrouvé le monde fascinant du premier volume, c'était un peu trop rapide, facile (on le voit venir a 100km comment Fermin s'échappe de prison) et la fin est un peu brouillon...Mais sans aucun doute, tous les livres de Zafon sont différents...à lire et à conseiller à tous ceux qui aiment les histoires à suspense.

Après avoir apprécié « L’ombre du vent », j’ai retrouvé avec plaisir la plupart de ses personnages dans ce roman. Ici l’histoire concerne essentiellement Fermin et lève quelques interrogations sur son passé. Encore un livre superbement écrit, je le recommande vivement.

Mais où sont donc la magie, l'intrigue qui devraient nous tenir en haleine?

Aucune surprise dans ce bouquin, tout est plat, prévisible. Cette saga tombe dans le banal au fur et à mesure des ouvrages. L'ombre du vent nous avait captivée, il aurait peut être mieux valu en rester là... On a l'impression que ce livre ne sert que de trait d'union entre les autres, a expliquer certaines choses qui n'avaient pas besoin de sortir de l'ombre, qui auraient du garder un peu de mystère à l'intrigue.

La fin ouvre une brèche pour une suite (encore une preuve du trait d'union), vaudra-t-elle le coup d'être lue????

J'ai lu les deux premiers tomes avec plaisir. Avant de lire celui ci je me disais que c'était peut être un livre plus "commercial" mais pas du tout. Une écriture un peu différente mais avec une histoire prenante et toujours bien écrite.

Il ne manque plus qu'a passer au tome 4

Comme pour les précédents livres de cet auteur, j'ai été séduite! A mon sens, la force de Carlos Ruiz Zafon est son écriture, qui est fluide et prenante. Dès les premières pages on est plongé dans l'histoire, retrouvant de vieux amis que l'on avait déjà suivis dans leurs précédentes aventures. Ces personnages sont intéressants et même s'ils ne sont pas présents dans l'histoire du début à la fin, l'auteur parvient à leur donner de la profondeur. Il y a de petites références aux précédents livres, mais ils peuvent malgré tout se lire indépendamment.

Jamais déçue par un bon Carlos Ruiz Zafon, celui-ci ne fait pas exception! J'ai déjà hâte de lire le suivant !

Le Cimetière des livres oubliés, tome 3 : Le Prisonnier du Ciel

• France : 2012-11-08 (Français)
  • France : 2013-11-07 - Poche (Français)

Frany14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T13:57:53+01:00