Le Cimetière du diable

Description ajoutée par annick69 2014-05-24T16:40:17+02:00

Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ». Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !

Extrait ajouté par Magikkarine 2012-02-04T15:49:41+01:00

Dans le Cimetière du Diable, le matin d'Halloween ne ressemblait à aucun autre. ..... Il n'y avait même plus signe des lézards, des serpents et autre vermine du même acabit qui normalement glissaient et rampaient sur le sol poussiéreux et aride. Il y avait fort à parier que si ces bestioles connaissaient un coin où hiberner un jour ou deux, elles s'y étaient d'ores et déjà réfugiées.

Commentaire ajouté par triskeliga 2019-09-18T10:09:29+02:00

Si vous aimez les bouquins bourrés d'humour noir, même, très très noir, avec des persos complètement barrés, des assassins en pagaille, ce livre est pour vous !

Sanchez, notre patron de bar préféré souhaite passer sa soirée d'halloween loin de Santa Mondega ou les scènes de violence quotidienne finissent en apothéose ce soir là, quoi de mieux qu'un voyage tout frais payés pour notre pote à la radinerie si célèbre, un voyage au cimetière du diable, peut être que le nom aurait dû lui mettre la puce à l'oreille ou pas. ?...au milieu de ce lieu maudit se trouve le magnifique hôtel Pasadena ou chaque année se déroule le célèbre concours de chant Back from the dead ou des sosies de chanteurs décédés se confrontent pour empocher une somme mirobolante et signer un pacte avec le diable, sauf que cette dernière partie n'est pas vraiment stipulée à haute voix.

Évidemment ce n'est pas tout, de nombreux assassins se joignent à cette jolie fête des contrats en main, des zombies sortent de terre et tout cela serait presque sans gravité si le plus célèbre tueur ne faisait pas escale dans cette petite sauterie, je nomme notre ami le Bourbon Kid.

Toujours aussi décalé je me suis bien amusée dans cette lecture avec un petit regret c'est qu'il n'est marqué nulle part que c'est un retour en arrière, j'ai même été vérifier si c'était bien le tome 3, en effet 2 persos extrêmement morts dans le tome 2 sont extrêmement vivants dans celui ci, dommage aussi que le perso de Sanchez ai changé à ce point, si il était bourré de défauts précédemment, là il frise le ridicule, mais bon, j'ai l'impression que l'auteur s'amuse et en fait qu'à sa sauce à notre plus grand plaisir.

Une petite dose de Bourbon Kid parfois nous emmène dans un univers qu'il fait bon de lire mais surtout pas d'y vivre .... ou à vos risques et périls.

Commentaire ajouté par Jean-Christophe-8 2019-07-30T12:28:08+02:00

Au risque de me répéter, c'est toujours aussi plaisant. Les mêmes personnages (en gros) et toujours des histoires rocambolesques. Bref du pur plaisir.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2019-06-18T12:49:55+02:00

Que dire que je n'ai déjà dit? Troisième volet et je ne m'en lasse pas! Il me tarde de lire le suivant. Au risque de me répéter, à lire absolument!

Commentaire ajouté par nougatine59 2019-02-08T23:35:40+01:00

Un peu décue de ce nouveau livre, je ne vois pas trop l'interet de faire tout un tome d'un concours de chant pour l'avancée de l'histoire.Néanmoins c'est bien écrit et on se met vite dans l'histoire....On verra ce que donne le tome suivant....

Commentaire ajouté par Fildat 2018-11-28T17:02:33+01:00

Très décevant ! Sans intérêt. "The voice" chez les morts vivants ... en un mot, lourd ... Très lourd ! La vulgarité en plus .... C'est insupportable... Je m'en veux d'avoir acheté tous les tomes !!!!

Gaspillage !

Commentaire ajouté par Pearl84 2017-10-21T10:25:05+02:00

Je ne dirais pas que ce livre est un spin off du Livre sans nom.

Pour moi il me fait plus l'effet d'un One Shot des années auparavant plutôt qu'un complément à l'histoire principale.

On redécouvre nos personnages plus loufoques que jamais je trouve mais on ne trouve pas à mon sens beaucoup de lien , d'apports à l'histoire du tome 1 et 2.

Mis à part Elvis peut être car on n'a pas beaucoup eu le temps de le connaitre.

Ce livre est plus déjanté je trouve que les précédents. Beaucoup de personnages, une histoire rocambolesque, plein de rebondissements, ça part dans tout les sens, on est bousculé !

Du gore, du trash mais tout est tellement folklorique que c'est même pas dégoûtant

J'aime beaucoup ce style indescriptible, on se sait jamais où ça va nous mener, et on ne peut pas prévoir la suite.

Même si j'ai moins aimé ce tome, cette saga reste géniale !

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-04T12:54:46+02:00

Un tome moins attractif. J'au eu plus de mal à rentrer dans l'histoire qui est un flashback. Et le personnage du diable ne m'a pas enchantée du tout

Commentaire ajouté par ManonGrandhaye 2017-09-03T23:45:47+02:00

WOW !

À croire que cette série n'aura de cesse de m'étonner. Après un début un peu long et trainant à mon goût, l'histoire a pris un tour plus que stupéfiant ! L'action défilé, toujours ponctuée d'humour et de gore. Aucune autre histoire ne peut se vanter d'autant décrire des scènes profondément sanguinolantes et trash, rendues parfois légères par des commentaires comiques justes.

Et que dire des personnages ? C'est horrible, mais relevant à la fois du pur génie, de nous faire autant apprécier et prendre en pitié le protagoniste de l'histoire, qui en est, finalement, aussi l'antagoniste. Le héros et l'anti-héros. Le gentil et le vaurien. Le sauveur et le meurtrier.

Mais alors, entouré des autres personnages, cela donne un concert explosif, à l'instar de la trame de l'histoire, nous faisant passer par toutes les émotions, jusqu'à la désolation suivie de la réjouissance en seulement une dizaine de pages !

Un livre incontournable de cette génération. Je le recommande les yeux fermés (sauf âme sensible).

Commentaire ajouté par beckygirly 2017-07-26T12:25:50+02:00

Ayant adoré les deux premiers tomes autour du Bourbon Kid, je me suis lancée avec un fort enthousiasme dans ce troisième volume de ses aventures. Malgré mon attachement pour ce personnage étrange, j’ai été quelque peu déçue par cette lecture.

Si les premières pages laissent présager un récit déjanté à l’ambiance bourrine et cinématographique avec une course poursuite dans le désert des plus endiablées, cette douce impression s’estompe au fur et à mesure de la lecture pour ne plus laisser qu’une impression de roman dynamique mais au fond assez banal.

Comme toujours on retrouve le lot de violence qui a fait la réputation du Bourbon Kid et de son auteur. Cependant, le rythme est moins constant dans ce troisième tome puisqu’il alterne avec des scènes plus apathiques, donnant un rendu final moins entraînant et quelque peu décevant. On a un aperçu du héros différent, plus troublant qui contraste nettement avec ce à quoi il nous avait habitué. Si le changement n’est pas forcément une mauvaise chose en soi, ici il ne permet pas au récit de rester dans une certaine constance. La tension et l’atmosphère, pourtant toujours bien décrites, se ressentent plus légères et l’urgence de la situation diffère des tomes précédents.

Outre ces différences, on ressent également un petit malaise au début du fait de la situation chronologique : on comprend grâce à certains indices que ce troisième opus n’est pas la suite escomptée des aventures de notre anti-héros, mais une histoire qui se situe bien avant. Le contexte est difficile à remettre en place et perturbe quelque peu une lecture qui n’avait pas besoin d’un autre point négatif.

La déception ne provient pas seulement de l’histoire mais surtout de l’écriture qui apparaît bien commune. Le rythme est moins punchy et même si la violence physique et verbale est bel et bien présente, le rendu final nous laisse sur notre faim. Ce côté cinématographique qui différencie ces aventures d’autres romans du même style est lui-aussi laissé de côté au profit d’un style plus déjà-vu.

Ce roman reste quand bien même sympathique, mais les attentes créées par les tomes précédents ne sont pas atteintes, et on ne peut s’empêcher de ressortir de cette lecture déçus.

Commentaire ajouté par Sagakisa 2017-05-04T20:38:37+02:00

J'avoue que j'ai eu du mal à situer l'histoire de ce tome au début. Je ne comprenais pas la présence de certains personnagesSpoiler(cliquez pour révéler)morts dans le tome 2. Merci donc à internet pour les explications fournies.

Ce tome a un côté encore plus déjanté que les autres selon moi...Spoiler(cliquez pour révéler)Non mais sérieusement, des zombies ? Et le Diable en personne ??? Mis à part ça, c'est intéressant car on en apprend un peu plus le passé des personnages.

Le Cimetière du diable

• France : 2011-06-09 - Poche (Français)

Daranc l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T18:00:55+02:00

Quiz terminés récemment