le cinquième cavalier

Description ajoutée par juanito1972 2015-04-05T14:52:08+02:00

Une lettre déposée à la Maison Blanche dans lequel un chantage des plus fantastiques. 36 heures de suspense où le destin de la plus grande ville du monde ne va tenir qu'à un fil.

Extrait ajouté par Jean-Bernard 2018-11-25T13:07:26+01:00

Aucun peuple au monde n'est plus entraîné ni mieux équipé que les Israéliens pour réagir comme l'éclair en cas de crise. La vitesse de réaction et un réflexe de vie ou de mort pour cette petite nation dont la principale agglomération ne pourrait compter que sur deux minutes de préavis en cas d'attaque aérienne venant du nord, et sur cinq si elle venait du sud.

Commentaire ajouté par ARevelant 2019-07-21T00:31:50+02:00

Certes, ce livre a été écrit il y a des années. Certes, les protagonistes sont différents. Certes, l'histoire est inventée de toutes pièces. Mais que cette fiction est proche des évènements actuels entre islamistes et occidentaux. Il est effrayant de voir à quel point Lapierre et Collins ont pu voir si juste. Leur analyse des risques d'escalades dû à l'existence même d'un état d'Israel est visionnaire. A croire qu'ils travaillent dans un département de projections des risques politiques de la CIA.

Mon conseil : dévorez ce roman en faisant mentalement le parallèle avec les évènements du 11 septembre. Scénario stupéfiant. Ecriture moyenne a mon avis.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-08-25T07:54:10+02:00

Lapierre et Collins font partis de mes auteurs préférés. Ce livre est captivant ,je l'ai lu en une seule fois . Ce livre est basé sur la guerre Israelo-Arabe. A lire et a relire pour le plaisir de lire un bon livre comme tous ceux de ces auteurs

Commentaire ajouté par juanito1972 2015-04-05T14:34:54+02:00

Livre que j'ai relu récemment, cela faisait un moment que je l'avais lu. On retrouve une histoire palpitante, avec des personnages attachants. Ce roman de fiction peut s'apparenter à beaucoup de situation du monde actuel. J'ai adoré

Commentaire ajouté par mylouno 2013-02-26T17:14:51+01:00

première version de New York brûle-t-il?

le cinquième cavalier

• France : 1994-04-29 - Poche (Français)