Le cinquième évangile

Description ajoutée par aquarella49 2011-08-21T16:14:42+02:00

Un parchemin portant une inscription en copte disparaît mystérieusement de la collection d'un marchand d'art qui vient de trouver la mort dans un accident de voiture pour le moins suspect. Lorsque sa femme, Anne von Seydlitz, cherche à comprendre ce qui s'est passé, elle réalise que d'étranges personnages sont prêts à tout pour mettre la main sur le document disparu. Y compris à faire couler le sang. Autour de l'héritière, les cadavres et les disparitions se succèdent. Et si le parchemin était effectivement une relique d'une valeur inestimable permettant de découvrir l'Evangile perdu, un texte écrit par Barrabas lui-même ? Ce serait là le seul témoignage oculaire de la vie et de la mort du Christ. Le seul aussi à raconter une vérité trop longtemps dissimulée... et qui hante les couloirs du Vatican.

Grâce à mon bocal à bouquin, j'ai pu me plonger dans ce livre qui me promettait un bon moment !

Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dedans !

Vous allez me trouver bizarre ;) mais je focalisais trop sur une erreur et je n'arrivais pas à me détacher de ça : l'intrigue est sensée se passer en 1961 et ce fameux manuscrit millénaire, qui vaut une fortune, bein son prix est donné en euros ! et moi cela m'a vraiment gêné ! Je trouvais vraiment dommage que dès le départ, l'auteur se trompe à ce point dans son intrigue.

Je n'ai pas réussi à me détacher du Da Vinci Code de Dan Brown, faisant trop de comparaison sûrement. Les personnages n'ont pas de personnalité, trop lisse à mon goût.

Première déception issue de mon bocal à bouquin, mais je suis vraiment heureuse, car je ne lorgne plus sur ce livre en m'imaginant un chef d'oeuvre.

Le cinquième évangile

• France : 2007-11-08 (Français)