Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Alerte pépite !

C’est la première fois que je lisais cet auteur et une chose est certaine: ce ne sera pas la dernière fois.

Parlons tout d’abord de l’écriture : le style de l’auteur est juste incroyable ! Simple, direct, percutant, TJ Klune sait rendre ses personnages attachants et criant d’honnêteté. Je ne m’attendais pas à ressentir autant de chose d’ailleurs en lisant ce qui était, de prime abord, pour moi une simple bit-lit… quelle erreur d’avoir pensé cela ! J’ai pleuré, hurlé de rire, eu peur et j’ai surtout appris.

Les différents personnages sont une perfection. Chacun a un rôle, un caractère, ses qualités et ses défauts, le tout formant une gigantesque famille avec qui on aimerait déjeuner le dimanche midi « parce que c’est la tradition ».

J’ai d’ores et déjà hâte de retrouver chacun de ces personnages dans un prochain tome (en particulier Carter qui me fait juste hurler de rire 🤣)

Alors alors alors…🙃 Si vous suivez mes stories vous aurez compris que je n’ai pas aimé ! J’ai eu tellement de mal avec plein de choses et je me sens vraiment à part parce que vous m’avez tous conseillé ce bouquin avec beaucoup d’engouement. Et je pense que c’est peut être ça qui m’a causé préjudice, les commentaires, les avis et les retours étaient tellement positifs que je m’attendais à quelque chose de WOOOW et finalement ça n’a pas fonctionné avec moi 🤷🏻‍♀️.

Le livre est énorme et quand je vois des livres de cette envergure, ça m’inquiète car c’est souvent synonyme de longueur 🙄. La première moitié du livre m’a un peu déboussolé ! Il y avait tellement de longueur, alors je comprends qu’une histoire comme ça il faut la mettre en place mais là c’était beaucoup trop loooong. C’était plat, sans aucune action, pas assez rythmée. A la moitié du livre j’ai commencé à aimer parce qu’il y avait du rythme mais la fin m’a déçue, le côté héroïque du personnage principal franchement je n’ai pas du tout aimé, pas pour moi 😕.

Ensuite, je n’ai adhéré à aucun des personnages, aussi bien principaux que secondaires. Je n’ai pas eu beaucoup d’intérêt pour eux. C’est bien la première fois que ça m’arrive !

De plus, le côté romance est vraiment mis à part. Alors je le savais, on m’avait prévenu mais je ne m’attendais pas à autant.

L’univers est génial par contre, c’est la seule chose que j’ai apprécié. Tout est très bien ciselé (heureusement), on entre bien dans l’ambiance, tout est très bien décrit et ouvragé mais ça reste vraiment long !

En tout cas, je comprends totalement que vous avez pu aimer, ça peut être un bon livre pour les personnes qui aiment ce genre de chose mais ce n’était juste pas pour moi.

Je ne sais pas si je suis capable de retranscrire ici tout ce que ce livre m'a fait vivre.

Si vous aimez tout ce qui touche aux loups-garous, à l'action mêlée de romance, alors n'osez même pas hésiter à lire ce livre.

Lorsque je me suis lancée pour le lire, je ne m'attendais pas à grand chose : ce livre était depuis longtemps dans ma bibliothèque sans qu'il ne me tente vraiment, et je redoutais une écriture banale avec une histoire qui ne se démarquerait pas des autres du même genre. C'est cependant dès les premières pages que ce livre a commencé à me bouleverser, car c'est en effet le terme adéquat. Nous suivons les pensées d'Ox, qui n'est pas intégré parmi les autres de son village, et j'ai senti directement une affection profonde envers ce personnage. Par la manière de penser, d'être tout simplement, il m'a (sans exagérer) profondément touchée, et ce dès les premières lignes.

L'histoire elle-même est incroyable, au niveau de la temporalité, des autres personnalités qu'on peut rencontrer au cours des chapitres, et l'équilibre entre l'action qui se développe et les relations entre les personnages est très bien mené.

Si vous vous lancez dans cette lecture, vous allez voir vous émotions agir en accord celles des protagonistes, au point de se sentir totalement immergé dans l'histoire.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de m'échapper du temps pour me joindre à ce fameux clan Bennett, et même plusieurs jours après avoir terminé et relu directement après ce livre, j'ai envie de replonger encore et encore dans ce qui m'a fait m'évader de ce monde.

Tout cela pour dire qu'on peut difficilement ne pas aimer cette œuvre si vos centres d'intérêts suivent, que ça soit au niveau de la qualité d'écriture de l'auteur ou bien même par rapport aux personnages et à leur histoire.

Ce livre est un de ceux dont on est impatients de connaître la fin et que pourtant on voudrait que jamais il ne finisse.

Une pure merveille de sensibilité, un concentré de sentiments, de déchirure, de bonheur aussi.

Un vrai diamant !

Ce livre est une pépite ! J'adore l'histoire, elle est super addictive et on passe par plusieurs émotions.

Les personnages sont très très attachants, on ne peut que les aimer !

Hâte de lire la suite !

Livre très addictif. J'ai adoré la bienveillance des personnages. Spoiler(cliquez pour révéler) Ox est adorable avec sa mère et la famille Bennett est super gentille avec Ox, c'est vraiment leur enfant, c'est trop mignon !!

Je recommande !!!

Je dois dire que je suis un peu frustrée. Je suis frustrée parce que cette série est bien, mais il aurait suffit de peu pour qu'elle soit géniale.

Le premier bémol, c'est que les tomes sont longs, trèèèès longs. Le second c'est que les personnages en prennent littéralement plein la gueule, et que certes, un peu d'action et de drame sert la narration, mais là OMG, arrêtez le massacre et laissez ces pauvres gens vivre un peu ! L'auteur doit avoir un sérieux problème de dépression, je ne vois que ça. Enfin, ça manque cruellement d'humour. Il y en a, quelques petites touches par ci par là, mais le reste de l'histoire est tellement lourd scénaristiquement parlant qu'on a tout de même l'impression d'étouffer.

CEPENDANT, cette série est formidable pour plusieurs choses. Déjà, les liens de meutes et les relations entre les personnages, comme les ancres, les relations romantiques mais aussi familiales, putain, c'est juste beau. C'est beau de voir ces liens entre chacun, chaque membre est important pour chacun, on ne se focalise pas uniquement sur les deux membres d'un couple, couples qui d'ailleurs font plaisir en s'éloignant des clichés. Les personnages sont touchants, et pas si manichéen quand on creuse au fil des tomes. J'ai également beaucoup aimé les phases où les personnages se retrouvent à penser en loup, de façon très instinctive, la répétition des mots, simples, comme des pensées sauvages et pures, c'est vraiment dommage que l'écriture soit belle mais aussi lourde à la fois. La psychologie des personnages est également très sympa à creuser, on ressent vraiment à travers eux, c'est très humain, c'est beau.

En gros cette série est vraiment belle, mais tellement oppressante qu'il est difficile d'aller jusqu'au bout.

En ce qui concerne mon avis sur le tome 1 en particulier, il permet de donner le ton de la série, donc si vous n'avez pas aimé, ne cherchez même pas à continuer. Personnellement je trouve le héros extrêmement touchant.

Ce livre est pour moi un superbe coût de cœur 😍 Ox et Joe et la meute et Gordo bref le livre parfait

[Lecture VO] [Abandon 40%]

Impossible pour moi de continuer ce livre.

Je n'ai pas du tout accroché à la narration. Tout d'abord, c'est à la première personne, ce que je n'apprécie pas particulièrement. Ensuite, l'écriture est très étrange, certains l'ont qualifiée de poétique mais ce n'est pas mon avis. J'ai trouvé ça plutôt désagréable car ce n'est pas fluide, le récit est haché.

Ce que j'ai lu du livre (énormément de pages pourtant) est lent et il ne se passe rien d'intéressant. Le début consiste en des bouts de vie du narrateur Ox, largués selon son bon vouloir. Parfois, ce n'est même pas dans l'ordre chronologique, il nous parle d'un moment puis il passe à un autre pour revenir dans le passé au moment précédent. C'est hyper confus et l'histoire est plate et sans saveur à mon goût, y compris les scènes d'action. Surtout que le narrateur ne cesse de nous dire ce qu'il va arriver avant de le raconter, ce que je déteste.

L'humour caractéristique de Klune est aussi présent dans ce livre, de manière bien trop incongrue et à des moments complètement inadaptés, pour moi cela tombe à l'eau, ce n'est pas drôle et m'a plutôt fait grimacer qu'autre chose.

En ce qui concerne les personnages, je n'ai pas accroché avec Ox. J'ai eu comme l'impression qu'il était détaché de tout et que rien ne l'atteignait ni ne le surprenait, ce qui en fait un personnage peu réaliste.