Ce livre a fait éclaté mon cœur en mille morceaux. N'hésitez pas à le lire, il est incroyable.

Je me suis lancée dans cette lecture parce qu'elle est signée T.J. Klune et encore une fois ce fut un coup de coeur. On plonge dans un univers qui a été fait et refait mais là c'était d'un autre niveau. Les descriptions des émotions, des liens, de la meute, tout est détaillé et à sa place.

On suit les pensées d'Ox, un garçon à l'écart et un peu déconnecté du monde qui finit par murir et trouver sa place. On comprends son désespoir, sa colère mais on a parfois envie de lui remettre les idées en place face à ses choix.

Le livre est long mais on est tellement happé par le récit qu'on ne s'en rends pas compte. Lorsque je le fermais je voulais juste continuer à courir parmi les loups.

💜[Alerte coup de foudre !] 💜

Je dois avouer que je n’attendais pas grand chose de cette lecture et que c’est pour cela que je n’avais pas encore lu ce livre. Je me disais : une bit-lit de plus, j’ai le temps de le lire. Cela n’a pas du tout été le cas ! Ce livre a été une révélation, une vraie avalanche d’émotions.

Nous allons découvrir Ox, enfant abandonné par son père qui n’a eu de cesse de le dévaloriser, de l’humilier. Un jour, des gens vont s’installer dans la maison voisine qu’il a toujours connue vide. Une rencontre va se faire, menant Ox à repenser l’ensemble de son monde, de ses projets, de ses fondements.

J’ai de suite été conquise par Oxnard de par sa douceur, son humanité et sa compassion. Malgré ses blessures passées, il se montre comme une âme au grand coeur. Sa relation avec Joe a fait chaviré mon coeur. Ils sont si prévenants l’un pour l’autre, si tendres tout en étant honnêtes, francs.

Chacun des personnages est une pépite. Chacun a une importance dans l’histoire, chacun nous apprend ou nous confirme une valeur importante de la vie, chacun nous fait ressentir des émotions fortes. Nous nous attachons à beaucoup de personnages dans ce livre (ce qui est assez rare pour moi) car chacun à sa place, son moment important, ses qualités.

Nous sommes ici dans une romance MM paranormale qui ne nous laisse pas du tout indifférents.

L’auteur met en avant chaque ressenti, chaque pensée des personnages. L’émotion est ici palpable, puissante. J’ai passé une grosse partie du livre à pleurer comme une madeleine ou à être au summum de la joie. Nous ressentons chaque événement de façon inexplicable.

La plume de l’auteur est fluide, poétique, juste. Il parle à notre coeur sans détour, sans faux-semblant.

Si vous n’avez pas lu ce livre, foncez ! Vous verrez à quel point il est « tout sucre d’orge, et pommes de pin, et épique, et génial ».

Whaou ! Ce roman ... ! Comment je peux réussir à traduite cela avec des mots ? C'était absolument génial ! J'ai tout adoré !

C'est l'histoire d'un jeune homme abandonné par son père et qui va se retrouver quelques années après une seconde famille qui s'avère être une famille de Loups (garous) et il va vivre une formidable aventure. Il va tomber amoureux, faire le deuil, se perdre avant de retrouver son chemin et surtout être heureux.

J'ai vraiment beaucoup, beaucoup, beaucoup aimé cette histoire. TJ Klune a vraiment un don pour parler au coeur des lecteurs.

Alerte pépite !

C’est la première fois que je lisais cet auteur et une chose est certaine: ce ne sera pas la dernière fois.

Parlons tout d’abord de l’écriture : le style de l’auteur est juste incroyable ! Simple, direct, percutant, TJ Klune sait rendre ses personnages attachants et criant d’honnêteté. Je ne m’attendais pas à ressentir autant de chose d’ailleurs en lisant ce qui était, de prime abord, pour moi une simple bit-lit… quelle erreur d’avoir pensé cela ! J’ai pleuré, hurlé de rire, eu peur et j’ai surtout appris.

Les différents personnages sont une perfection. Chacun a un rôle, un caractère, ses qualités et ses défauts, le tout formant une gigantesque famille avec qui on aimerait déjeuner le dimanche midi « parce que c’est la tradition ».

J’ai d’ores et déjà hâte de retrouver chacun de ces personnages dans un prochain tome (en particulier Carter qui me fait juste hurler de rire 🤣)

Alors alors alors…🙃 Si vous suivez mes stories vous aurez compris que je n’ai pas aimé ! J’ai eu tellement de mal avec plein de choses et je me sens vraiment à part parce que vous m’avez tous conseillé ce bouquin avec beaucoup d’engouement. Et je pense que c’est peut être ça qui m’a causé préjudice, les commentaires, les avis et les retours étaient tellement positifs que je m’attendais à quelque chose de WOOOW et finalement ça n’a pas fonctionné avec moi 🤷🏻‍♀️.

Le livre est énorme et quand je vois des livres de cette envergure, ça m’inquiète car c’est souvent synonyme de longueur 🙄. La première moitié du livre m’a un peu déboussolé ! Il y avait tellement de longueur, alors je comprends qu’une histoire comme ça il faut la mettre en place mais là c’était beaucoup trop loooong. C’était plat, sans aucune action, pas assez rythmée. A la moitié du livre j’ai commencé à aimer parce qu’il y avait du rythme mais la fin m’a déçue, le côté héroïque du personnage principal franchement je n’ai pas du tout aimé, pas pour moi 😕.

Ensuite, je n’ai adhéré à aucun des personnages, aussi bien principaux que secondaires. Je n’ai pas eu beaucoup d’intérêt pour eux. C’est bien la première fois que ça m’arrive !

De plus, le côté romance est vraiment mis à part. Alors je le savais, on m’avait prévenu mais je ne m’attendais pas à autant.

L’univers est génial par contre, c’est la seule chose que j’ai apprécié. Tout est très bien ciselé (heureusement), on entre bien dans l’ambiance, tout est très bien décrit et ouvragé mais ça reste vraiment long !

En tout cas, je comprends totalement que vous avez pu aimer, ça peut être un bon livre pour les personnes qui aiment ce genre de chose mais ce n’était juste pas pour moi.

Je ne sais pas si je suis capable de retranscrire ici tout ce que ce livre m'a fait vivre.

Si vous aimez tout ce qui touche aux loups-garous, à l'action mêlée de romance, alors n'osez même pas hésiter à lire ce livre.

Lorsque je me suis lancée pour le lire, je ne m'attendais pas à grand chose : ce livre était depuis longtemps dans ma bibliothèque sans qu'il ne me tente vraiment, et je redoutais une écriture banale avec une histoire qui ne se démarquerait pas des autres du même genre. C'est cependant dès les premières pages que ce livre a commencé à me bouleverser, car c'est en effet le terme adéquat. Nous suivons les pensées d'Ox, qui n'est pas intégré parmi les autres de son village, et j'ai senti directement une affection profonde envers ce personnage. Par la manière de penser, d'être tout simplement, il m'a (sans exagérer) profondément touchée, et ce dès les premières lignes.

L'histoire elle-même est incroyable, au niveau de la temporalité, des autres personnalités qu'on peut rencontrer au cours des chapitres, et l'équilibre entre l'action qui se développe et les relations entre les personnages est très bien mené.

Si vous vous lancez dans cette lecture, vous allez voir vous émotions agir en accord celles des protagonistes, au point de se sentir totalement immergé dans l'histoire.

En lisant ce livre, j'ai eu l'impression de m'échapper du temps pour me joindre à ce fameux clan Bennett, et même plusieurs jours après avoir terminé et relu directement après ce livre, j'ai envie de replonger encore et encore dans ce qui m'a fait m'évader de ce monde.

Tout cela pour dire qu'on peut difficilement ne pas aimer cette œuvre si vos centres d'intérêts suivent, que ça soit au niveau de la qualité d'écriture de l'auteur ou bien même par rapport aux personnages et à leur histoire.

Ce livre est un de ceux dont on est impatients de connaître la fin et que pourtant on voudrait que jamais il ne finisse.

Une pure merveille de sensibilité, un concentré de sentiments, de déchirure, de bonheur aussi.

Un vrai diamant !