Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 505
Membres
1 006 767

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-07-07T02:43:40+02:00

Je longeais la route jusqu’à chez moi. La poussière formait de petits nuages alors que je traînais des pieds. Le ciel était gris et il menaçait de pleuvoir.

Et puis, il fut là. Debout. Ses grands yeux brillant.

Je le connaissais depuis presque un an. Il avait grandi entre-temps. Ses frères le traitaient encore d’avorton, mais je ne trouvais pas que ce soit vrai à présent. Il serait aussi grand que les autres. Il était un Bennett, après tout.

Il ne me quitta pas des yeux tandis que j’avançais lentement, doutant de ma place. Il ne m’attrapa pas la main quand je m’approchai. Une partie de moi voulait se mettre en colère, pour dire : « Ce n’était qu’un fichu dîner, je n’ai raté qu’un seul jour, c’est injuste, tu ne peux agir comme ça ». C’était une petite partie, mais elle était là et je m’en détestais.

Et puis, il dit : « Hé, Ox ! » d’une petite voix si différente de d’habitude que tout disparut instantanément.

Alors je dis : « Salut, Joe », et ma voix était un peu rauque.

Il avait l’air de vouloir tendre le bras pour me toucher la main, mais il s’interrompit. J’attendis, ne voulant pas le pousser.

— J’avais envie de te voir, dit-il.

Il regarda ses pieds et donna un coup dans une feuille séchée. Quelque part, un oiseau siffla un chant douloureux.

Je dis la seule chose qui me vint à l’esprit.

— J’ai eu un téléphone portable. J’ai ton numéro. Je ne sais pas envoyer les SMS. Tu peux m’apprendre ? Parce que je veux t’écrire des trucs et je ne sais pas comment faire.

Il leva ses grands yeux vers moi ; sa lèvre inférieure tremblait.

— Oui. Oui. Je peux t’apprendre. Ce n’est pas difficile. Est-ce que tu l’aimes ?

— Non. Je ne l’aime pas comme ça, dis-je.

Il me sauta alors dans les bras, s’accrochant à moi et pleurant dans mon cou. Je le tins fermement et je suppose que je n’étais pas encore un homme parce que mes yeux fuyaient aussi. Je lui dis que j’étais désolé d’avoir été absent au dîner dominical, et que ça n’arriverait plus jamais parce qu’il était Joe et que j’étais Ox, et que les choses étaient ainsi.

Il trembla et sanglota, et mon cou me parut collant, mais en fin de compte, il se calma et se blottit contre mon torse. Une fois installé, il prit une grande inspiration, comme s’il inhalait chaque partie de moi. Je le portai jusqu’à chez lui.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode