Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2018-09-25T19:49:42+02:00

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.

Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

I wanted to kill him.

I wanted to fuck him.

I wanted him to tear me apart.

“Gordo,” he said, ever the wolf.

“No,” I said, the perfect prey.

“You don’t even know what I’m going to say.”

I tried to step back. I didn’t move. “I’ve got a damn good idea.”

Mark turned his arm over. He gripped my wrist, thumb brushing against my pulse point. “I wasn’t your first.”

Goddamn him for knowing what I was thinking. “You weren't.”

“And you weren’t mine.”

I wanted a name. Tell me who the fuck it was. I’d find them. I’d kill them. I said, “I don’t care.”

His eyes flickered orange. “But I swear I’m going to be your last. Fight me. Hit me. Light me up. Hate me all you want—”

I bristled at that. “Get the hell out of my head,” because I could hear him whispering gordo gordo gordo along that thread that stretched between us. It bounced around my skull until all I could do was hear him saying my name again and again and again. He was consuming me, and I wanted him to. I couldn’t stand the thought.

“—but it’s going to happen. You hear me? I will hunt you down if that’s what it takes. You can run from me, Gordo. But I will always find you. I let you go once. I’m not going to make that mistake again.”

“Fuck you. I want nothing to do with you.”

He grinned, and it was all teeth. “I felt that. In your pulse. It stuttered. It shook. You lied.”

Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .

Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.

Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

Une suite que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a pas déçue. Une première partie de ce livre est consacrée à une alternance entre la jeunesse de Gordo et Mark et les 3 années de vadrouille de Gordo, Joe, Carter et Kelly. Puis on revient au "présent", soit 1 an après que Richard soit abattu.

Ce livre m'a paru plus sombre que le premier, moins léger ou innocent. En effet même dans la partie sur l'enfance de Gordo on sent déjà un certain sérieux. Puis on retrouve Gordo et Mark qui ont presque quarante ans, il n'y a plus beaucoup de place pour la naïveté de l'adolescence tellement attendrissante dans le tome 1.

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par seriallectrice 2018-03-31T18:28:56+02:00

Une suite tout aussi captivante avec cette fois-ci le point de vue de Gordo et Mark. Encore beaucoup d'action, de rebondissements, de tristesse et d'amour. J'aime de plus en plus ces personnages !

Encore une vraie bouffée d'amour, de chaleur, de famille, de compagnon, de frère. De meutemeutemeute tout simplement. Gordo n'est pas mon personnage favori pour le moment, il est trop dans l'abnégation je trouve, mais j'ai beaucoup aimé en savoir plus sur son passé avec la meute et sa relation avec Mark. On retrouve tous les Bennett pour une nouvelle lutte qui m'a happé ! J'aime tellement cette meute ! Ox évolue toujours, tout comme les Bennett et la meute humaine. J'ai hâte de replonger dans ce petit havre à leur côté, même s'ils ont encore beaucoup à affronter.

Un second tome centré cette fois-ci sur Gordo. Certains passages du tome 1 son revu ici de son point de vue, avec des scènes de son passé également afin de comprendre et expliquer sa colère et sa souffrance.

Les différents personnages et leurs liens entre eux évoluent au fil des pages. Les sentiments et les sensations se fortifient. Il y est question de trahison, d'abandon, d'amitié, de guerre, de magie et d'amour.

La lecture est toujours aussi intense mais avec aussi ses même longueurs que le tome précédent. Trop de descriptions et d'explications par moments durant la moitié du livre. Le début est un peu compliqué à suivre car entre le passé de Gordo, les moments revus du tome 1 et le présent, on s'y perd un peu parfois.

Arrivé au 3/4 du livre, les actions s'enchainent. Ce qui redonne du rythme et rend la lecture plus dynamique et moins statique.

Une série qui me convainc qu'à moitié. Je ne suis pas certaine de vouloir continuer la série.

Quel beau tome !! Encore mieux que le 1er et c'est dire...

Le deuxième tome a était encore meilleur que le premier !

Ont suit Gordo et Mark pour leurs nouvelle "romance".

Le livre m'a était compliqué à commancer et les changements de "temps" ( de passer du présent au passé de Gordo) ont était ce qui m'a le plus décourager au départ mais Gordo était un personnages que je voulais VOIR je voulais SAVOIR. Alors j'ai continuer et je suis pas déçus !

Comme toujours ce tome contient de l'humour,tristesse,joie,suspense, beaucoup de choses qui fait qu'ont et entraînait dedans !

En un seul mot ce livre est une : merveille !

Après ce premier tome, il me tardait de lire la suite. La fin du premier tome laisse un suspens intenable et cela ne va pas aller en s’arrangeant.

Gordo est un personnage qui m’a tout de suite plu, touché et intrigué. D’un caractère borné et têtu, c’est un énergumène qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Il est humain mais pas tout à fait non plus. C’est un mage… un Livingstone, fils d’un mage cruel et dangereux. Son nom est craint, notamment chez les loups.

J’ai aimé ce personnage, notamment son évolution au cours de ce tome. Il s’est endurci mais a aussi pris conscience de ses sentiments. Il change au contact de la meute et accepte plus facilement d’y être lié. Gordo a des failles et de profondes blessures qu’il garde au fond de lui. Ses entailles saignent depuis des années et n’arrivent pas à se refermer. C’est une personne complexe mais avec un coeur en or. Il ferai beaucoup de chose pour Ox, qui est devenu son ancre au fil des années. Il est assez facile de s’attacher à ce personnage et de l’apprécier. Il cache bien qui il est derrière un mur bâtit depuis longtemps.

Au contact de la meute et de Mark, il trouvera peut être sa rédemption et arrivera à pardonner ses erreurs.

Mark est aussi un personnage complexe. Il est plus secret surtout sur ce qu’il ressent. Il ne laisse pas vraiment filtrer ses émotions. On sait que Gordo est son ancre depuis toujours mais les événements passés l’ont séparé du mage. Il ne peut tourner la page même s’il essaie d’avancer. Essayer de parler à Gordo, c’est se retrouver face à un mur infranchissable. Il s’aiment mais se font du mal à cause d’un passé douloureux. Mark est d’une nature assez tranquille. Son visage est neutre la plupart du temps sauf quand cela concerne notre mage. Envers lui, il est très protecteur, quitte à se mettre en danger pour que celui-ci ne soit pas blessé. Malgré son côté plus secret, le lecteur ne peut que l’apprécier. Il a fait de mauvais choix mais essaie de se faire pardonner. Il cache ses blessures et ses failles. Même s’il avance, il ne cesse d’être triste continuellement.

Retrouver les autres personnages a été un grand plaisir. C’est une grande famille et le lecteur à lui aussi l’impression d’en faire parti le temps de la lecture. Chacun d’entre eux sont attachants. On suit leurs évolutions à travers les yeux des autres protagonistes. Je suis curieuse de découvrir certains d’entres eux plus précisément avec les prochains tomes.

Si j’avais aimé Joe et OX, j’ai de loin préféré ce duo. Ils sont brisés, déchirés mais fou amoureux l’un de l’autre. Leurs passifs est profondément ancrés en eux et les poussent sans cesse à s’éloigner. Pourtant, l’attraction entre eux n’a jamais disparu. Il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour. Mais seront-ils prêt à se pardonner et à franchir ce pas qui les sépares ? Il faut prendre son mal en patience pour découvrir la réponse. T.J KLUNE est une sadique d’auteur et laisse planer le doute jusqu’à la dernière seconde, sinon, ce serait trop simple.

Comme dans le premier tome, on suit les aventures de nos personnages avec des flashback. Ces retours en arrières permet au lecteur de mieux comprendre les sentiments de Gordo et des autres personnages, ainsi que les événements traumatisants qu’ils ont vécu. On appréhende différemment ce qu’ils ont vécu, les rendant plus touchant. J’ai eu beaucoup d’empathie pour Gordo mais aussi Mark. On vit les événements entre le point de vue de Gordo mais aussi de Mark. Ses changements de temps et de vue enrichissent énormément la lecture. On en prend plus aussi sur ce qu’on vécu les personnages pendant le tome 1 alors qu’ils poursuivaient un fantôme.

L’écriture de ce livre est très différente de ce qui j’ai pu lire jusqu’ici. Dans le premier tome, il m’avait fallu du temps pour m’y habituer. Avec ce second opus, c’est devenu une habitude. La lecture est toujours aussi fluide et rapide. J’aime la manière dont l’auteur différencie les pensées humaines et lupines. Sous forme animale, les pensées sont plus brutes, instinctives et animales. Il n’est pas facile de faire des phrases construites quand on est pas sur deux jambes. L’auteur arrive avec brio à retranscrire ce que pense un loup. C’est toujours autant réussi et avec une grande justesse. Si le premier tome m’avais emballé, je suis conquise et sous le charme de la série et de l’auteur.

La tension monte crescendo et d’un cran. L’histoire n’est pas seulement centré sur la romance entre Mark et Gordo. C’est la continuité du premier tome, comme si celui ci ne s’était pas arrêté. Chaque roman de la série sont imbriqués les uns dans les autres. On a pas l’impression de lire plusieurs tomes mais un seul réuni, comme une histoire sans fin. C’est d’un génie et une réussite. La meute ne connait pas de répit mais elle fait face ensemble. Elle est plus soudé qu’elle ne l’a été et fait front face à l’ennemi. C’est une famille et on ne touche pas à la famille. Ils sont différents sur plusieurs plan et cela attise la convoitise, mais ils ne se laisseront pas faire sans se battre. Il y a de l’action, de l’amour, de la joie et de le tristesse. Le suspens est intenable et les rebondissements nombreux. C’est un régal pour les lecteurs.

Arrivé à la fin du tome, je me suis dit qu’il n’y avait pas vraiment de fin dans le sens où l’auteur laisse planer un suspens intenable. Cela ne va pas en s’arrangeant et ne cesse de s’empirer. Elle met un point final mais laisse le lecteur dans le doute et l’expectative de la suite. J’avais déjà ressenti cela avec le premier tome et à nouveau avec ce second opus. La seule différence qu’à la fin du premier opus? La tension est montée d’un cran. Je pourrai me jeter sur le troisième tome tout de suite après, mais j’ai peur qu’arriver à la fin, je ne m’arrache sérieusement les cheveux ! Je vais donc laisser retomber la pression avant de lire la suite (et attendre que le 4e tome sorte afin de pouvoir l’enchainer après la lecture du 3e roman de la série). Si vous n’avez pas commencé la lecture de cette série à la fin de mon avis du premier tome, je me dois de vous demander : Qu’attendez vous pour commencer la série, putain de bordel de merde ? (dixit Gordo, le mage de la dingue de meute Bennett. Je vous le jure c’est pas moi qui ai dit ça. pas moi. pas moi).

J’adore c’est personnages j’attendais se tome avec impatience

Juste sublime une continuité parfaite hâte a la suite

Un nouveau coup de cœur pour ce 2ème tome, qui est cette fois du point de vue de Gordo, le mage du clan Bennett.

Le récit alterne entre différentes périodes vécues par Gordo : sa jeunesse, les années passées avec les frères Bennett à la poursuite de Richard, le présent.

Des moments qui nous sont dévoilés afin de mieux comprendre la relation entre Mark et Gordo. Gordo est dans une grande souffrance, prisonnier du passé, et il ne se rend pas compte que Mark est au bord du précipite. Les événements et les récentes transformations vont mettre à mal les liens fragiles qui les unit.

C’est un tome plus sombre que le précédent, une guerre de pouvoir qui s’annonce dans une intrigue prenante où la magie sera davantage mise en avant.

On en apprend davantage sur le fonctionnement de la meute, la relation avec les mages. L’interaction entre les personnages est toujours intéressante, cette façon de se ressentir, de se toucher, de communiquer.

Je continue à apprécier la plume magnifique de T.J Klune, parfois tristement poétique mais où brille l’espoir.

C’est une lecture très prenante, le chant du loup m’a submergée, je suis de nouveau conquise par les personnages et leur histoire.

Dans ce second tome, nous suivons l'histoire de Gordo, un personnage aigri et malheureux, qui va devoir se battre pour ceux qu'il aime, mais aussi se découvrir et se reconstruire. L'histoire continue et nous apprenons un peu plus le fonctionnement des meutes dans cet univers fantastique. L'auteur continue sur sa lancée et gagne en fluidité dans ces descriptions et explications.

Nous ne sommes plus sur une histoire d'amour naissante mais sur comment réapprendre à donner sa confiance et son cœur.

Encore un superbe tome, très addictif.

On en redemande. J'attaque le tome 3.

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

hamered l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-08T13:27:45+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-27T16:37:54+02:00
zed_i l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T11:57:30+02:00

• Ravensong (Green Creek #2) - Anglais