Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2018-09-25T19:49:42+02:00

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.

Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

I wanted to kill him.

I wanted to fuck him.

I wanted him to tear me apart.

“Gordo,” he said, ever the wolf.

“No,” I said, the perfect prey.

“You don’t even know what I’m going to say.”

I tried to step back. I didn’t move. “I’ve got a damn good idea.”

Mark turned his arm over. He gripped my wrist, thumb brushing against my pulse point. “I wasn’t your first.”

Goddamn him for knowing what I was thinking. “You weren't.”

“And you weren’t mine.”

I wanted a name. Tell me who the fuck it was. I’d find them. I’d kill them. I said, “I don’t care.”

His eyes flickered orange. “But I swear I’m going to be your last. Fight me. Hit me. Light me up. Hate me all you want—”

I bristled at that. “Get the hell out of my head,” because I could hear him whispering gordo gordo gordo along that thread that stretched between us. It bounced around my skull until all I could do was hear him saying my name again and again and again. He was consuming me, and I wanted him to. I couldn’t stand the thought.

“—but it’s going to happen. You hear me? I will hunt you down if that’s what it takes. You can run from me, Gordo. But I will always find you. I let you go once. I’m not going to make that mistake again.”

“Fuck you. I want nothing to do with you.”

He grinned, and it was all teeth. “I felt that. In your pulse. It stuttered. It shook. You lied.”

Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .

Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.

Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

Une suite que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a pas déçue. Une première partie de ce livre est consacrée à une alternance entre la jeunesse de Gordo et Mark et les 3 années de vadrouille de Gordo, Joe, Carter et Kelly. Puis on revient au "présent", soit 1 an après que Richard soit abattu.

Ce livre m'a paru plus sombre que le premier, moins léger ou innocent. En effet même dans la partie sur l'enfance de Gordo on sent déjà un certain sérieux. Puis on retrouve Gordo et Mark qui ont presque quarante ans, il n'y a plus beaucoup de place pour la naïveté de l'adolescence tellement attendrissante dans le tome 1.

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par seriallectrice 2018-03-31T18:28:56+02:00

Encore une fois cet auteur signe un livre magnifique. Ce tome est un peu plus noir que le précédent mais l'humour est toujours présent. Le suspense et la romance sont toujours aussi bien dosés. Bref une alchimie parfaite mise en valeur par une écriture toujours aussi touchante et efficace

Un deuxième tome aussi magique que le premier !

La plume de TJ Klune est toujours aussi addictive, ce deuxième tome est plus sombre que le premier, moins innocent puisque les personnages sont plus âgés mais toujours aussi passionnant !

La relation entre Gordo et Mark évolue tout au long se ce roman et est magnifique.

La famille garde une place très importante, ce que j'apprécie énormément !

Bref, j'ai hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome !

Ce tome se trouve dans la ligné du premier tout aussi bon, tout aussi excellent et intéressant à lire. Je pensais que l’écriture particulière du premier était subséquente à la personnalité d’Ox mais apparemment pas. Ce n’est pas une mauvaise chose, c’est juste quelque peu surprenant. Le couple Mark/Gordo n’était pas un couple que j’attendais plus que ça, j’avoue m’être lancée dans celui-là surtout pour avoir des nouvelles d’Ox. Mais pour le coup, j’ai vraiment beaucoup aimée. Si Gordo est rendu vraiment très attachant, ça rend pour moi ce tome un peu frustrant dans le sens où je justifie complètement la colère de Gordo et que du coup je suis un peu déçu qu’il l’abandonne aussi vite ou du moins sans un long monologue de reproche ou même que Mark n’est pas d’autre argument pour se défendre que « mon alpha l’a dit ». Et je comprends, son alpha lui a dit, mais Gordo, c’est son compagnon. Pour moi ça lui donne un statut supérieur à Thomas et fait de Mark non seulement un faible, mais un faible qui a abandonné son compagnon. Dans le premier, au moins on comprenait Joe. Là pour moi Mark n’a pas de justification et cela rend le pardon difficile.

Le développement de l’intrigue principale est par contre franchement excellent. J’ai eu la « chance » d’être en retard dans mes lectures ce qui fait que j’ai lu celui-ci alors que le prochain est déjà sorti. Pour moi c’est une chance parce que pour le coup si le premier avait une « fin » celui-ci on sait que l’intrigue n’est pas fini. Le méchant du tome est mort, mais rien n’est vraiment régler la ou dans le 1 même si on savait qu’il y avait des menaces elles semblaient encore lointaines. Là non et du coup on reste un peu … pas sur sa faim, pas vraiment, mais on veut savoir la suite plus qu’avec le premier ou si on voulait on pouvait s’arrêter et se dire ok c’est fini. Je n’arrive pas a décider si c’est ou non une mauvaise chose donc à vous de juger.

Ce tome est une tuerie !!! Le couple est tellement fort ainsi que tous les liens entre les persos et j'ai été prise par l'histoire du début à la fin, c'était incroyable. La suite s'annonce encore mieux, je sens que ça va être du lourd !

Toujours aussi bon que le premier tome.

On en découvre plus sur l'avant Ox et sur le passé très triste, il faut bien le dire, de Gordo et donc sur Mark.

On nous dévoile également une partie de ce qui s'est passé durant ces 3 ans de "recherches" ce qui est très intéressant.

Clairement ce livre est pour moi teinté de bleu, de bleu et de bleu comme dirait un loup.

Ce livre est pour moi d'une tristesse mème je dois avouer mettre plus d'une fois écroulé de rire avec les répliques de Rico, Chris et Tanner.

Pour autant il ne m'a pas laissé un goût amer grâce aux petites teintes vertes par-ci par-là et par l'authenticité du moindre sentiment qui y est décrit.

Sans aucun doute je vais lire la suite avec beaucoup d'intérêt.

De plus, la fin du tome laisse présager une suite tellement intense que l'on ne peut que vouloir continuer quoi qu'il se passe.

J'ai dévoré ce tome comme le précédent ^^ J'enchaîne la série pour rester dans le "feu de l'action" et franchement qu'est ce qu'est c'est bon ! Ce tome est encore meilleur que le précédent. Comme dans Le chant du loup, nous suivons un couple, Mark Bennett et Gordo Livingstone... mais également la vie de la meute, les obstacles qu'elle rencontre (et il y en a...) et ce qui fait sa force, l'amour, les frères, les compagnons, les loups et les humains, les alpha, bêta et omega....Et toujours ces couleurs qui nous prennent à la gorge et nous transmettent les émotions. C'est fort et puissant. J'ai adoré retrouvé tous ces personnages, un peu comme une famille le temps d'un pavé de 600 pages. On ne veut pas voir la dernière page arriver. J'en ressors triste mais heureuse de voir ces personnages avancer se construire, aimer et lutter pour leur famille et leurs idées...

J'ai également énormément apprécié de découvrir ce qu'il s'est passé pendant les trois ans pendant lesquels Joe, Kelly, Carter et Gordo étaient partis... Mais encore plus la seconde partie qui se concentre sur Mark et Gordo, les différentes étapes pour arriver là où ils en sont à la fin du tome... sur fond de bataille contre des humains avec des convictions religieuses qu'ils utilisent comme des armes pour n'amener que la destruction, celle d'un clan.

La fin est amer car les choses ne sont que provisoires, fragiles, les liens toujours là ne sont pas aussi solides qu'ils devraient l'être par la faute d'un homme qui va comprendre la douleur physique d'avoir osé s'attaquer au clan Bennett. Et qui laisse présager un autre très bon tome pour la suite !

Le couple Mark/Gordo est fort, puissant et pas seulement parce que l'un est un mage et l'autre un loup... C'est aussi et surtout leur amour qui est fort et puissant, a résisté au temps, aux départs et aux retours passés, à la colère...Et au final, on aime voir le Gordo amoureux mais restant toujours Gordo, dur parfois dans ses mots mais tendre au fond et aimant son compagnon, sa meute, son alpha et Green Creek, terres du clan Bennett.

[réécriture du commentaire de mon ancien compte]

Ce deuxième tome était incroyable!!

Le premier était déjà très bon, vraiment, très impressionnant, mais celui-ci?

Une pépite.

Un régale.

Un plaisir.

Je l'ai lu moins vite mais il était tellement mieux! Si bien travaillé!

J'ai adoré Gordo. J'ai adoré son histoire, sa mentalité, sa vie, vraiment, c'était incroyable!

Et Mark? Carter? Kelly? Robbie?

Les nouveaux personnages secondaires?

Je ne suis absolument pas objectif mais c'était vraiment incroyable. Et la suite promet clairement d'être au moins aussi bonne!

Encore un coup de cœur avec ce tome 2 largement a la hauteur du premier.

Nous suivons Gordo à travers plusieurs périodes de sa vie, de sa petite enfance à sa vie d'adulte en passant par les 3 années passées à traquer Richatd Collins avec Joe Carter et Kelly.

J'ai beaucoup aimer approfondir le sujet de Gordo qui m'avait déjà beaucoup plu dans le tome 1.

Nous nous rendons compte qu'il est l'un des principaux personnage de cette saga à travers le rôle de son père.

Son histoire avec Mark m'a beaucoup émue.

Ce tome est plus sombre que le premier mais l'humour est toujours au rendez-vous grâce entre autre à notre Team Humains préférée!

Bref des larmes, du rire, de l'espoir. Une vraie réussite.

Toujours aussi bouleversant!

Un second tome à la hauteur de premier.

Une construction plus facile à appréhender que dans le premier tome. On alterne entre passé lointain avec l'enfance de Gordo et le passé proche avec les trois ans et quelque passés loin de leur meute. Puis retour au présent.

En plus de l'histoire de Gordo et Mark, on en apprend plus sur d'autres personnages, notamment Robbie qui m'a beaucoup touché.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome plus sombre que le précédant, malgré cela, on rit de bon cœur à de nombreuses reprises.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, et d'en apprendre plus sur Le loup!

Et voilà une suite pleine de rebondissements qui nous faire réfléchir au conséquences de nos paroles et nos actes et toujours plus émotion dans se deuxième tome de clan Bennett une véritable perle même si pas toujours facile à lire.

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Vardit le place en liste or
2020-10-19T05:46:40+02:00
Paule-8 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-14T14:49:03+02:00
LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-01T19:34:07+02:00

• Ravensong (Green Creek #2) - Anglais