Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2018-09-25T19:49:42+02:00

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.

Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

I wanted to kill him.

I wanted to fuck him.

I wanted him to tear me apart.

“Gordo,” he said, ever the wolf.

“No,” I said, the perfect prey.

“You don’t even know what I’m going to say.”

I tried to step back. I didn’t move. “I’ve got a damn good idea.”

Mark turned his arm over. He gripped my wrist, thumb brushing against my pulse point. “I wasn’t your first.”

Goddamn him for knowing what I was thinking. “You weren't.”

“And you weren’t mine.”

I wanted a name. Tell me who the fuck it was. I’d find them. I’d kill them. I said, “I don’t care.”

His eyes flickered orange. “But I swear I’m going to be your last. Fight me. Hit me. Light me up. Hate me all you want—”

I bristled at that. “Get the hell out of my head,” because I could hear him whispering gordo gordo gordo along that thread that stretched between us. It bounced around my skull until all I could do was hear him saying my name again and again and again. He was consuming me, and I wanted him to. I couldn’t stand the thought.

“—but it’s going to happen. You hear me? I will hunt you down if that’s what it takes. You can run from me, Gordo. But I will always find you. I let you go once. I’m not going to make that mistake again.”

“Fuck you. I want nothing to do with you.”

He grinned, and it was all teeth. “I felt that. In your pulse. It stuttered. It shook. You lied.”

Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .

Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.

Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

Une suite que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a pas déçue. Une première partie de ce livre est consacrée à une alternance entre la jeunesse de Gordo et Mark et les 3 années de vadrouille de Gordo, Joe, Carter et Kelly. Puis on revient au "présent", soit 1 an après que Richard soit abattu.

Ce livre m'a paru plus sombre que le premier, moins léger ou innocent. En effet même dans la partie sur l'enfance de Gordo on sent déjà un certain sérieux. Puis on retrouve Gordo et Mark qui ont presque quarante ans, il n'y a plus beaucoup de place pour la naïveté de l'adolescence tellement attendrissante dans le tome 1.

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par seriallectrice 2018-03-31T18:28:56+02:00

On arrive au départ du groupe : Joe, Garett, Kelly et Gordo dans le Tome précédent.

Puis l'on passe d'une époque à une autre, c'est facile à suivre. Je me suis habituée à l'écriture originale de l'auteur, aussi belle et accrocheuse.

Gordo et Mark sont longs à la détente, comme si cela n'allait jamais arriver, n'a jamais existé.

On sait un peu plus ce qu'il s'est passé pour eux pendant ses 3 ans. Beaucoup de choses sont révélés, tout devient un peu plus clair.

Aussi bon que le 1er Tome, je continue rapidement avec le 3eme Tome.

Je voulais le dévorer dès que j'ai commencé le tome1, le tome 2 sur Gordo, le voici et... Je ne suis absolument pas déçu. Bon sang que j'ai souffert avec notre mage, je me sentais tellement mal et je dois avoué que j'étais un peu de incompréhension des choix de Mark et Thomas pendant tous les chapitres de flashback.

Le tome est comme je m'attendais, une serie de "je t'aime, moi non plus" entre les deux mais qu'est-ce que ça m'a tué pendant toute la durée du tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Savoir Mark infecté, que Gordo arrêtait enfin de vouloir être en colère car il n'y avait plus temps et qu'il ne fallait pas de regrets

Ce tome met vraiment en place l'addiction du bouquin je trouve. On pouvait lire le tome 1 et se dire "bon j'arrête la serie là, la fin est un happy end" mais là, tu finis ce tome et tu es en mode "merde merde merde vite la suite, vite dites-moi que ça va se régler"

La frustration est là, avec le moyen d'attirer le lecteur dans une serie, en coupant l'aventure sur plusieurs tomes pour voir la résolution finale. Et tu n'as pas le choix ! Tu vas lire la suite, car c'est tellement original comme style d'écriture, tellement simple à lire et tu veux juste que tout ce finisse bien pour nos personnages que tu dois le savoir !

Un second tome super à la hauteur du premier qui m’a fait passer une lecture géniale.

On retrouve Gordo et Mark qui m’ont tellement frustrée mais aussi touchée. On découvre leur histoire et on plonge avec eux.

Ce second tome est plus sombre que le premier moins léger mais il n’enlève rien au talent de l’auteur qui m’a transporté dans son histoire et qui le fera encore dans les prochains tome j’en suis sûre.

Un second tome à la hauteur du premier, même encore mieux à certains égards...

Le premier tome a planté l'univers et les personnages, Joe et Ox sont incroyables. Mais Gordo & Mark? Ils sont magistraux!! J'avais hâte de lire ce tome, tant j'ai eu un coup de coeur pour Gordo dans le premier tome.

L'histoire est prenante, bien écrite, passionnante et terriblement addictive!

L'alternance entre passé et présent apporte un véritable plus à l'histoire, on comprend mieux l'histoire entre Gordo & Mark.

Et que dire des autres? Carte, Kelly, Robbie, ce nouveau loup Oméga...?

Vivement la suite!

Ce deuxième tome était incroyable!!

Le premier était déjà très bon, vraiment, très impressionnant, mais celui-ci?

Une pépite.

Un régale.

Un plaisir.

Je l'ai lu moins vite mais il était tellement mieux! Si bien travaillé!

J'ai adoré Gordo. J'ai adoré son histoire, sa mentalité, sa vie, vraiment, c'était incroyable!

Et Mark? Carter? Kelly? Robbie?

Les nouveaux personnages secondaires?

Je ne suis absolument pas objectif mais c'était vraiment incroyable. J'ai très hâte de lire la suite encore une fois, il faut que je me commande le troisième tome.

J'adore cette série, le talent de l'auteur est incroyable.

Cette série est douce comme un chocolat chaud avec son nuage de guimauve .

La plume de l'auteur est ensorcelante . Il s'en dégage une telle tendresse , une telle chaleur . C'est comme un gros calin .

Ce roman est immersif , on a l'impression de faire partie de cette meute. On est tour à tour vert, bleu , rouge ... on rit, on couine , on hurle à la lune ...

C'est lumineux, c'est une ode à la famille, à l'amitié , à la tolérance, au courage .

Que vous dire ... J'ADORE quoi ^^ .

Les personnages sont bien construits, on s'y attachent, qu'ils soient principaux ou secondaires .

L'intrigue se déroule bien, on est tenu en haleine et on a qu'une envie ... Avoir le tome suivant dans les mains ^^

Un second tome à la hauteur du premier !

On en découvre enfin plus sur le passé de Mark et Gordo. On en apprends également plus sur le road trip des frères Bennet et Gordo. J'ai apprécié de voir les meutes se renforçaient et devenir LA meute.

Vivement le final avec le tome 3

Pour moi ce tome est meilleur que le premier. J'ai adoré apprendre ce qu'il s'est passé pendant les 3 ans d'absence de Joe, Gordo, Carter et Kelly.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Mark. Il m'a fait sourire mais il m'a aussi fait mal au coeur, déchiré entre sa famille et Gordo. Son amour, sa loyauté et sa fidélité sont magnifiques.

Gordo lui s'est forgé une carapace, il a trop souffert de l'abandon et on comprend ses réactions mais il est tellement buté, j'avais envie de le secouer. Leur relation m'a vraiment frustré.

Par contre ce que j'ai vraiment aimé c'est le lien et la connexion entre la meute qui sont encore plus forts.

Une suite tout aussi bien que le tome précédent, où nous retrouvons Ox qui a de plus en plus confiance en lui. Les personnages principaux de cette histoire sont Gordo et Mark mais toute la famille (et bien plus!) est bien présente pour affronter de plus grands dangers. J'attends avec impatience le tome suivant!

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Dine83 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-11T15:13:52+01:00