Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2018-09-25T19:49:42+02:00

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.

Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

I wanted to kill him.

I wanted to fuck him.

I wanted him to tear me apart.

“Gordo,” he said, ever the wolf.

“No,” I said, the perfect prey.

“You don’t even know what I’m going to say.”

I tried to step back. I didn’t move. “I’ve got a damn good idea.”

Mark turned his arm over. He gripped my wrist, thumb brushing against my pulse point. “I wasn’t your first.”

Goddamn him for knowing what I was thinking. “You weren't.”

“And you weren’t mine.”

I wanted a name. Tell me who the fuck it was. I’d find them. I’d kill them. I said, “I don’t care.”

His eyes flickered orange. “But I swear I’m going to be your last. Fight me. Hit me. Light me up. Hate me all you want—”

I bristled at that. “Get the hell out of my head,” because I could hear him whispering gordo gordo gordo along that thread that stretched between us. It bounced around my skull until all I could do was hear him saying my name again and again and again. He was consuming me, and I wanted him to. I couldn’t stand the thought.

“—but it’s going to happen. You hear me? I will hunt you down if that’s what it takes. You can run from me, Gordo. But I will always find you. I let you go once. I’m not going to make that mistake again.”

“Fuck you. I want nothing to do with you.”

He grinned, and it was all teeth. “I felt that. In your pulse. It stuttered. It shook. You lied.”

Envies

Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .

Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.

Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

Une suite que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a pas déçue. Une première partie de ce livre est consacrée à une alternance entre la jeunesse de Gordo et Mark et les 3 années de vadrouille de Gordo, Joe, Carter et Kelly. Puis on revient au "présent", soit 1 an après que Richard soit abattu.

Ce livre m'a paru plus sombre que le premier, moins léger ou innocent. En effet même dans la partie sur l'enfance de Gordo on sent déjà un certain sérieux. Puis on retrouve Gordo et Mark qui ont presque quarante ans, il n'y a plus beaucoup de place pour la naïveté de l'adolescence tellement attendrissante dans le tome 1.

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par seriallectrice 2018-03-31T18:28:56+02:00

On appréhende toujours un Tome 2, lorsqu'on a déjà beaucoup aimé le tome 1...J'ai encore plus adoré le tome 2 !!

Aujourd'hui ils sont tous adultes. Ils ont tous grandi, mûri et sont plus soudés que jamais. L'étau se resserre autour du clan Bennett qui doit faire face à une terrible infection.

On retrouve la puissance de la meute, leur complicité, leur lien. Et ces moments d'humour bien particuliers. Ce mélange improbable de loups-garous, de mage et d'humain qui rend le tout tellement fort.

J'ai adoré être dans la tête de Gordo pour ce tome 2. Personnage au premier abord froid et taciturne mais qui nous dévoile finalement beaucoup de secrets encore bien cachés du clan. En réalité, c'est juste un homme brisé qui devra apprendre à pardonner et à laisser son coeur parler pour retrouver ce sentiment de famille, de meute et surtout pour retrouver son grand amour...

bref, je me suis prise une sacrée claque avec ce tome 2 !

La fin nous promet un tome 3 explosif... J'ai hâte !!

Une suite plus sombre pour un clan qui n'arrive pas à profiter d'une accalmie tant les épreuves s'enchaînent. C'est à ce niveau là que ce tome est plus douloureux, on découvre l'histoire de Mark et Gordo, des compagnons qui sont passés à côté de leur vie. Pour ma part, même si j'aime l'histoire de ce clan Bennett, j'avoue que cela m'a rincée de traverser les épreuves passées et actuelles, le ratio bonheur/malheur n'est pas suffisamment équilibré, on n'a pas le temps de souffler... Vivement le prochain tome qui promet plus encore, va falloir s'accrocher !

A peine le tome 1 dévoré, j'ai sauté sur la suite. Bien que l'intrigue soit générale, un personnage est plus particulièrement mis en avant. Ici la magie joue un rôle prédominant mais reste en parfaite cohérence avec l'univers de l'auteur. Les personnages ont tous un caractère fort mais sont aussi puissants, ce qui renforce encore un peu plus cette lecture déjà passionnante.

Attendre la suite s'avère difficile vu les indices disséminés dans l'épilogue.

Tout comme le premier tome, celui-ci est vraiment génialisime.

Cette fois ci, c'est Gordo qui est mis sous les feu des projecteur. Contrairement a ce que d'autre mon dis, j'ai trouver que le style d'écriture n'avait pas changer. On en apprend plus sur l'enfance de Gordo, son lien avec les Bennett en particulier celui avec Mark.

L'histoire commence à la seconde partie du tome 1. Les flash back étaient intéressants et ne faisait pas de l'ombre au récit des trois dernières années. C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouver OX, Joe, Elisabeth, Jess, Tanner, Chris, Rico, Robbie, Kelly, Carter et Mark. Cette fois-ci une nouvelle menace, de nouvelle découverte et j'ai a nouveau hâte de lire le prochain tome :)

Aussi lu en anglais, c'est cool qu'on soit passé au point de vue de Gordo, j'adore ce perso. J'ai hâte de lire la suite.

Contrairement à certains, ce second volet est pour moi une déception.

Le premier étant extraordinaire, je ne pouvais qu’être déçus, m’étais je dis. Mais je ne m’attendais pas à qu’elle sois si profonde.

J’aime toujours autant l’univers et la plumes (bien que j’ai l’impression que T.J est devenu comme une parodie de lui-même ici), cependant, les répétitions de dialogues, d’évènements etc. mon totalement perdu.

L’histoire d’amour reste en arrière plan derrière l’intrigue ce qui est dommage.

J’attends cependant la suite avec impatience car Kelly et Robie ainsi que Carter et le loup du Canada ne peuvent que surpasser ce second livre. J’espère qu’ils dépassent même le sublime premier tome, ils en ont le potentiel.

Un très bon tome, même si j'ai moins accroché qu'au premier, notamment parce que je ne me souvenais pas de tous les détails du tome 1 et les ellipses m'ont un peu perdue. Sinon une très bonne intrigue autour des omégas, de Gordo et Mark. Je lirai avec plaisir la suite.

J'avais peur que ce tome soit moins bien et comme je me susi trompée. Il est à la hauteur du premier, plus sombre, moins innocent, plus brut.. comme son personnage principal Gordo. J'ai été plongé dans la souffrance, les trahisons, les sentiments et la carapace qui a forgé Gordo. J'ai été immergé dans la vie de Gordo avant Ox, pendant les trois ans d'absence et après. J'ai vu les liens se faire, se déliter, se renforcer ou se rompre. J'ai vu la magie s'envoler, se tordre, s'enflammer... J'ai vu la complexité de la relation de Gordo avec sa famille, le clan Bennett, Mark et tous les autres. J'ai adoré ce second tome. J'adore cette série. C'est un diamant. L'auteur arrive à tous les niveaux à nous surprendre, nous décontenancer, nous émouvoir, nous faire haleter. On ne peut pas rester indifférent en lisant cette série. On ne peut pas rester de marbre. La situation à Green Creek, la meute/clan Bennett, la politique des loups avec Michelle Hugues, les ennemis des loups avec les chasseurs, les omégas, l'horrible et satané père de Gordo et tout le reste sont un cocktail explosif. C'est addictif. N'hésitez pas, foncez. Par contre, sacré cliffhanger à la fin.

Un grand merci à T.J KLUNE pour ce deuxième tome que j' ai adoré.

Nous retrouvons tous nos personnages du premier tome tout aussi déjanté (la Team humaine).

Nous suivons cette suite avec Gordo le mage de la meute, comme Ox et Joe nous découvrons son enfance au fil de l'intrigue et sa relation particulière avec mark.

Nous retrouvons la meute Bennett qui doit faire face à plusieurs dangers et qui devront s battre sur plusieurs fronts. Lisez ce 2éme tome, il est géniale.

Hâte de lire le 3ème qui sera certainement hippique.

Comme pour le premier tome, ce livre a été un vrai coup de cœur.

Retrouver l'histoire de la meute Bennett du point de vue de Gordo a été super génialissime et après la phrase "c'était pomme de pin et sucre d'orge, et épique et géniale", me voici avec une nouvelle phrase fétiche de cette série "poussières, feuilles et pluie".

Une fois de plus cet auteur a su m'envouter avec son écriture particulière et cet univers sublime, j'attends la suite avec impatience!

"Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau" est sorti 2019-01-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Janvier

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Enelyn le place en liste or
2019-02-09T13:26:35+01:00
Abby33 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T22:20:45+01:00
Enjy le place en liste or
2019-01-25T21:13:09+01:00
Areaya le place en liste or
2019-01-21T22:03:29+01:00
3mma l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-13T11:19:46+01:00
CFEP l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T23:11:36+01:00

• Ravensong (Green Creek #2) - Anglais