Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2018-09-25T19:49:42+02:00

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.

Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

I wanted to kill him.

I wanted to fuck him.

I wanted him to tear me apart.

“Gordo,” he said, ever the wolf.

“No,” I said, the perfect prey.

“You don’t even know what I’m going to say.”

I tried to step back. I didn’t move. “I’ve got a damn good idea.”

Mark turned his arm over. He gripped my wrist, thumb brushing against my pulse point. “I wasn’t your first.”

Goddamn him for knowing what I was thinking. “You weren't.”

“And you weren’t mine.”

I wanted a name. Tell me who the fuck it was. I’d find them. I’d kill them. I said, “I don’t care.”

His eyes flickered orange. “But I swear I’m going to be your last. Fight me. Hit me. Light me up. Hate me all you want—”

I bristled at that. “Get the hell out of my head,” because I could hear him whispering gordo gordo gordo along that thread that stretched between us. It bounced around my skull until all I could do was hear him saying my name again and again and again. He was consuming me, and I wanted him to. I couldn’t stand the thought.

“—but it’s going to happen. You hear me? I will hunt you down if that’s what it takes. You can run from me, Gordo. But I will always find you. I let you go once. I’m not going to make that mistake again.”

“Fuck you. I want nothing to do with you.”

He grinned, and it was all teeth. “I felt that. In your pulse. It stuttered. It shook. You lied.”

Envies

Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .

Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.

Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

Une suite que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a pas déçue. Une première partie de ce livre est consacrée à une alternance entre la jeunesse de Gordo et Mark et les 3 années de vadrouille de Gordo, Joe, Carter et Kelly. Puis on revient au "présent", soit 1 an après que Richard soit abattu.

Ce livre m'a paru plus sombre que le premier, moins léger ou innocent. En effet même dans la partie sur l'enfance de Gordo on sent déjà un certain sérieux. Puis on retrouve Gordo et Mark qui ont presque quarante ans, il n'y a plus beaucoup de place pour la naïveté de l'adolescence tellement attendrissante dans le tome 1.

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par seriallectrice 2018-03-31T18:28:56+02:00

J'avais peur que ce tome soit moins bien et comme je me susi trompée. Il est à la hauteur du premier, plus sombre, moins innocent, plus brut.. comme son personnage principal Gordo. J'ai été plongé dans la souffrance, les trahisons, les sentiments et la carapace qui a forgé Gordo. J'ai été immergé dans la vie de Gordo avant Ox, pendant les trois ans d'absence et après. J'ai vu les liens se faire, se déliter, se renforcer ou se rompre. J'ai vu la magie s'envoler, se tordre, s'enflammer... J'ai vu la complexité de la relation de Gordo avec sa famille, le clan Bennett, Mark et tous les autres. J'ai adoré ce second tome. J'adore cette série. C'est un diamant. L'auteur arrive à tous les niveaux à nous surprendre, nous décontenancer, nous émouvoir, nous faire haleter. On ne peut pas rester indifférent en lisant cette série. On ne peut pas rester de marbre. La situation à Green Creek, la meute/clan Bennett, la politique des loups avec Michelle Hugues, les ennemis des loups avec les chasseurs, les omégas, l'horrible et satané père de Gordo et tout le reste sont un cocktail explosif. C'est addictif. N'hésitez pas, foncez. Par contre, sacré cliffhanger à la fin.

Un grand merci à T.J KLUNE pour ce deuxième tome que j' ai adoré.

Nous retrouvons tous nos personnages du premier tome tout aussi déjanté (la Team humaine).

Nous suivons cette suite avec Gordo le mage de la meute, comme Ox et Joe nous découvrons son enfance au fil de l'intrigue et sa relation particulière avec mark.

Nous retrouvons la meute Bennett qui doit faire face à plusieurs dangers et qui devront s battre sur plusieurs fronts. Lisez ce 2éme tome, il est géniale.

Hâte de lire le 3ème qui sera certainement hippique.

Comme pour le premier tome, ce livre a été un vrai coup de cœur.

Retrouver l'histoire de la meute Bennett du point de vue de Gordo a été super génialissime et après la phrase "c'était pomme de pin et sucre d'orge, et épique et géniale", me voici avec une nouvelle phrase fétiche de cette série "poussières, feuilles et pluie".

Une fois de plus cet auteur a su m'envouter avec son écriture particulière et cet univers sublime, j'attends la suite avec impatience!

Et encore une fois je prend une sacrée claque avec T.J Klune et le clan Bennett !

Ce second tome commence lors des événements tragiques du tome 1 lorsque Joe et ses frères décident de partir traquer Richards Collins avec Gordo. On va donc pouvoir avoir la version de ceux qui sont partis et voir ce qu'il s'est réellement passé pendant ces 3 années. On découvre rapidement que Gordo et les frères Bennett sont devenus une meute par nécessité pour survivre et ne pas sombrer.

Après cela on reprend l'histoire 1 an après la fin du tome 1, les choses sont revenus à la normale à Green Creek, la meute s'est reconstruire autour de ses deux alphas et Gordo essaye tant bien que mal de continuer à éviter Mark et leur passé. Mais Mark est décidé à mettre les choses à plat entre eux pour améliorer l'ambiance au sein de la meute mais tout ne se passe pas comme prévu, notamment quand des oméga commencent à rentrer sur le territoire de la meute et à les attaquer.

La meute va devoir affronter un mal qui ronge les loups de l'intérieur mais aussi des ennemis qui se cachent dans les ombres depuis un moment attendant leur vengeance. Mais Gordo n'est pas prêt d'abandonner sa meute, surtout quand il pense que son père n'est pas innocent dans cette histoire.

De plus on va avoir droit tout au long du roman à des retours en arrière qui nous expliquent la jeunesse de Gordo au sein du clan Bennett quand Thomas n'était pas l'alpha mais son ami, et lorsque Mark n'était qu'un jeune loup suivant Gordo partout pour le protéger. Grâce à ça on va enfin pouvoir comprendre la rancoeur de Gordo envers le clan Bennett et surtout envers Mark, celui qu'il considérait comme son compagnon.

Ce deuxième tome est très prenant, les intrigues s'enchaînant vites, l'histoire entre Gordo et Mark est très belle car elle nous montre que parfois le pardon est le plus important pour tout reconstruire !

En bref j'ai adoré et c'est encore une fois un coup de coeur !

La poussière, les feuilles et la pluie...

J'ai attendu ce tome 2 avec une grande impatience, et pfiou..., je l'ai dévoré en une journée et une nuit. J'ai adoré le premier tome de la série, mais cette suite la dépasse grandement.

Nous ne sommes pas face à des ados, mais bien à des adultes. Des hommes dans la quarantaine, pas de sentiments bisounours à l'horizon, merci j'ai envie de dire !

Ce tome est consacré à Gordo et Mark. Je dois avouer que le petit mage m'a tapé dans l’œil dans le premier opus et j'avais hâte de découvrir son histoire, son passé. Grande claque dès les premiers chapitres. L'auteur rentre direct dans le vif du sujet et c'est dur.

Nous suivons la "relation" (si je peux la nommer ainsi) entre les deux personnages. Elle est contradictoire, douloureuse, prise au piège dans un passé sombre. La meute ainsi que Thomas, face aux révélations et à la souffrance de Gordo, nous remet en question. J'avoue avoir grincer des dents, une boule au ventre pour ce qu'il a enduré. Je comprends mieux son caractère de cochon et son manque de foi envers les siens.

La fin de ce livre promet un tome 3 époustouflant !

J'ai hâte, mais me doute que mon mal en patience va être mise à rude épreuve dans l'attente de sa sortie. Je croise les doigts pour qu'il arrive vite :)

Une sacrée suite. TJ Klune est un auteur de grand talent! J'ai tout adoré, son écriture, ses personnages, son histoire, les émotions qu'il a su transmettre. Un tome très prenant et intense.

Ce tome 2 reprend les évènements de la fin du tome 1. On voit les trois années qu'on passé Gordo, Joe, Carter et Kelly sur les routes pour retrouver Richard. Et en même temps, on découvre le passé de Gordo. J'ai été très touché par ce qu'il a vécu, ce que son père, sa mère, la meute lui ont fait. J'ai compris sa colère envers la meute et envers Mark. Elle était tout à fait légitime. Avec ce passé, j'ai vu la meute et surtout Thomas d'un autre œil.

Malheureusement, la meute doit affronter des nouveaux dangers, j'ai eu peur avec eux, j'ai souffert pour eux mais j'ai aussi adoré l'humour de la team Humains, j'ai adoré les voir si soudés, une vraie famille. C'est ce qui fait leur force. Malgré le destin qui s'acharne, ils continuent d'avancer main dans la main.

La fin annonce un tome 3 encore plus palpitant, j'ai vraiment hâte de lire la suite!

J’ai attendu ce livre pendant très longtemps. Ayant tout simplement adoré le premier tome, je souhaitais absolument en connaître la suite.

On retrouve les éléments forts de cette série: une intrigue palpitante, des personnages géniaux, ainsi qu’une écriture juste parfaite.

Les liens existants entre Mark & Gordo sont tellement puissants. J’ai énormément apprécié mieux les découvrir, et en apprendre plus sur leur passé commun.

Le suspense est plus que présent puisqu’on n’en voit pas les pages passées. On souhaite toujours en apprendre plus, encore et encore, et avant qu’on ne commence ne serait-ce à y penser, le livre est terminé.

C’est vrai que ce second tome est plus posé, davantage réfléchi. Mais ce n’est pas un point négatif loin de là.

Et puis la fin ouvre encore de sacrées perspectives pour les prochains tomes, j’ai hâte de voir ça!

Quand va t'il enfin sortir en francais sa fait longtemps qu'on attend quelqu'un aurait une réponse merci

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Envies

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau" est sorti 2018-12-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Décembre

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

• France : 2018-12-05 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T15:45:33+01:00
malune le place en liste or
2018-12-14T19:29:49+01:00
cyn79 le place en liste or