Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 911
Membres
1 222 302

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau



Description ajoutée par Douglace 2024-10-30T19:02:27+01:00

Résumé

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Afficher en entier

Classement en biblio - 827 lecteurs

extrait

I wanted to kill him.

I wanted to fuck him.

I wanted him to tear me apart.

“Gordo,” he said, ever the wolf.

“No,” I said, the perfect prey.

“You don’t even know what I’m going to say.”

I tried to step back. I didn’t move. “I’ve got a damn good idea.”

Mark turned his arm over. He gripped my wrist, thumb brushing against my pulse point. “I wasn’t your first.”

Goddamn him for knowing what I was thinking. “You weren't.”

“And you weren’t mine.”

I wanted a name. Tell me who the fuck it was. I’d find them. I’d kill them. I said, “I don’t care.”

His eyes flickered orange. “But I swear I’m going to be your last. Fight me. Hit me. Light me up. Hate me all you want—”

I bristled at that. “Get the hell out of my head,” because I could hear him whispering gordo gordo gordo along that thread that stretched between us. It bounced around my skull until all I could do was hear him saying my name again and again and again. He was consuming me, and I wanted him to. I couldn’t stand the thought.

“—but it’s going to happen. You hear me? I will hunt you down if that’s what it takes. You can run from me, Gordo. But I will always find you. I let you go once. I’m not going to make that mistake again.”

“Fuck you. I want nothing to do with you.”

He grinned, and it was all teeth. “I felt that. In your pulse. It stuttered. It shook. You lied.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .

Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.

Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

Afficher en entier
Or

Une suite que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a pas déçue. Une première partie de ce livre est consacrée à une alternance entre la jeunesse de Gordo et Mark et les 3 années de vadrouille de Gordo, Joe, Carter et Kelly. Puis on revient au "présent", soit 1 an après que Richard soit abattu.

Ce livre m'a paru plus sombre que le premier, moins léger ou innocent. En effet même dans la partie sur l'enfance de Gordo on sent déjà un certain sérieux. Puis on retrouve Gordo et Mark qui ont presque quarante ans, il n'y a plus beaucoup de place pour la naïveté de l'adolescence tellement attendrissante dans le tome 1.

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par seriallectrice 2018-03-31T18:28:56+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai bien aimé cette deuxième partie de la saga Green Creek. La fin était un peu longue mais j’ai beaucoup aimé l’histoire et j’ai hâte de lire la suite. Bien évidemment les personnages m’avaient manqués depuis le tome 1! Le lire en anglais est aussi un bon exercice. Il est abordable pour les niveaux intermédiaires! En plus l’écriture est incroyable.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment, cette série est fascinante. C’est très bien écrit et l’histoire est tellement bien ficelée ! Des rebondissements, de l’action et de l’amour, c’est magique.

Afficher en entier
Diamant

Lu d'une seule traite... impossible de le lâcher. Dans la continuité du premier, j'ai dévoré et adoré l'histoire, toujours aussi poignante entre les protagonistes...et dieu que j'aime les humains et leur humour !.... j'attaque le troisième avec impatience !

Afficher en entier
Argent

J’ai lu Ravensong, de TJ Klune, suite de Wolfsong, et j’ai globalement le même avis que sur le tome 1 : c’est sympa, c’est « mignon » (pas forcément le bon terme vu qu’il se passe quand même pas mal de trucs plutôt traumatisants), les personnages sont très attachants, mais je pense que ça manque un peu de gestion du rythme et des enjeux – et on aimerait bien voir les persos principaux être un peu plus proactifs :p

Dans les points positifs, on a un personnage point de vue différent de celui du tome 1, et c’est très intéressant, ça apporte une vision et un éclairage complémentaires sur les événements (une partie du tome 1 est rapidement reprise, et on en apprend aussi pas mal sur le passé), et aussi une personnalité différente dans la narration.

Je lirai la suite, mais sans urgence, car ça reste quand même agréable à lire 🙂

Afficher en entier
Lu aussi

Tome concentré sur Gordo, personnage très important dans le présent d’Ox mais surtout dans le passé. Grâce à son histoire dont quelques bribes nous ont été introduits dans le premier tome, on comprend mieux comment les évènements qui se sont déroulés dans le premier tome ont pu arriver, à quel moment ça a dégénéré. L’histoire se croise avec un moment en ellipse du tome 1.

J’ai eu du mal à me plonger dans l’histoire et à maintenir mon intérêt... J’ai trouvé qu’il manquait le dynamisme et l’attractivité du premier tome. Plus ou moins, les seuls moments qui m’ont fait vibrer, ce sont ceux ayant un lien avec sa relation avec Mark, dans le passé et dans le présent. Je reste sur ma faim avec ce tome. A voir ce que donnera la suite.

Afficher en entier
Argent

Un tome touchant, même si moins que le premier.

Dans cette suite, nous suivrons le mage de la meute, de sa jeunesse au événement du premier tome, en passant par son adolescence et ses premières déboires amoureux.

Déjà, je note la plume qui s'est adapter au personnage. On est clairement dans la tête d’un mec de quarante ans qui fume et insulte tout le monde, mais qui au fond aime avec démesure.

Gordo porte bien son histoire et est très attachant. Si attachant que j'ai du mal à pardonner à Mark et est assez mal vécu les dialogues qui le placent en bourreau. Comme si ce que Gordo ressentait n'était pas légitime... Au final, on a des discussions qui apportent des nuances, mais la sensation reste.

La romance est... compliquée XD. À clairement rien n'est rose et « vas te faire foutre » c'est un je t’aime pour Gordo XD.

Côté intrigue, le début, on suit en parallèle les événements sur la route avec un Gordo adulte et les premiers pas de Gordo dans la meute quand il est enfant. On en apprend plus sur son père, sa mère, les membres de la meute. Et le fameux abandon qui a conduit Gordo à les haïr.

Après sa, de nouveaux conflits surviennent. Ou plutôt les anciens reviennent sous une autre forme. Ça donne un petit côté politique plutôt intéressant, même si peu exploité. À voir dans les suites. Un peu plus de magie également, même si les sentiments et l’humain derrière restent principaux.

Par contre j'ai adoré les amis de Gordo. Les trois humains ont vraiment brillé dans ce tome. Là où ils étaient figurant dans le 1, ici ils sont ce qui a permis à Gordo de tenir. Une vraie bonne de pote comme on les aimes, qui apporte la touche de légèreté a l’histoire.

En conclusion, une histoire humaine, avec des personnages toujours aussi attachants (Ox est toujours génial !). Une intrigue intéressante qui ouvre pas mal de pistes pour la suite, des combats prenants et une romance compliquée, mais avec de beaux messages. Même si ce n’était pas un coup de cœur comme le premier, j'ai beaucoup aimé et lirai clairement la suite !

Afficher en entier
Or

J’avais lu ce tome à sa sortie et tout ce dont je me souvenais c’était que je voulais attendre la fin de la série avant de lire la suite. Et je comprends pourquoi !

Ce tome tourne autour de Gordo, mage du clan Bennett. Il y a une première partie « retour en arrière » et une deuxième « un an plus tard ».

Il se passe teeeeeeellement de choses dans ce tome ! On en apprend beaucoup sur Gordo, la meute d’avant, la meute de Joe. Il y a Mark et tout son bleu. Il y a aussi beaucoup d’action dans ce tome. Des mages, des chasseurs, des omégas. Le tome se finit avec des révélations qui nous laisse tout simplement sur les fesses 😱

Ce tome est passionnant, très difficile de le lâcher ! J’ai hâte de voir ce que va donner la suite ! 🤩

Et, j’adore Bambi 😍

Afficher en entier
Or

J’ai moins accroché à ce tome, j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueur. J’espère que les deux derniers tomes raviveront la flamme du premier tome.

Afficher en entier
Diamant

Mon tome préféré de la saga 🥰 Gordo ce personnage si attachant et touchant malgré sa carapace de gros dur. (mon personnage préféré ahah il ne manque jamais de me faire rire ou sourire de tendresse)

J'adore l'intrigue et il y a de vraies conséquences comparé à la fin du tome 4... 🤫

Afficher en entier
Diamant

Cette saga va devenir mon petit cocon, mon refuge. À chaque page, c’est tellement d’émotions et un amour infini pour ces personnages et cette meute qui prennent de plus en plus de place dans mon cœur.

Le Chant du Corbeau nous plonge dans le passé du clan Bennett et révèle certains personnages sous un autre jour. On comprend mieux l’hostilité de Gordo envers la meute en découvrant sa jeunesse marquée par la souffrance, les pertes et la destruction de son innocence dès le plus jeune âge. Gordo n’a pas été épargné par la vie, et le chemin pour reconstruire ses liens brisés avec sa meute et les accepter à nouveau comme les siens est long.

Le Clan Bennett est une histoire qui pourrait sembler basique au premier abord, avec des loups-garous, des mages et des complots pour prendre le pouvoir. Mais elle est hors du commun grâce à cette meute et à ces liens d’amour fraternel, amical, passionnel, ces liens d’amour inconditionnel qu’on ressent au plus profond de notre cœur grâce à la plume exceptionnelle de TJ Klune, poétique et dramatique.

J’aime profondément cette ambiance si particulière, dans la petite ville de Green Creek où l'on se sent chez soi, auprès de notre meute et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

  • France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Activité récente

AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2025-02-14T12:51:37+01:00

Titres alternatifs

  • Ravensong (Green Creek #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 827
Commentaires 114
extraits 54
Evaluations 313
Note globale 8.89 / 10