Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

Description ajoutée par Gkone 2018-09-25T19:49:42+02:00

Gordo Livingstone n'a jamais oublié les leçons qu’il a difficilement apprises. Elles sont gravées dans sa peau. Durci par la trahison d'une meute qui l'avait laissé derrière lui, il avait juré de ne plus jamais s'impliquer dans les affaires des loups. C’était très bien comme ça. Mais c'était sans compter sur le retour des loups à Green Creek et avec eux, Mark Bennett. Ensemble, ils ont affronté la bête... et ont gagné, comme une meute.

Un an plus tard, la vie a repris son cours. Gordo se retrouve à nouveau le sorcier du clan Benett, et il a bien du mal à ignorer Mark et la chanson qui hurle entre eux.

Mais le temps est compté. Quelque chose arrive. Et cette fois, ça rampe de l'intérieur.

Certains liens, peu importe leur solidité, ont été conçues pour être brisés.

I wanted to kill him.

I wanted to fuck him.

I wanted him to tear me apart.

“Gordo,” he said, ever the wolf.

“No,” I said, the perfect prey.

“You don’t even know what I’m going to say.”

I tried to step back. I didn’t move. “I’ve got a damn good idea.”

Mark turned his arm over. He gripped my wrist, thumb brushing against my pulse point. “I wasn’t your first.”

Goddamn him for knowing what I was thinking. “You weren't.”

“And you weren’t mine.”

I wanted a name. Tell me who the fuck it was. I’d find them. I’d kill them. I said, “I don’t care.”

His eyes flickered orange. “But I swear I’m going to be your last. Fight me. Hit me. Light me up. Hate me all you want—”

I bristled at that. “Get the hell out of my head,” because I could hear him whispering gordo gordo gordo along that thread that stretched between us. It bounced around my skull until all I could do was hear him saying my name again and again and again. He was consuming me, and I wanted him to. I couldn’t stand the thought.

“—but it’s going to happen. You hear me? I will hunt you down if that’s what it takes. You can run from me, Gordo. But I will always find you. I let you go once. I’m not going to make that mistake again.”

“Fuck you. I want nothing to do with you.”

He grinned, and it was all teeth. “I felt that. In your pulse. It stuttered. It shook. You lied.”

Comme chaque année, TJ Klune donne en janvier quelques indices de ce que seront ses nouveaux livres dans les mois à venir.

Voici ce qu'il à écrit sur son Facebook concernant "Ravensong" :

"In July, Ravensong : There's a reason Gordo Livingstone is an asshole, and a big part of that reason is Thomas Bennett."

Trad perso : Le Chant du corbeau en Juillet : Il y a une raison au fait que Gordo Livingstone soit un connard, et une grande partie de cette raison est Thomas Bennett .

Que de mystère ! J'ai adoré Le chant du loup et ne peut qu'être impatiente de lire la suite des aventures du Clan Bennett.

Je m'étais beaucoup attaché à Ox et Joe et suis à la fois curieuse et craintive de lire une suite qui ne sera pas centré sur eux (si je devine bien).

Dans tout les cas, je suis sûre que ce nouveau livre sera une tuerie comme la plupart des œuvres de TJ Klune !

Une suite que j'ai beaucoup attendu et qui ne m'a pas déçue. Une première partie de ce livre est consacrée à une alternance entre la jeunesse de Gordo et Mark et les 3 années de vadrouille de Gordo, Joe, Carter et Kelly. Puis on revient au "présent", soit 1 an après que Richard soit abattu.

Ce livre m'a paru plus sombre que le premier, moins léger ou innocent. En effet même dans la partie sur l'enfance de Gordo on sent déjà un certain sérieux. Puis on retrouve Gordo et Mark qui ont presque quarante ans, il n'y a plus beaucoup de place pour la naïveté de l'adolescence tellement attendrissante dans le tome 1.

Le scénario est très bien monté et présage d'une suite explosive.

Hâte de lire la suite!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par seriallectrice 2018-03-31T18:28:56+02:00

Le clan Bennett, tome 2 le chant du corbeau écrit par T.J Klune et publié en France par Bookmark.

⚠️ Tout ce qui est dit ici n'est que mon avis personnel et n'engage que moi. ⚠️

🗺 Toujours dans la petite ville de Green Creek, on voyage un peu dans le passé, l'enfance des personnages à green creek et le voyage effectuer dans le tome 1, à travers les Etats-Unis.

👥 Dans ce tome, on se concentre sur Gordo et Mark

➡ Gordo est un personnage grognon, un peu antipathique, mais avec un grand cœur et assez tendre. On découvre son enfance et les raisons pour lesquelles il détestait les Bennett. On découvre le début de son histoire avec Mark qui s'est développé au fil de leur adolescence.

➡ Mark est blessé, il a beaucoup de regrets vis-à-vis de Gordo. Il est doux et assez sage. Il est capable de haïr, mais pas sur le long terme, il en a voulu énormément à son frère notamment.

🖊 Toujours un style d'écriture bien particulier, cette fois calqué sur la psychologie de Gordo puisque c'est son point de vue qu'on suit. Dans ce tome, on parle beaucoup de pardon et de regrets. Les événements vont pousser les personnages à remettre en question leurs sentiments.

❤️ J'aime beaucoup le couple Gordo/Mark, il est plus mature dans le présent que celui d'Ox/Joe (même si ce premier couple continu d'évoluer en arrière-plan).

Une fois n’est pas coutume, j’ai dévoré ce deuxième tome en moins de deux jours. J’aime d’amour la plume de TJ Klune. Il a une façon d’écrire singulière qui vous fait vivre l’histoire à 200 %. J’ai eu tellement d’émotions à la lecture de ce livre !

J’ai eu mal au coeur, j’ai ri, j’ai été attendrie, j’ai eu les yeux embués, j’ai été émue. Tout y est et tout prend aux tripes. J’avais une appréhension en commençant ce tome, c’était que la colère et le ressentiment de Gordo soient infondés ou difficiles à supporter sur un livre conséquent (près de 600 pages quand même). J’ai toujours du mal avec les romans où un souci de communication très simple à résoudre peut engendrer des séparations et tensions inutiles.

La suite de mon avis ici : https://book-nerd.fr/ravensong-green-creek-2/

Ce second tome est tout aussi excellant que le premier. T.J Klune nous fait plonger dans un monde à part. L'écriture est très particulière et c'est ce qui rend cette série encore plus immersive. On a l'impression de suivre le cours des pensées des personnages, sans filtre.

Super lecture ! Je pence que le premier a bien planté le décoré se qui rendu celui-ci très touchant, le couple, les autres personnages sont super et tiennent la route ainsi que l’histoire.

Ce tome 2 m'a fait monter dans un ascenseur émotionnel, quand au vu du tome 1Spoiler(cliquez pour révéler) ont sait que l'auteur n'hésite pas à tuer ses personnages le suspense est tout de suite plus intense.

J'enchaine avec le tome 3 ! 🐺

J'ai un peu moins accroché à ce livre qu'au premier.

Une suite aussi bonne que le premier tome, cette fois on suit Gordo, et son histoire très touchante avec Mark. Encore une fois, l'histoire n'est pas gâchée par la romance, et est très bien écrite.

Pfiouuuu. Que d'émotions avec ce deuxième tome.

On retrouve tout le clan Bennett mais cette fois-ci l'histoire est centrée sur Gordo et Mark. Déjà dans le premier tome on se doutait bien qu'il y avait un lourd passif entre eux, mais là, tout est dit et surtout les barrières tombent.

Bien entendu la romance est présente mais il n'y a pas que cela et c'est ce qui fait la force de cette saga.

Il y a une véritable histoire de fond, une histoire intéressante de magie, de combats, de trahison et de lutte pour le pouvoir.

Ce roman embarque le lecteur dans son histoire, avec ces personnages et ne laisse pas indifférent.

Merveilleux coup de coeur

Ox et Joe et la plume de TJ avaient fait fondre mon cœur dans le tome 1. Rencontrer et connaître l'histoire de Gordo et Mark ma bouleversé. C'était beau et triste et plein de rencoeur. C'était une suite fantastique avec beaucoup de rebondissements et d'action. On a le cœur qui tape face à tout ces enchaînements de batailles. J'ai hâte de suivre le tome 3 !!! La plume de TJ est merveilleuse.

Le Clan Bennett, Tome 2 : Le Chant du corbeau

• France : 2019-01-07 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Kaleha l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T14:04:44+02:00

• Ravensong (Green Creek #2) - Anglais