Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

Description ajoutée par Lylibeth 2019-11-22T14:36:38+01:00

Dans les ruines de Caswell, Carter Bennett a découvert la vérité.

Une vérité qu’il avait sous les yeux depuis le début.

Une vérité qui a disparu en emportant avec elle toutes les réponses à ses questions.

Désespéré, Carter prend la route, abandonnant sa famille et la sécurité de la meute, pour retrouver un homme qu’il ne connaît presque pas. Là réside le danger : les loups sont des animaux de meute, et plus Carter reste seul, plus son esprit dérive vers le vide insondable de la folie Oméga.

Mais il s’accroche, suivant la piste laissée par Gavin.

Gavin, le fils de Robert Livingstone, le demi-frère de Gordo Livingstone.

Au bout du chemin, les révélations faites à Carter changeront à jamais le destin des loups, car l’histoire de Gavin remonte à bien des années.

Un secret jalousement gardé par le père de Carter, Thomas Bennett.

Désormais, les péchés des pères reposent sur les épaules de leurs fils.

- Je suis tout proche.

- Du précipice ?

- De lui.

- Il y a une différence ?

Je pleure.

C’est fini punaise, c’est la fin de la Bennett pack.

Ouais là je pleure.

C’est cette saga qui m’a sauvée l’année dernière alors que je passais mes concours.

C’est cette saga qui m’a fait vibrer, qui m’a éclatée au sol et qui m’a fait rire à chaque tome ( j’ai fabriqué un tee-shirt ok ?!).

Ce dernier tome était tout ce que je voulais et même plus. On passe enfin dans la tête de Carter et il nous raconte tout depuis le début ❤️ J’avais tellement envie de connaître son histoire et punaise les émotions étaient au rendez-vous. La place de Kelly dans ce livre était magnifique, on entre dans leur relation si touchante de « tether bros » et j’ai trouvé cela tellement important de célébrer l’amour fraternel. Et puis Gavin myyy goddd, il faut absolument le protéger. Sa difficulté à parler, à « être » humain après tout ce temps en loup était tellement bien écrite, peut-être mon point préféré de ce livre. Leur relation avec Carter était pure, bienveillante et bref, je fonds.

Du coup si jamais vous ne connaissez pas cette saga, on parle : de loups garous doux et aimants, de famille recomposée soudée, de mates et de romances M/M à vous en faire gigoter les orteils, d’une plume poignante et si poétique qu’on ne retrouve pas ailleurs, de gens qui se font des câlins à longueur de journées et tellement plus de diversité et d’autres choses incroyables. Je le classerai en NA pour la romance ( les 4 pages de la fin on les connaît

Je ne sais pas si j'aurais les mots... Ce dernier tome clôture magnifiquement cette série qui s'est révélée être une merveille de qualité, incroyable, intense, plein d'émotions, d'actions, de loups, de magie, de Bennett. Ici nous étions dans la tête de Carter, l'ainé des fils Bennett et c'était aussi fort que les autres tomes. Nous avons pu voir décrite une magnifique relation de frère avec Kelly, de meute avec tout les membres qui gravitent autour d'Ox et de Joe. Chaque membre à son importance. Dédicace spéciale Elizabeth Bennett, une super maman. Nous avons pu découvrir Carter de différentes manières, avoir vraiment des temps d'immersion dans cette famille, dévoiler Gavin et s'y attacher surtout dans sa maladresse à être humain. J'ai frémi pour eux, pleurer pour eux, vibrer avec eux. Cette série est juste magnifique et ne perd jamais sa force, sa saveur, son intensité, sa qualité. Un diamant. Et ce tome où nous devons dire au revoir au Bennett m'a paru parfait pour cette fin. Je recommande tellement cette série. C'est une merveille.

Le tome précédent nous avait laissé sur d’intenses émotions. Carter avait quitté la meute pour aller chercher Gavin.

Nous retrouvons donc Carter suivant la piste de Gavin, luttant contre l’omega en lui qui essaie de refaire surface. Pour ne pas sombrer dans la folie, il s’imagine que Kelly est à ses côtés et entretient le dialogue avec lui. Ce « non-Kelly » lui permet de surmonter sa solitude et sa tristesse.

Ses retrouvailles avec Gavin ne se passent pas tout à fait comme il l’avait imaginé. Gavin ne souhaite pas sa présence mais Carter tient tête. Pas question de l’abandonner !

La relation entre Carter et Gavin est touchante, pleine de tendresse. Carter prend conscience petit à petit de la nature des sentiments qu’il éprouve envers Gavin. Il lui en a fallu du temps pour accepter l’évidence. De son côté, Gavin apprend à se comporter comme un humain, ce qui entraîne d’ailleurs quelques scènes assez drôles.

Une dernière fois, le clan Bennett, avec ses loups et ses humains, devra affronter Livingstone, devenu une bête monstrueuse, avide de sang et de pouvoir.

Ce tome est également celui des souvenirs, des secrets bien gardés et des révélations. Celui de la culpabilité et du pardon, de la remise en question, du poids du nom à porter.

Je referme déjà ce livre avec une pointe de nostalgie, comme c’était « épique et génial » ! J’ai été submergée par les sentiments durant toute la saga, et conquise par la plume de TJ. Klune.

Même si ma préférence se porte sur le 1er tome, cette saga a été un coup de cœur !

Avec ce tome, j'ai fini cette superbe série qu'est Le Clan Bennett. Je suis heureuse de ne pas m'être arrêtée aux premières pages, comme je l'ai initialement envisagé. Je trouvais le style d'écriture particulier, mais les commentaires élogieux m'ont convaincu de continuer, et je ne suis pas déçue. Avec le temps, je trouve même que ce style est en partie ce qui fait la force de cette série.

Pour ce dernier tome, je suis contente d'en avoir appris davantage sur Carter, mais surtout sur Gavin que l'on découvre. Je dois admettre que ce n'est pas mon tome préféré de la série, et pourtant il la conclut en beauté.

Je suis vraiment triste de devoir admettre que c'est fini.

Cette série est un bijou. Certains sont rebutés au premier abord par le style d'écriture, moi, au fil de page, je pense que c'est sa force. Cette écriture transmet un tourbillon d'émotion, brute, fragile, intense ...

Ce tome n'est pas mon préféré mais il conclut la série en beauté. Tristesse, il n'est que tristesse qui se transforme petit à petit en espoir ...

Ravie de ne pas être passée à côté de cette saga !

Une conclusion magnifique d'une sublime saga autour de la famille et de l'amour. Encore une réussite pour TJ Klune mais cette fois-ci avec des métamorphes.

Un superbe tome 4 !! Quelle conclusion ! Magnifique

J'ai essayé de prendre tout mon temps pour le lire, pour garder cette meute et tout l'amour qu'elle porte auprès de moi, mais je suis arrivée trop vite au point final de cette histoire. Les Bennett m'auront apportés énormément de choses tout au long de cette saga : de la chaleur, de belles valeurs, de l'amour, de la douceur et de la bonne humeur. Même si l'intrigue reste dure et triste, j'ai passé un merveilleux moment. Carter et Gavin ont réussi à me toucher et me bouleverser, comme tous les membres de cette meutemeutemeute. Je les quitte tous avec les larmes aux yeux mais tout en sachant que je ne serai pas sans les retrouver pour une future relecture, c'est certain <3

Ce livre je l'attendais, et il est juste p-a-r-f-a-i-t.

Carter est tellement borné et il réfléchis pas avant d'agir que au départ ça vous énerve mais ça en devient hilarant surtout dans certain moments...

Bref cette romance n'a même pas était difficile à attaquer comme les premiers tome, il m'a fallu moins de 8 heure pour finir ce livre. Il se lit a une telle vitesse quand vous entrez dans l'histoire que vous ne voyez plus le temps passé !

Une fin parfaite

Même si j’ai de la peine de lâcher mes coup de cœur

Une série a lire absolument

Arfff le dernier tome du merveilleux Clan Bennett !!

J'ai commencer ce tome à 22h vendredi soir et l'ai terminé dimanche matin vers 4h30......... Impossible pour moi de lâcher ce dernier tome.

Si j'ai eu un peu de mal avec le tome d'avant celui-ci et pour moi, avec le tome 1 un pur bijou.

Je me demandais comment les chose allez se dérouler entre Carter et Gavin, mais en fait, sans spoiler, il faut juste lire, laisser les pages vous raconter leur histoires, leurs douleurs, leurs envies, leurs besoins, leur hontes, leurs amours......

Arfffff ce tome est parfait. Pour la première foi depuis que je lis, j'ai fermé le livre avec une merveilleuse sensation de bonheur. En général je ressent toujours un pincement à la fin d'un saga, on s'attache, on a envie de plus !

Mais là non. L'auteur, ce superbe auteur qu'est T. J. Klune à réussi pour ma part à me donner ce bonheur d'accomplissement. Oui. Quand j'ai eu fermé le livre, pour moi, tout était dis, enfin écris. Tout était parfait. Pas envie de plus. Juste de reprendre le tome 1 et de recommencer.

Je vous assure que si vous lisez cette saga vous ne le regretterais pas.

Dans ce tome, même si la trame de base est l'histoire de Carter, on y retrouvera bien évidemment les histoire de toute la meute/famille/clan Bennett. Joe et Ox, Gordo et Mark, Robbie et kelly, mais aussi tous les autres. Avec parfois de drôles de surprises.

Si là maintenant on me demandais qui est ton personnage préféré je répondrais sans hésiter que j'en ai deux : Oxnard et Gavin. Pourquoi ?

Parce que je trouve que d'une certaine manière ils se ressemblent.

à vous de lire maintenant.

Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2020-08-18 (English)

zed_i l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-30T11:59:58+02:00
Svane le place en liste or
2021-04-25T22:00:51+02:00
jacinda l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T08:25:09+02:00
Seuta le place en liste or
2021-03-31T18:35:13+02:00

• Brothersong (Green Creek #4) - Anglais