Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
787 860
Membres
1 278 963

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett



Description ajoutée par Lylibeth 2019-11-22T14:36:38+01:00

Résumé

Dans les ruines de Caswell, Carter Bennett a découvert la vérité.

Une vérité qu’il avait sous les yeux depuis le début.

Une vérité qui a disparu en emportant avec elle toutes les réponses à ses questions.

Désespéré, Carter prend la route, abandonnant sa famille et la sécurité de la meute, pour retrouver un homme qu’il ne connaît presque pas. Là réside le danger : les loups sont des animaux de meute, et plus Carter reste seul, plus son esprit dérive vers le vide insondable de la folie Oméga.

Mais il s’accroche, suivant la piste laissée par Gavin.

Gavin, le fils de Robert Livingstone, le demi-frère de Gordo Livingstone.

Au bout du chemin, les révélations faites à Carter changeront à jamais le destin des loups, car l’histoire de Gavin remonte à bien des années.

Un secret jalousement gardé par le père de Carter, Thomas Bennett.

Désormais, les péchés des pères reposent sur les épaules de leurs fils.

Afficher en entier

Classement en biblio - 564 lecteurs

extrait

- Je suis tout proche.

- Du précipice ?

- De lui.

- Il y a une différence ?

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

Je pleure.

C’est fini punaise, c’est la fin de la Bennett pack.

Ouais là je pleure.

C’est cette saga qui m’a sauvée l’année dernière alors que je passais mes concours.

C’est cette saga qui m’a fait vibrer, qui m’a éclatée au sol et qui m’a fait rire à chaque tome ( j’ai fabriqué un tee-shirt ok ?!).

Ce dernier tome était tout ce que je voulais et même plus. On passe enfin dans la tête de Carter et il nous raconte tout depuis le début ❤️ J’avais tellement envie de connaître son histoire et punaise les émotions étaient au rendez-vous. La place de Kelly dans ce livre était magnifique, on entre dans leur relation si touchante de « tether bros » et j’ai trouvé cela tellement important de célébrer l’amour fraternel. Et puis Gavin myyy goddd, il faut absolument le protéger. Sa difficulté à parler, à « être » humain après tout ce temps en loup était tellement bien écrite, peut-être mon point préféré de ce livre. Leur relation avec Carter était pure, bienveillante et bref, je fonds.

Du coup si jamais vous ne connaissez pas cette saga, on parle : de loups garous doux et aimants, de famille recomposée soudée, de mates et de romances M/M à vous en faire gigoter les orteils, d’une plume poignante et si poétique qu’on ne retrouve pas ailleurs, de gens qui se font des câlins à longueur de journées et tellement plus de diversité et d’autres choses incroyables. Je le classerai en NA pour la romance ( les 4 pages de la fin on les connaît

Afficher en entier
Or

Epique et génial !!!

Comment dire au revoir à cette meute ? Cette grande famille ?

Bon sang, que j'ai aimé ce tome ! Même si mon couple préféré reste celui de Gordo et Mark... ce tome était juste parfait !

Je n'ai pas pu me décrocher de la lecture tellement tout était addictif. Ce nouveau point de vue, les sentiments déchirants d'un aîné après toute la douleur qu'il a surmonté et... oh bon sang, c'était tellement dur, mais tellement !

J'ai aimé la douceur qu'on pouvait sentir dans Carter, je me suis sentie déchirée lorsqu'il sombrait peu à peu dans la folie, soulagé lorsque Garvin est avec lui, terrorisé lorsque je les vois vivre ensemble et tellement heureuse quand la meute est là :D

J'ai pu rire grâce à l'humour fraternel qui sort de tous les côtés et... oh mon dieu, Joe qui est un homme maintenant et qui donne des conseilles de quoi faire avec le pénis d'un autre à son frère XD non mais... Ce petit bout qu'on a connu dans le tome 1 :') c'était tellement incroyable mais surtout...

J'ai tellement aimé Thomas... Cet alpha qu'on a aimé, chéri, admiré mais aussi détesté, incompris, accusé... Cet alpha tout puissant qui cachait tant de souffrance malgré tout l'amour qu'il avait donnait et surtout... Cet alpha qui avec ses faiblesses ne pouvait que se frayer une place dans mon cœur car c'est ce qui le rendait parfait ! Il n'était pas qu'un grand guide, il a aussi fait des erreurs et ça le rendait tellement plus... accessible, tellement plus parfait car il était imparfait ;-; il est meutemeutemeute !!!!

Et nos couples... Joe et Ox, Ox qui a tellement, tellement donné de lui, Joe qui a tout donné pour Ox... Mark et Gordo, qui ont dû se déchirer pour pouvoir enfin s'avoir... Kelly et Robbie, qui se sont trouvé et rendu fort et... Garvin et Carter... oh ce couple, tellement déjà uni tout en étant loin l'un de l'autre. Ce clan, cette meute... tout ça que Thomas observe avec amour à présent... ;-; c'est tellement vert vert vert... et blanc, enfin blanc.

Si j'avais accroché sur le tome 1, impressionné du temps que prenait l'auteur pour nous faire comprendre ce que chacun vivait, j'avais adoré le tome 2, qui m'avait touché comme jamais, j'avais moins accroché au tome 3 mais ce tome 4... j'aurai voulu qu'il ne finisse jamais. Je voulais encore et encore des pages, que ça continue, je voulais courir avec cette meute encore et encore... parce que MeuteAmourFamille

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-01-20T11:35:00+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Encore une fois avec ce livre j’ai eu beaucoup de difficulté avec la narration ( écouter en audio ) c’est dommage car à cause de ça je n’ai pas embarquer dans l’histoire …

Afficher en entier
Diamant

Je viens de refermer Le Chant des Bennett, dernier tome de cette saga hors du commun… et j’ai le cœur à vif. Ce roman, ce final, ce chant d’adieu – c’est tout sauf une simple conclusion. TJ Klune a encore une fois réussi à nous emporter, à nous écorcher, à nous réparer.

Et cette fois, c’est Gavin et Carter qui sont au centre. Deux âmes cabossées, marquées par la douleur, la perte, les silences et les violences du passé. Deux êtres qu’on aurait pu croire à jamais brisés… et qui, pourtant, choisissent l’amour. Choisissent la tendresse. Choisissent la lumière.

Carter, que j’ai aimé dès le début de la saga pour sa force brute, sa loyauté indéfectible, son humour grinçant… se dévoile ici dans toute sa vulnérabilité. Il n’est plus seulement le frère protecteur ou le bêta inébranlable. Il est un homme qui a peur, qui doute, qui aime profondément.

Et Gavin… mon Dieu. Gavin est une plaie à vif, une étoile tombée du ciel, un être que l’on veut consoler à chaque ligne. Sa douleur est immense, mais sa beauté intérieure l’est encore plus. On apprend à le découvrir un peu plus au fil du roman et on fond à chaque page...

Leur relation est d’une tendresse rare. Tout en retenue, en hésitations, en regards qui disent tout. Un amour qui se construit malgré les cicatrices, malgré les ombres. C’est un amour qui guérit. Un amour qui apprend à respirer.

Mais Le Chant des Bennett, ce n’est pas seulement leur histoire. C’est celle d’un monde qui se relève. D’une meute qui choisit encore et toujours l’espoir, malgré la guerre, malgré les pertes. C’est une ode au pardon. À la reconstruction. À la paix qu’on choisit, un jour, de se donner à soi-même. Et qu’est ce que j’ai pleuré...Obligée même de suspendre mon livre audio tellement j’ai été touchée!

Retrouver Ox, Joe, Robbie, Kelly, Gordo, Mark, Rico, Elizabeth, Jessie, Tanner, Chris… c’est comme rentrer à la maison. C’est un adieu, oui, mais c’est un adieu lumineux. Plein d’amour. Plein de promesses.

TJ Klune a cette capacité magique de mélanger la fantaisie, le tragique, et l’intime. Il ne raconte pas seulement une histoire de loups : il raconte ce qu’il y a de plus humain en nous. La peur. L’amour. La rage. Le besoin viscéral d’appartenir.

Ce dernier tome m’a tellement touchée. Il m’a fait pleurer, soupirer, sourire à travers les larmes. Il m’a rappelé que parfois, l’amour naît justement là où l’on croyait que plus rien ne pouvait pousser.

Le Chant des Bennett, c’est la fin d’un cycle. Mais aussi le début de quelque chose de nouveau. Un chant plus doux. Plus apaisé. Et infiniment précieux.

Merci, TJ Klune, pour cette saga inoubliable. Tu as gravé ces personnages dans mon cœur, comme toujours...Difficile de les quitter 💔✨

Afficher en entier
Diamant

Cette saga a été pour moi l'une des meilleures que j'ai lu de toute ma vie.

Il est vrai que j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur au début dans les premier tome, mais une fois habituée, j'ai dévoré la suite.

J'avoue que je lis rarement des livres avec des couples gays, étant hétéro je lis souvent des couples hétéro (sans jugement)

Ici les personnages font vraiment la force du récit, la meute, la famille, tout ça et au cœur de l'histoire. Les personnages sont soignés et fouillés.

c'est ce qui fait de cette saga un véritable coup de cœur pour moi parce que j'ai adoré absolument chacun des personnages même les personnages secondaires !!!

Je ne sais pas si je lirai d'autres livres de l'auteur parce que j'ai surtout été attiré par le côté meute et que j'ai vu qu'il écrivait dans d'autres genre.

Mais cette saga là restera gravée dans mon cœur

Afficher en entier
Diamant

J'ai eu une longue pause en terme de lecture et c'est grâce à TJ Klune et à la saga du Clan Bennett que j'ai retrouvé mon chemin. J'ai beau être une lectrice qu'on peut qualifier de "bon public", ce n'est pas toutes les récits qui savent me procurer ce sentiment de familiarité, d'être chez-soi, ce qui est drôlement poétique étant donné que c'est le message principal de cette saga, à mon sens. Les personnages, mon dieu mais comment ne pas les aimer ? Bien sûr, je me suis aussi attachée aux lieux, que ce soit la clairière, ce lieu si spécial, ou bien la maison bleue, la maison des Bennett, le garage de Gordo, mais ce que j'ai préféré c'est suivre les joies et les tourmentes de la meute, et la voir s'agrandir au fil des tomes. Il y a une humanité qui se dégage de ces personnages au coeur de loup, ajoutons à ça une intrigue entraînante et fluide, et tout est joliment mis en forme avec la plume merveilleuse de TJ Klune, sans oublier sa façon de donner de la profondeur aux loups-garous de son univers.

Concernant ce tome en particulier, j'ai adoré suivre Carter, mais plus que tout, j'ai adoré en apprendre plus sur Gavin. Je me rappelle de la toute première scène dans laquelle il est apparu, dans le tome 2, et je ne m'étais absolument pas douté à ce moment qu'il aurait une telle importance dans l'histoire et surtout une telle place dans mon coeur. Chaque membre de la meute est spécial à sa manière, mais Gavin est vraiment unique, et sa dévotion pour Carter très touchante. J'ai adoré leur dynamique à tous les deux, le fait qu'ils se soient trouvés de manière si inattendue, et que leurs tempéraments respectifs aillent si bien l'un avec l'autre.

J'ai adoré tous les moments et les conversations entre les membres de la meute dans ce tome, particulièrement entre les frères Bennett, ça donne vraiment la sensation que la boucle est bouclée, qu'aucun point de l'intrigue n'ait laissé de côté et ça m'a aidé à atteindre la dernière page sans avoir une impression d'inachevée, en revanche ça n'a pas empêché ma gorge de se nouer à l'idée de devoir dire au revoir à la meutemeutemeute...

Je relirai cette saga à l'avenir, sûrement bien plus d'une fois, rien que pour retrouver un immense sourire idiot à la moindre mention de Rico (le meilleur des anciens Humains !).

Afficher en entier
Diamant

Énorme coup de cœur pour ce final ! 😍

J’ai absolument tout adoré dans ce livre !

La première partie est axée sur Carter et Gavin et ils sont si adorables ! J’ai adoré le personnage de Gavin, je crois que j’ai un faible pour les Livingstone 😂

La seconde partie, elle, était dédiée au final de la saga. Et c’était génial. J’ai adoré suivre cette meute si belle et qui transmet des messages si forts.

Cela a été un réel plaisir de lire cette saga. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai chouiné, j’ai espéré et je suis tombée amoureuse. D’eux tous. J’ai aimé tous les personnages, sans exception. Chacun d’eux ont réussi à m’émouvoir et me faire vibrer. Ils resteront longtemps dans mon cœur ♥️

Afficher en entier
Diamant

Ah, bon sang...

C'est dur de lire ce dernier tome. J'ai lu les trois premiers tomes il y a 6-7 ans, et j'ai jamais osé lire la suite, je ne voulais pas finir, je n'étais pas prêt, j'avais eu trop de déceptions sur mes quelques fins de sagas... Mais il était temps d'en finir. Et comme, avec la façon dont Klune a écrit une autre de ses œuvres, en utilisant les souffrances des autres sans réfléchir, je voulais juste terminer cette saga, enfin, et passer à autre chose.

Ce dernier tome m'a fait du mal. Je ne sais pas si c'est à cause de mes soucis personnels, si c'est à cause de la plume de Klune, si c'est parce que j'aime cette histoire et ces personnes, que je m'identifie à eux et surtout à Carter, je ne m'y attendais pas, mais j'ai eu les larmes aux yeux beaucoup trop de fois, à me retenir de fondre en larmes parce que je ne voulais pas attirer l'attention sur moi.

Comme toujours, comme les trois premiers tomes, comme les autres livres de Klune que j'ai lus, l'histoire est incroyable, forte, tellement bien amenée. La fin, bien sûr, reste trop rapide, mais pour autant j'ai adoré. C'était très bien fait, c'était beau, et j'ai aimé ma lecture.

Je termine donc cette série sur une bonne note, sur une belle larme aux yeux. J'ai passé un super moment

Afficher en entier
Or

Un bon (beau) tome mais qui comporte des longueurs et des répétitions. Les personnages sont toujours autant grunchy et drôles (j'ai bcp aimé Gavin🦄), c'est touchant et on retrouve les ingrédients de foundfamily, de fraternité et de tolérance envers les erreurs commises (les nôtres, les leurs, et beaucoup celles de leurs pères!)...

Mais c'est aussi ce qui m'a un peu ennuyée, que les ingrédients de ce dernier tome ne changent pas des précédents.

Je pense qu'il était temps pour moi de tourner la page de la famille Bennett -💫que j'ai vraiment adoré hein!💫- mais qui ne s'est pas assez renouvelée.

Je garderai en mémoire pleins de choses, et le premier tome...✨ la découverte de l'univers et du style particulier de l'auteur (packpackpack)...souvenir impérissable🐺💚🩵💜 !

Afficher en entier
Diamant

Je pense que c’est un de mes tomes favoris. Le personnage de Gavin est tellement attachant, j’aurais adoré connaître son point de vue et savoir comme il vit les choses.

J’ai adoré. Le tome 1 restera mon favori mais j’ai eu l’impression de faire partie de la meute. Et c’est tout.

Afficher en entier
Diamant

« Il n’y a personne comme toi dans le monde entier. »

Mon coeur est en ruine.

J’ai du mal à accepter que je ne les retrouverai plus jamais. Que c’est fini. Le clan Bennett va continuer de vivre et occuper une place dans mon coeur mais que je ne connaitrai plus jamais de suite. Cette meute, qui est devenu au fil des pages la mienne, a pris tellement de place. Je les ai aimé profondément pendant des mois et maintenant ils laissent derrière eux un grand vide.

Je ne sais pas si je réussirai un jour à ressentir de nouveau ce que j’ai ressenti pour eux, ces loups, cette famille, pour ces personnages rendus si réels, si vivants grâce à la beauté de l’écriture de TJ Klune.

Ce que je retiendrai avant tout de cette saga, c’est l’Amour qui imprègne chaque mots. Un amour fraternel, un amour amical, un amour passionnel. Un amour qui dépasse le sexe, le genre. Un amour qui persiste, malgré les années, malgré la mort parfois. Un amour inconditionnel, le mien, pour chaque membre du clan Bennett.

Ce tome aura été mon favori, Carter a eu mon coeur dès le tome 1 par son humour et sa joie. Mais dans ce tome ci il aura eu mon coeur pour tout le reste. Son cœur est si grand, si pur, et il est prêt à tout pour ceux qu’il aime. Et comme à chaque fois, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai eu peur mais j’ai aimé chaque instant. Ce tome clôture parfaitement tout ce qui a été commencé, sans fausse note.

Peu de livres m’ont bouleverser a ce point, il se compte sur les doigts d’une main (... des deux mains). Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous convaincre de lire cette saga, hormis que vous trouverez votre place parmi la meute.

Afficher en entier
Argent

Waouh, quelle conclusion à cette saga, j'ai eu du mal à vouloir refermer ce livre pour dire au revoir au clan Bennett. C'est une saga qui m'a beaucoup apporté et je suis à la fois heureuse de la terminer et triste de savoir que je ne les retrouverai plus dans un autre tome.

L'intrigue de ce quatrième tome est similaire à celle du trois, avec la recherche de Gavin et tout faire pour le ramener auprès de la meute. Toutefois, j'ai préféré ce tome au précédent, parce que l'humour était plus présent, la tension autour de la transformation de Livingstone, les enjeux autour de la meute. Ce qui me manquait pour avoir un coup de cœur pour le trois était présent ici et clairement si je devais faire un classement, celui-ci se trouverait juste derrière le tome 2.

La plume de l'auteur évolue de manière positive, nous avons toujours ce style atypique au niveau de l'écriture mais elle est encore plus aboutit au travers du personnage de Gavin qui parle de manière hachurée, c'est un talent d'écriture que je n'avais jamais vu ailleurs. T.J. Klune s'est créé des émotions chez ses lecteurs, il sait nous faire pleurer et nous faire rire et ça montre tout son talent. Toutefois, la beauté ne réside pas seulement dans sa plume mais dans la construction de ses personnages.

Le duo Gavin et Carter fonctionne magnifiquement, les deux sont indissociables l'un de l'autre, leur humour fonctionne ensemble, comme leur peur, leur évolution au fur et à mesure des pages et la tension autour d'eux. Ils forment mon couple préféré de la saga et je suis ravie d'avoir pu les suivre.

Nous suivons aussi la meute qui apporte tellement depuis le premier tome, chacun apporte une force de caractère dont on peut s'imprégner, ils ne sont pas parfaits, loin de là, mais ils sont tellement humains que ne pas les apprécier est impossible.

D'ailleurs qu'est-ce que vous faites encore ici, à lire cet avis au lieu d'aller courir auprès de la meute ;)

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

  • France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2020-08-18 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Brothersong (Green Creek #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 564
Commentaires 93
extraits 33
Evaluations 213
Note globale 9.08 / 10