Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

Description ajoutée par Lylibeth 2019-11-22T14:36:38+01:00

Dans les ruines de Caswell, Carter Bennett a découvert la vérité.

Une vérité qu’il avait sous les yeux depuis le début.

Une vérité qui a disparu en emportant avec elle toutes les réponses à ses questions.

Désespéré, Carter prend la route, abandonnant sa famille et la sécurité de la meute, pour retrouver un homme qu’il ne connaît presque pas. Là réside le danger : les loups sont des animaux de meute, et plus Carter reste seul, plus son esprit dérive vers le vide insondable de la folie Oméga.

Mais il s’accroche, suivant la piste laissée par Gavin.

Gavin, le fils de Robert Livingstone, le demi-frère de Gordo Livingstone.

Au bout du chemin, les révélations faites à Carter changeront à jamais le destin des loups, car l’histoire de Gavin remonte à bien des années.

Un secret jalousement gardé par le père de Carter, Thomas Bennett.

Désormais, les péchés des pères reposent sur les épaules de leurs fils.

- Je suis tout proche.

- Du précipice ?

- De lui.

- Il y a une différence ?

Je pleure.

C’est fini punaise, c’est la fin de la Bennett pack.

Ouais là je pleure.

C’est cette saga qui m’a sauvée l’année dernière alors que je passais mes concours.

C’est cette saga qui m’a fait vibrer, qui m’a éclatée au sol et qui m’a fait rire à chaque tome ( j’ai fabriqué un tee-shirt ok ?!).

Ce dernier tome était tout ce que je voulais et même plus. On passe enfin dans la tête de Carter et il nous raconte tout depuis le début ❤️ J’avais tellement envie de connaître son histoire et punaise les émotions étaient au rendez-vous. La place de Kelly dans ce livre était magnifique, on entre dans leur relation si touchante de « tether bros » et j’ai trouvé cela tellement important de célébrer l’amour fraternel. Et puis Gavin myyy goddd, il faut absolument le protéger. Sa difficulté à parler, à « être » humain après tout ce temps en loup était tellement bien écrite, peut-être mon point préféré de ce livre. Leur relation avec Carter était pure, bienveillante et bref, je fonds.

Du coup si jamais vous ne connaissez pas cette saga, on parle : de loups garous doux et aimants, de famille recomposée soudée, de mates et de romances M/M à vous en faire gigoter les orteils, d’une plume poignante et si poétique qu’on ne retrouve pas ailleurs, de gens qui se font des câlins à longueur de journées et tellement plus de diversité et d’autres choses incroyables. Je le classerai en NA pour la romance ( les 4 pages de la fin on les connaît

Je ne sais pas si j'aurais les mots... Ce dernier tome clôture magnifiquement cette série qui s'est révélée être une merveille de qualité, incroyable, intense, plein d'émotions, d'actions, de loups, de magie, de Bennett. Ici nous étions dans la tête de Carter, l'ainé des fils Bennett et c'était aussi fort que les autres tomes. Nous avons pu voir décrite une magnifique relation de frère avec Kelly, de meute avec tout les membres qui gravitent autour d'Ox et de Joe. Chaque membre à son importance. Dédicace spéciale Elizabeth Bennett, une super maman. Nous avons pu découvrir Carter de différentes manières, avoir vraiment des temps d'immersion dans cette famille, dévoiler Gavin et s'y attacher surtout dans sa maladresse à être humain. J'ai frémi pour eux, pleurer pour eux, vibrer avec eux. Cette série est juste magnifique et ne perd jamais sa force, sa saveur, son intensité, sa qualité. Un diamant. Et ce tome où nous devons dire au revoir au Bennett m'a paru parfait pour cette fin. Je recommande tellement cette série. C'est une merveille.

Probablement mon tome préféré, limite avec le premier. Moi qui n'avait pas d'attrait particulier pour Carter dans les autres tomes, il était là mais sans plus pour moi. Là je suis clairement tombée amoureuse de lui et encore plus de Gavin. Leur couple est tellement beau et pur.

Cette saga était magnifique!

Les personnages et leurs humour, l'histoire et ses péripéties... L'écriture avec ses répétitions a été, pour moi, juste un moyen de rendre la lecture encore plus douce. C'était simple, sans complexité. C'était beau. La fin était bien, comme elle devait l'être de mon point de vue.

Bref, j'ai adoré. Et c'est tout.

Incroyable. Mon cœur saigne que cette série soit terminée.

On retrouve l'écriture minimaliste et si particulière qui fait en grande partie le charme de ces récits, nous transmettant parfaitement l'intensité et la brutalité des émotions. Ce qui convient parfaitement à des loups. La traduction de Christine Gauzy-Svahn est d'excellente facture encore une fois et cela reste un point fort.

L'humour est toujours présent, Carter érigeant la mauvaise foi au rang d'art. (Stupide Carter.) Les thèmes des différents types d'amours sont encore abordés, cette fois ci la fraternité étant mise à l'honneur. Puissante, exigeante, trépignante. Il y a de l'action, des sentiments, de la tristesse, c'est bleu, très bleu, mais vert aussi...

Ce tome termine parfaitement la série, sans aucun arrière goût déplaisant. Je finirais donc juste avec des paroles de celui qui m'a fait plonger dans cette histoire, Oxnard Matheson :

"Et c'est tout."

Un final absolument magnifique. Gabin et Carter étaient attendus avec impatience, ils ne m'ont pas déçue. Ce final mystique lunaire correspond si bien à la série, qu'il fait de ce dernier tome un feu d'artifice.

Spectaculaire !

Même remarque que pour les autres tomes. C'est toujours très sympa mais un vrai soulagement une fois à la fin de se dire que voilà,Spoiler(cliquez pour révéler)c'est ENFIN fini, les personnages vont arrêter de souffrir constamment pendant au moins quelques années ; le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils l'auront tous mérité !

Comment écrire ça sans que tu te dises que je suis la leader d’une secte vouée au culte de T. J. Klune ? Je ne sais pas. Alors je vais le poser très simplement : J’avais de grandes espérances pour cette conclusion. Elles ont largement été dépassées. Carter m’a surprise. Beaucoup. Vraiment. Et je savais depuis longtemps que l’autre-personnage-principal-dont-je-ne-peux-toujours-pas-prononcer-le-nom-au-risque-de-te-spoiler allait m’éblouir et accomplir de grandes choses. Je ne m’étais pas trompée. Et en même temps si. Parce que je n’ai encore pas été assez ambitieuse. Quelque part, tant mieux, puisque ça m’a permis de faire une overdose de sentiments. Donc, encore une fois et sans aucun étonnement, c’était génial et magnifique et tendre et bouleversant et incroyable. Rien à dire.

Mon avis complet : https://desrevesdanslamarge.com/t-j-klune-le-clan-bennett/

C’est la fin de cette belle saga

J’ai pleuré, je pleure encore.

Ce livre ma simplement détruit tant il est beau. Si vous hésitez encore a lire ce livre n’hésitez plus

« Parce que nous sommes le fichu clan Bennett et notre chant sera toujours entendu, meutemeutemeute »

Je suis dévastée. Parce que c’est fini.

Je ne lirai plus d’autre histoire sur le clan Bennett.

OMG, ça fait mal.

Cette série est un ENORME COUP DE COEUR.

La plume de l’auteur est extraordinaire, comme à chaque fois. Touchante et si belle. C’est terrible tant c’est si beau. Si poignant, si vrai. Pleine d’amour, d’amitié, de compréhension de l’autre, pleine d’humanité.

Et il a créé les Bennett. Ce fichu clan dont je suis tombée amoureuse.

Avec leurs défauts, leurs erreurs mais leur bravoure et courage sans limites.

Une meute dont la force est inestimable. On se blesse, on pardonne, on tombe et on se relève.

On se bat, toujours ensemble. Parce que la meute n’abandonne personne.

Chaque personnage est un cadeau.

Un cadeau de l’esprit qui met du baume à votre coeur.

C’était si beau, si juste. Si imparfaitement parfait.

Merci à l’auteur pour cette grande et belle aventure! Je l’ai découvert avec sa dernière oeuvre en date, La maison au milieu de la mer céruléenne et j’ai eu envie d’en découvrir plus quant aux univers qu’il est capable de construire et dans lesquels il vous transporte. Et tout ce que j’ai trouvé c’est de l’émerveillement, pour la beauté de ce qu’il transmet à travers de si simples mots.

Merci, tout simplement.

Ce dernier tome conclut parfaitement cette série.

La plume de TJ Klune me ravit toujours autant. Pour commencer, j'aime sa façon de nous retranscrire la différence entre l'esprit loup et l'esprit humain. Et c'est très présent et important dans ce tome aux vues des personnages de Carter et de Gavin.

Carter est un personnage qui nous avait été montré comme plein d'humour et qui ne se laissait pas abattre. Et il nous montre dans ce tome à quel point il est courageux et jusqu'où il peut aller pour retrouver ceux qu'il aime. Parce que bon il a beau se voiler la face dès le départ, il ne nous leurre à aucun moment.

Malgré un début qu'on peut qualifier de lent, j'admets qu'il ne se passe pas grand-chose pendant un bon moment, l'auteur parvient à nous raconter les choses sans que l'on s'ennuie.

Et avec la recherche de Carter et son désœuvrement alors qu'il a peur de plonger petit à petit dans la folie : le début est logique, il devait être lent, devait nous raconter ce qu'a été pour lui cette année de recherche. Et je suis admirative de la façon dont l'auteur nous retranscrit tout ça sans pour autant nous lasser.

La relation entre Kelly et Carter est belle... pas toujours compréhensible mais tellement forte que Carter se raccroche à son frère de toutes ces forces pour ne pas sombrer. Et c'est toujours sous l'apparence de Kelly Spoiler(cliquez pour révéler)en mode fantôme que Carter se posera les bonnes questions et qu'il poursuivra sa quête pour retrouver Gavin.

(Désolée pour ceux qui trouvent que ce que je dis semble flou, mais je ne peux pas l'expliquer au risque de spoiler l'histoire.)

On découvre d'ailleurs beaucoup de choses sur le passé de Carter, Kelly et Joe, leurs relations entre eux et avec leur père Thomas.

La culpabilité de Carter vis à vis de Joe m'a brisé le cœur pour lui et j'ai apprécié qu’on les sente tous les trois plus proches encore que dans les autres tomes.

Gavin, plus loup qu'humain est un personnage que j'apprécie beaucoup. La scène des fourchettes et du T-shirt rose diva m'a fait beaucoup rire.

L'auteur a très bien su retranscrire son côté loup avec ses difficultés à trouver les mots et son incompréhension a devoir faire des choses simples comme s'habiller.

Plus le livre avance, plus on se réattache comme pour chaque tome à tout les membres de la meute : Ox, Joe, Gordo, Marc, Kelly, Robbie, Elizabeth, la Tanner, Chris, Rico, Jessie et bien entendu les nouvelles venues que sont Dominique et Bambie. Chaque membre apporte un petit quelque chose et une complétude à cette meute, une unification que j'ai peu vu dans les livres. En tout cas pas à ce niveau la.

La fin est bouleversante et pourtant juste et même si on finit par un happy end, en quelque sorte, nos héros ne s'en sortent pas indemnes et c'est ça qui est plaisant, ça rend les choses plus véridiques. Car tout n'est pas tout noir ou tout rose. Comme le dit l'auteur il y a également du bleu et heureusement du vert, beaucoup de vert.

Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett

• France : 2020-10-14 (Français)
  • USA : 2020-08-18 (English)

Oreoo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-09T00:37:12+02:00
Nae6 l'ajoute dans sa biblio or