Je viens de finir cette petite merveille et mon cœur fait boom boom boom !!!

Je ne vais pas détailler pour éviter de spoiler mais je trouve que ce tome est le meilleur des 4. Il est complet et juste parfait. Un énorme coup de cœur.

Cette série est vraiment géniale et je suis triste de devoir les quitter.

Ce tome 4 est juste parfait❤La boucle est bouclée et je suis dévastée de devoir tous les quitter. Meutemeutemeute............Merci TJ Klune

Cette série est un bijou. Certains sont rebutés au premier abord par le style d'écriture, moi, au fil de page, je pense que c'est sa force. Cette écriture transmet un tourbillon d'émotion, brute, fragile, intense ...

Ce tome n'est pas mon préféré mais il conclut la série en beauté. Tristesse, il n'est que tristesse qui se transforme petit à petit en espoir ...

Ravie de ne pas être passée à côté de cette saga !

Super tome dans la lignée des précédents ! Gavin et Carter sont vraiment adorables et ont su me toucher de bien des manières. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Gavin, sa force, sa détresse, ses faiblesses, son grand coeur et sa gentillesse. Un tome époustouflant à plus d'un titre, plein d'amour, d'humour et de tendresse à l'image de cette meute incroyable !

La fin est parfaite même si je suis triste de devoir les quitter. J'ai hâte de découvrir la préquelle que l'auteur a prévu d'écrire !

Une saga que je recommande à tous les fans du genre qui n'ont pas encore sauté le pas. Foncez, vous ne le regretterez pas !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai juste trouvé dommage que l'auteur oublie Robbie à certains moments. Je pense notamment au moment où Ox montre aux membres de sa meute les différents souvenirs qu'il a avec eux. Il y en a avec chaque membre sauf Robbie. Et à la fin, lorsque tous les membres parlent d'une même voix les uns derrière les autres, encore une fois, Robbie n'apparait pas. J'imagine que c'est un oubli de l'auteur mais j'ai tout de même trouvé ça dommage d'oublier un membre dans la mesure où ce livre traite du lien fort qui unit tous les membres de la meute et montre que chacun d'eux a son importance...

C’est la fin de cette belle saga

J’ai pleuré, je pleure encore.

Ce livre ma simplement détruit tant il est beau. Si vous hésitez encore a lire ce livre n’hésitez plus

Mon dieu quel fin! Ce n’était pas bâclé, ce qui sincèrement était une perspective qui me faisait peur mais finalement non, TJ Klune a quand même prit le temps et c’était absolument incroyable! Entre actions, émotions, aventures, drame et soulagement, ce livre a vraiment tout pour lui. Il y a tant à dire émotionnellement parlant, je pense que c’est ça qui m’a fait aimer ce livre. En apparence, il n’y a rien: une histoire de loup garou toute simple avec de bons rebondissement sans plus. Mais il y a tellement à dire parce que ça nous touche personnellement, c’est incroyable à quel point de simples mots peuvent tout dire et ce justement parce qu’ils reflètent exactement nos sentiments. Ça fait mal et ça fait du bien en même temps et la conclusion de cette saga n’aurait pas pu être meilleure. Elle finit en beauté avec bonheur et sentiments, une famille, ça se trouve et quand on la trouve elle est tout notre monde et il faut en prendre soin: c’est ce que j’ai retenu de cette conclusion. Le sang et le cœur ne font qu’un. Ce livre m’a appris à aimer conditionnellement et je pense que je peux le remercier pour ça.

Et c’est officiellement la fin de la saga du Clan Bennett… Bon, je vais essayer de faire court et d’aller à l’essentiel. Déjà, j’ai beaucoup aimé ce tome 4, mais des quatre, c’est la romance que j’apprécie le moins. Je pense que c’est parce que je suis quelqu’un qui place la communication au-dessus de tout. Parler, c’est la clé pour moi dans une relation. J’aime quand les protagonistes d’une romance se parlent, je trouve que l’on peut absolument tout faire passer par le langage : l’amour, la tristesse, la confiance, l’espoir, le désir, l’excitation… Et là ben… Carter et Gavin se parlent finalement très peu. Leur relation est, la plupart du temps, basée sur du non-verbal et ça ne l’a pas fait avec moi. J’avais l’impression qu’ils tombaient amoureux trop fort, trop vite. Je n’arrivais pas à trouver leur alchimie et c’est dommage. En plus, je pense que, contrairement au tome précédent, ces deux-là auraient eu besoin d’un peu plus de scène de cul pour que leur couple soit crédible. Enfin encore une fois, ce n’est que mon opinion. Et si je suis honnête, je n’ai pas vraiment apprécié non plus de suivre le personnage de Carter. C’est un bon personnage secondaire, je l’aime bien, mais face aux trois autres protagonistes principaux, il fait pâle figure. En revanche, j’ai adoré les péripéties finales et la résolution de l’intrigue.

« Le clan Bennett » est une véritable saga familiale davantage qu’une saga de romances. On y suit une famille dysfonctionnelle qui vit des deuils, des chagrins, des joies et que le monde entier essaye de détruire, mais qui survie malgré tout en restant unie et en protégeant ses membres et sa maison avant tout. C’est une saga pleine d’émotions, de batailles, d’amour, porté par des personnages profondément humains et par lesquels on ne peut qu’être touchés. Elle possède à mes yeux tout ce qui fait une grande saga littéraire. Et si vous hésitez à la lire parce que vous n’aimez pas la romance, la bit-lit où le M/M, vous pouvez y aller les yeux fermés. Je le répète, cette saga est avant tout une grande fresque familiale, certes vue par le prisme de quatre couple, mais c’est avant tout l’histoire des Bennett. Franchement, foncez, vous découvrirez une pépite de la littérature fantastique qui n’a rien à voir avec ce qui a déjà été fait.

Niveau écriture, la plume de TJ Klune est toujours aussi belle. Je ne dirais pas que c’est de la grande littérature non plus : les phrases sont simples et le vocabulaire n’est pas spécialement recherché. Mais on trouve tout de même une forme de poésie derrière ses mots et le tout est d’une fluidité incroyable. C’est toujours aussi addictif et je n’ai pas mis longtemps à finir ce roman. Bref c’est probablement l’une des meilleures, si ce n’est LA meilleure saga de bit-lit avec des loups-garous. Les choses qui m’avaient gêné dans le premier (voir mon avis du tome 1) sont toujours présentes, mais je me suis habitué à l’humour un peu rentre-dedans de l’auteur et ça m’a de moins en moins dérangé au fur et à mesure des tomes.

Pour conclure, je vous conseille évidemment à 100% cette saga qui a pour elle les magnifiques émotions qu’elle nous fait ressentir, une foule de personnages tous plus attachants les uns que les autres, ainsi que des messages très importants. Maintenant, si vous êtes habitué à de la bit-lit adulte, dites-vous que ça n’a pas grand-chose à voir et que vous ne retrouverez pas forcément ici ce que vous aimez dans vos lectures habituelles. Âmes sensibles, faites attention aussi, il y a de nombreux trigger warning dans ce roman et également de nombreuses scènes déchirantes, vous êtes prévenus. Il est maintenant temps pour moi de dire adieu à cette saga et c’est un déchirement parce que je ne sais pas ce que je vais lire maintenant…

J’arrive pas à croire que ce soit fini ... ce dernier tome m’a achevée !

Je vais être honnête : j’ai pleuré du début à la fin, tout était horriblement émouvant.

Dans ce quatrième tome on est ENFIN dans la tête d’un Bennett. Et on redécouvre Carter. De la naissance de Kelly à sa rencontre avec Ox, et surtout celle de Gavin.

D’ailleurs, Gavin ... il m’a énormément surprise. Il est tellement ADORABLE, on n’a qu’une envie : le protéger.

Que ce soit la relation de Carter avec Kelly, Gavin, ou Thomas, tout était hyper profond, tout m’a fait pleurer ^^

Et bon sang, Ox a plus de 30 ans. Dire qu’il était tout gamin dans le tome 1 !

Tj Klune a fait très fort avec ce tome. Je ne crois pas avoir jamais autant pleuré en liant un livre. Tout était tellement émouvant. Je sais que je me répète, mais c’est vraiment l’adjectif qui décrit le mieux ce tome.

Et la fin ? J’ai eu TELLEMENT peur !

Cette saga est un coup de cœur Intersidéral. Une de mes préférées tout genres confondus. J’arrive pas à croire que c’est fini ... non, attendez ... oh, mais il y a les bonus LoveSong et FeralSong sur le blog de Tj Klune ... bon bah je vous laisse, je retourne me plonger dans l'univers de Green Creek !!

Packpackpack

Impossible de décrire cette série, juste de l'émotion. J'avais hâte de lire l'histoire de Carter et découvrir Gavin m'a bouleversée. Retrouver toute la meute, leur humour décapant, les liens qui les unissent. Et l'écriture de T.J Klune ajoute vraiment quelque chose en plus, c'est indescriptible, mais ça touche droit au cœur. Au niveau du scénario, du développement et de la fin, je suis comblée, je n'ai pas pu lâcher le bouquin avant d'avoir le dénouement.

Bref, c'est très dur d'exprimer tout ça, mais Le clan Benett restera une de mes meilleures découvertes littéraires, un bijou.

Un tome une nouvelle fois très bien écrit. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Carter et suivre ses chemins de pensées. J'ai trouvé toutefois que le rôle de Ox était ici prépondérant par rapport à celui de Joe et certaines scènes m'ont parfois laissé dans le flou. La fin du tome (et de la série?) est toutefois satisfaisante et je les relirai avec plaisir!