Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Je suis tellement triiiiste de terminer cette saga !!! J'ai adoré chacun des tomes et ils ont tous eu quelques choses d'unique... J'ai commencé chacun d'eux en m'attendant à une histoire en particulier et j'ai toujours été agréablement surprise par le contenu.... Et je les ait tous encore plus aimés pour ça. L'auteur nous raconte des histoires Hautes en couleurs et en émotions et même si je suis du genre à très mal supporter de ne pas savoir comment se termine une histoire, ici je me suis laissée allée en toute confiance et avec bonheur.

Ce dernier tome est vraiment un le mes préférés à cause de Carter que j'adorai déjà dans les autres tomes et Gavin que je mourrai d'envie de découvrir.... Autant dire que je me suis jetée dès la fin de Robbie ET MON DIEU COMME JE L'AI AIMÉ ! je termine ce tome en regrettant de devoir déjà les quitter et je pense que je vais avoir du mal à trouver un autre Livre à la hauteur de ceux-là. Carter s'est vraiment dévoilé dans ce tome et Gavin à explosé mes attentes sur tous les niveaux... C'est le genre d'histoire ou on en réclame toujours plus tout en sachant que la fin est déjà absolument parfaite.

Je pense que j'aurai juste aimé avec plus de temps centré sur la découverte de Gavin qui reste un personnage assez mystérieux même si ça fait son charme.

Voilà voilà je vous le recommande vraiment si vous ne l'avez toujours pas Lu !

L’auteur nous avait laissé avec beaucoup de questions à la fin du tome précédent. C’est donc avec impatience que j’ai débuté ma lecture.

Si les premiers chapitres se concentrent sur le périple de Carter, très vite Gavin entre en scène. Si j’ai été particulièrement touchée par un personnage depuis le premier tome, c’est Gavin. Sa personnalité est bien plus forte qu’il n’y paraît. Sa détermination à vaincre son passé et à affronter son présent est absolument éblouissante. C’est LE personnage de ce tome, pour moi il surpasse tous les autres.

Cet opus est une belle façon de finir cette série, les hommages faits tout au long de la lecture replongent le lecteur dans l’histoire si particulière du clan Bennett. Un dernier tome à lire absolument.

MeuteMeuteMeute

Ox, Joe, Carter, Kelly, Mark, Gordo, Elisabeth, Robbie, Gavin, Rico, Chris, Tanner, Jessie, Dominique, Bambi, Joshua... Maggie, Thomas.

BENNETT

En refermant ce livre, je dis au revoir à une meute. A une famille. A des personnages hauts en couleur et tellement attachants. Ils sont tous différents et pourtant ils ne font qu’un. Ils sont le clan Bennett, chacun d’entre eux a son importance dans l’histoire. Je les aime tous et je suis triste de les quitter.

J’ai mis longtemps à finir ce livre. Parce que j’avais peur, peur de dire au revoir, peur de souffrir, de trembler et de pleurer.

C’est arrivé.

Mais a côté de ça j’ai souri, j’ai ri, j’ai aimé.

C’est ce qui fait la force des romans de cet auteur. Il me transporte. Il me plonge dans ses univers. Je n’en ressors jamais vraiment indemne. Je m’en imprègne, j’aime, je pleure, je ris.

J’ai eu l’impression de me tenir au milieu des loups, de courir avec eux, d’entendre leur chant de meute.

Cette série est un énorme coup de cœur pour moi. Un condensé d’émotions brutes et de magie mystique lunaire !

Voilà. Je ferme mon reader sur la dernière d'histoire du clan Bennett. Ce dernier tome m'a chavirée et mes larmes ont coulé. Le récit de Carter et Galvin est bouleversant d'émotion. La meute Bennett est forte, fiable et aimée, cela se ressent tout au long du récit. Je suis triste de les quitter mais également soulagée qu'ils puissent enfin connaître leur happy end.

Magnifique, prenant, bouleversant, une belle ode à l’amour et à la famille. Après le premier tome celui ci est mon préféré! J’ai pleuré du début à la fin

Je peux sans conteste dire que ce tome a été celui ou j’ai le plus pleuré et ris à la fois surtout en ayant en tête le fait qu’il soit le dernier de la série.

Cette série a vraiment un pouvoir particulier sur moi dès le début on est plongé dans la tête de personnages et on ressent leurs émotions comme ci elle été les nôtres et cnest juste hallucinant parfois même effrayant ce que de simples mots peuvent n’ois faire ressentir.

Dans ce tome on n’y découvre un Carter sensible, à fleur de peau et qui ne cache plus ses émotions. Il nous montre que de lâcher prise et de donner à un autre le contrôle n’est pas une forme de faiblesse mais au contraire demande une extrême force de caractère .

Même si la fin est attendue et moins émouvante que le reste du livre elle reste comme même à la hauteur de l’auteur .

En conclusion à ceux qui hésite et où n’ont pas encore lu ce tome ou toute la sage une seule question :

QU’EST CE QUE VOUS ATTENDEZ POIT PLONGER ?

Je vous laisse sur ces mots je file à Green Creek retrouver nos petits loups encore et encore ...

On pourrait croire que vu l'amour que je voue à cette série j'aurais plus à dire sur ce tome final, mais en vérité j'ai relativement peu de chose à en dire.

Bien sûr, il est excellent, j'ai ris, pleuré et je prendrais plaisir à le relire. La fin, s'il elle n'est ni bonne ni mauvaise, me convient. Elle n'est pas extraordinaire à m'en faire tomber de mon lit, mais je ne m'y attendais pas pour autant.

Ce dernier tome n'était pas aussi transcendant pour moi que le premier, le premier ayant vraiment été un coup de foudre, mais il est définitivement second ex éco avec le tome 2 dans mes favoris.

Pour les personnages centraux, Carter était amusant dans les tomes précédents et son histoire avec son 'ombre' m'intéressais avant même de l'avoir en mains, contrairement au tome avec Kelly par exemple. Et surtout, contrairement au tome avec Kelly, ici, je me suis vraiment attachée à Carter et Gavin. L'humour dans leur relation aidant je trouve beaucoup.

S'il y a une seule chose qui me fais tergiverser, c'est qu’on retrouve vraiment beaucoup Ox et Joe. Plus que dans les autres tomes ou ils ne faisaient que partie de l'histoire. Ici on les retrouve vraiment en tant que couple (pas énormément, mais suffisamment pour valoir d’être mentionné) et autant ça me va je suis complètement à bord, et ça fait le lien avec le tome 1 la boucle bouclé, tout ça, tout ça. Autant, Mark et Gordo et Kelly et Robbie (même si pour ces derniers ça me gêne moins), ils passent complètement à la trappe. Ils sont là pour l'histoire mais c'est tout. Et si ça ne me pose pas de soucis parce que c’est pas leur tome, je me dis qu’on pourrait en dire autant pour Joe et Ox. Je suis contente parce qu’encore une fois ma relation avec le tome 1 est spécial, mais c’est … et bien dommage. Quitte à retrouver les couples des autres tomes, autant les retrouver tous. Du coup je ne sais pas, je suis mitigée.

Mais à la fin, c'est vraiment un tome final excellent que j’ai vraiment adoré lire tout autant que le reste de la série et qui ne me déçois pas malgré un méchant un peu exagéré. Je garderais définitivement le tendre souvenir du chant des Bennett dans mon cœur.

Une très bonne conclusion pour la meute des Bennett. J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome et d'avoir la perspective de Carter ainsi que de découvrir, enfin, Gavin. Tout ce clan va me manquer !

Magnifique !! Que dire de plus...

J'ai lu les 3 premiers tomes en mai et j'attendais la sortie du 4 avec impatience. À l'approche de la sortie, je me suis demandée si mon souvenir n'était pas un peu édulcoré, si mes attentes n'étaient trop hautes et si je n'allais pas finir déçue.

Mais à la lecture des 6 premières lignes, la magie opère, les frissons m'évahissent, et je sais que je ne serais pas déçue.

La magie de TJ: La plume. Une fois encore, magnifique. Outil mis au service des personnages, de l'histoire. Poétique, tellement poétique... Et drôle et intense... Tellement intense!

La magie des personnages. Spendides! Absolument splendides ! J'étais déja archi fan de Carter, mais Gavin, Oh Mon Dieu GAVIN!! Comme il m'a touché! Comme il m'a fait rire!! J'ai plus qu'adoré Gavin!!

Tout comme j'avais adoré Ox et Joe, tout comme j'avais adoré Gordo et Mark, tout comme j'avais adoré Kelly et Robbie, tout comme j'avais adoré la "Team Humain".

Sur ce tome, j'ai également été particulièrement touché par Elizabeth. Emue aux larmes même parfois.

Je ne sais pas si ce dernier volet est meilleur que les précédents, ou si c'est moi qui suis particulièrement sensible à celui-ci, mais... Pfiouuu! J'ai tellement vibré, j'ai tellement ri, j'ai tellement pleuré! De tristesse ou de bonheur, mais j'ai pleuré. Une vrai fontaine!

Ce dernier volet à vraiment été un tsunami émotionnel pour moi.

Une pétpite. Une merveille.

Wouahouuuuuuu pas facile de trouver les mots pour commenter ce livre. Ce livre? Que dis je? Cette merveille! Que dis je? Cette magnificence!!!!!!!!

Mais je crois que les mots les plus justes seront les suivants : pommes de pin et sucre d’orge. Épique et génial.

Qu’il est difficile, même douloureux, de dire au revoir au Clan Bennett. Et pourtant, ce tome clôture de la plus belle des manières cette saga incontournable.

Carter, mon dieu que j’aime Carter. Nous le suivons et l’accompagnons lors de sa descente aux enfers, nous souffrons avec lui, j’ai pleuré mais j’ai pleuré.

Et Gavin. Mon cœur s’est emballé pour lui, je l’ai adoré et dès qu’il a commencé à parler je savais que j’étais perdue!! Son côté sans filtre, émouvant, perdu est un piège à cœur sensible.

Leur combat à tous les deux est saisissant et ils sont tellement attachants... leur relation est si belle et pourtant si dure et si fragile. Ça vous prend aux tripes et ça ne vous lâche plus. Du début à la fin.

En bonus pour notre plus grand bonheur, nous retrouvons tous le clan, les loups, mages, humains et notre team humains plus très humains qui ont su conquérir nos cœurs de tomes en tomes.

Il était attendu ce tome. A la fois pour pouvoir conclure l’histoire sombre et injuste de cette famille merveilleuse, mais aussi pour pouvoir profiter une nouvelle fois du talent et de la plume si poétique de TJ KLUNE. Mais quel génie! Je crois pouvoir affirmer qu’à ce jour, il s’agit de la plus belle plume que j’ai pu lire.

Cette saga m’aura énormément chamboulée, en bien et en mal, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai aimé, j’ai haïe, et j’ai espéré, espéré, espéré.

J’ai hâte de découvrir d’autres romans de l’auteur afin de pouvoir poursuivre l’aventure TJ KLUNE.

Tu es

Meutemeutemeute ❤️