Pfffiouuuu… C’est avec un certain regret que j’ai refermé ce livre, je n’avais pas envie de quitter cet univers mais mondieu, que d’émotions ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’en ai rêvé la nuit (et visiblement j’en parle même dans mon sommeil). Cette série de romans est vraiment assez unique en son genre. C’est une sorte de récit poétique immersif incontestablement très moderne. Oui, dit comme ça, ça n’a pas vraiment de sens mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti.

La façon dont l’auteur décrit les scènes, les émotions, vous prend aux tripes. L’instant d’après, l’un des personnages fait une réflexion drôle et inopinée qui vous fait aimer encore un peu plus ce roman et ses héros. Cet équilibre très fragile et très difficile à créer entre poésie et modernité est une vraie réussite dans la série Green Creek.

La suite de mon avis : https://book-nerd.fr/brothersong-green-creek-4/

Les Bennett.

Au fil de ces milliers de pages que j'ai dévorés, ils m'ont fait le sentir comme à la maison un dimanche, la famille autour de la table, les rires, l'amour, l'écoute, l'acceptation. Le bonheur infini. C'est le pouvoir des mots de TJ Klune. Il a cette plume magique qui nous plonge dans un cocon de douceur. A l'intérieur tout le monde est à sa place.

Ce dernier tome suit Carter et Gavin. Leur relation prend un nouveau chemin semé d'embuches.mais c'était doux, tendre et drôle. Je les adore.

Pour ce dernier tome, le suspens des 150 dernières pages est soutenu. Comme à chaque fois, l'auteur m'a eu, il m'a transporter à travers toutes ces émotions.

Ce dernier tome se place juste derrière le 1 qui avait été un coup de cœur intersidéral.

Merci pour ce beau voyage, merci de m'avoir acceptée dans la Meute.

Super lecture ! Superbe conclusion, je pence que c’est mon préféré, je pence :) on a bien fait le tour du clan, il en faut pas plus, donc une bonne fin !

Un dernier tome dans la continuité de toute cette série. Inventif, drôle, touchant, tendre... J'ai vraiment adorer suivre toute l'histoire du clan Benett.

Denier tome de cette série qui nous fait vivre sur presque 3 générations avec le Clan Benett.

Je recommande vivement cette saga passionnante

J’ai mis un long moment à sortir ce 4ème tome de ma PAL car je savais que j’allais pleurer toutes les larmes de mon corps et ça n’a pas loupé. C’est mon tome préféré après le 1er, retrouver tout le clan Bennett autour de l’histoire de Carter était chouette. C’était bleu et vert (ceux l’ayant lu comprendrons). Une bonne conclusion à cette série même si je ne serais pas contre retourner à Green Creek.

Le point final de l'histoire du clan Benett. Gavin et Carter ont vraiment eu dû mal à ce trouver. Gavin est un personnage vraiment attachant par sa sincérité et sa manière de voir le monde. Stupide Carter a eu beaucoup de mal à comprendre qui était Gavin pour lui et une fois fait c'était trop tard Livingston l'avait avec lui. Quand ils se retrouvent il leurs reste encore des obstacles à surmonter avant de rejoindre leur meute. Bien sur il y a encore des combats et des pertes pour ce clan mais il y a aussi de l'amour qui perdure au delà des frontières du réelle. Une belle fin pour cette grande famille.

Voilà, j’ai terminé les quatre volumes de la série du Clan Bennett… Et me voici toute esseulée. Je n’ai pas l’intention de spoiler qui que ce soit si vous êtes un jour tentés par cette lecture, mais j’ai envie d’y revenir parce qu’il m’est rarement arrivé de m’enthousiasmer ainsi pour une série de bouquins au point de les lire (presque !) d’affilée.

Je ne dirai pas que c’est une œuvre parfaite, loin de là, mais elle touche un point sensible, une fascination qui m’avait déjà frappée lors du visionnage de la série Sense8 lorsque je l’ai découverte à sa sortie et qui avait généré chez moi un vrai coup de cœur : la communion des êtres sans langage. S’il y a en effet un thème que l’on retrouve dans les ouvrages sur les loups-garous de ces deux dernières décennies, c’est bien celui-ci. Un loup-garou appartient à une meute et, du fait de cette appartenance, peut communiquer avec les autres membres par "télépathie", mais pas uniquement ses pensées ; ses émotions, ses ressenties, tout y passe. Il devient donc la pièce d’un tout.

Dans le clan Bennett comme dans Sense8, il ne s’agit pas d’asseoir son pouvoir sur l’autre du fait de cette capacité, il s’agit d’accepter chacun, imperfections comprises, comme une part de ce tout avec la possibilité de ressentir ce que ressent l’autre, de le soutenir... bref atteindre l’empathie à un degré extrêmement élevé. C’est intéressant comme fantasme, car, en effet, si nous sommes des êtres doués de langage, capables d’élever ce même langage à un haut degré de symbolisme, nous rencontrons toujours autant de difficultés à communiquer entre nous, même avec ceux que nous aimons le plus, en particulier lorsqu’il s’agit d’exprimer nos émotions (bon, après réflexion, même si je trouve l’idée fascinante, je ne suis pas certaine d’avoir envie que qui que ce soit s’attarde sur tout ce qui me passe par la tête!)

Je confirme donc mon impression après la lecture du premier volume, cette série est un gros coup de ❤️, avec une mention spéciale pour le personnage de Gavin!

(Lu deux fois en anglais)

4.5 / 5

Ce dernier tome est sans aucun doute mon préféré. Je ne pensais pas que l’auteur aurait pu faire un aussi beau final afin de compléter cette saga.

J’ai adoré le couple de Carter x Gavin, ils étaient adorables et suivre l’évolution de leur relation a été vraiment génial!

De plus, dans ce quatrième tome il y’a eu la présence de 2 lettres écrites par la main de Thomas, le père des frères Bennet, et je peux vous assurer qu’elles sont très émouvantes donc les larmes ont énormément coulés.

Donc, je ne regrette pas du tout d’avoir acheter en format papier les 4 tomes même si ça revient un peu cher. 😅

Ce dernier tome est une pure merveille comme les précédents. Je me suis laissée emporter dans l'univers des Bennett et de leur meute. J'achève cette histoire avec beaucoup de mal ❤️.