Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Description ajoutée par Selenia 2012-01-23T15:09:57+01:00

Jamie Campbell est le chef d’un plus puissants clans d’Ecosse et il utilisera tous les moyens à sa disposition pour éradiquer l’anarchie et la violence qui règnent entre les clans des Highlands. La séduction est une arme aussi utile que la ruse mais quand Jamie se fait passer pour le prétendant de la fille d’un Laird d’un clan rival pour démontrer sa traitrise, la limite entre devoir et plaisir se brouille. La belle Caitrina Lamont à la chevelure sombre et aux lèvres écarlates le défie, le repousse, l’excite comme personne auparavant.

Caitrina n’a aucune intention d’abandonner son père bienaimé et ses frères si attentionnés pour son mari, surtout un de ces Campbell tant détestés. Mais la force brute et sensuelle de Jamie ainsi que ses baisers font fondre sa résistance. Quand son monde idyllique explose, le seul espoir de Caitrina de le sauver repose sur Jamie, l’ennemi qu’elle juge responsable de cette ruine. Est-ce que la trêve fragile qui règne entre eux, née au coeur de nuits passionnées, créera un amour aussi fort que l’épée qui régit les Highlands ??

Source: www.blue-moon.fr

Elle s’impatienta :

— Vous comptez rester planté là, à m’observer toute la journée ?

— Pourquoi pas ? Je ne tombe pas tous les jours sur une nymphe des bois à demi nue perchée dans un arbre.

Caitrina sentit le feu lui monter aux joues :

— D’abord, je ne suis pas à moitié nue ; ensuite, si vous vous donniez la peine de lever le nez, vous constateriez que je ne suis pas perchée, mais coincée, et que j’ai besoin d’aide.

Sa réponse acerbe sembla réjouir l’inconnu qui continuait de l’observer d’un air amusé.

Le scélérat se moquait d’elle !

Peu habituée à être traitée de la sorte, surtout par un homme, Caitrina lui lança un regard assassin. Certes, la situation était comique, mais il aurait dû avoir la courtoisie de ne pas le montrer. Elle se sentait maintenant ridicule. Mais ce goujat ne perdait rien pour attendre ! Dès qu’elle serait de nouveau sur la terre ferme, elle lui dirait sa façon de penser.

Je m'attendais à une romance toute simple, sans prise de tête.

Et bien je n'ai rien eu de tout ça attention le livre est bien et se lit assez facilement.

Mais l'histoire est plus complexe qu'elle ne parait ( j'ai d'ailleurs eu du mal à mis retrouver au milieu du livre) Les 50 premières page ne sont pas du tout représentative de l'histoire qui devient plus sombre au fur et à mesure.

Agréable : Le clan MacGregor a été proscrit par le Conseil Privé pour avoir sauvagement éliminer le clan Colquhoun. Le comte d’Argyll doit faire appliquer cette décision et arrêter tous les membres du clan. Il demande donc à Jamie Campbell, Capitaine de sa garde, surnommé l’exécuteur et craint de tous, de retrouver tous les proscrits. Il soupçonne certains membres de s’être cachés à Ascog Castle, la forteresse des Lamont. Il s’y rend donc profitant des jeux organisés et prétendant vouloir épouser la fille du chef, Caitrina. Jamie ne pensait pas tomber sous le charme de cette femme appartenant pourtant à un clan ennemi du sien mais il a une mission à accomplir… Un 1er tome nous plongeant dans le monde des highlanders avec des clans qui se déchirent, des complots, des combats et de beaux guerriers. Un bon moment.

[Relecture], Autre trilogie de l’auteure, qui quelque part reprend après celle des Macleod.

Nous retrouvons un personnage rencontré dans le tome d’Alex et Meg, qui font une petite apparition dans cet opus.

Jamie Campbell, devenu le bras armée du Comte d’argyll son cousin.

On avait quitté Jamie sur l’île Lewis, nous le retrouvons quelques années plus tard dans les Highlands, à traquer les proscrits de la couronne.

Lors du rassemblement des Highlander, Jamie se rend dans le Clan Lamont, qu’il soupçonne de protéger des proscrits.

C’est lors de ce rassemblement, qu’il rencontre Caitrina, fille du Laird Lamont.

Entre ces deux-là, rien ne sera simple, même si l’attirance est présente dès leur première rencontre.

Deux opposés, une jeune femme bien trop gâtée, qui n’a pas la langue dans sa poche et Jamie qui est bien trop droit et rigide.

L’adversité va les rapprocher, mais pas spécialement pour les bonnes raisons. Arriveront-ils à se faire confiance, à dépasser les préjugés, la rancœur et communiquer à cœur ouvert.

Malgré tout une belle histoire d’Amour, même si j’avoue que parfois Caitrina n’a agacé.

Une très bonne lecture. L’histoire est prenante et même surprenante par moments. L’écriture est fluide et rend le tout addictif. De plus, les personnages sont attachants bien que Caitrina peut se montrer agaçante.

Même si ça reste une romance j’ai bien aimé me retrouver dans l’Ecosse du XVIIe siècle

Une autre famille, clan, que vous allez adorer: Le Clan Campbell. Une série enivrante, adorable et entraînante. Ils sont puissants, forts et feront tout pour vaincre. J'ai adoré les personnages et la plume addictive de l'auteure.

J'ai adoré cette lecture. Comme cela fait un petit moment que je n'avais pas lu ce genre d'histoire, j'apréhendais un peu, mais cette lecture était incroyable, je n'ai pas réussi à lacher mon livre.

Les 100 premières pages étaient exactement comme je m'y attendais, les dialogues entre nos deux protagonistes étaient remplis de tension et d'attirance ponctué par le conflit entre les clans. Et j'ai adoré.

Après ça, j'ai éte surprise par la tournure du récit qui est tout à coup devenu beaucoup plus sombre et profonde. Caitrina subit une véritable évolution tout comme sa relation avec Jamie.

Il y a tant d'obstacles à leur histoire et Caitrina et Jamie sont tous deux déchirés entre raison, sentiments et devoir.

De plus, les références à la réele histoire de ces clans et aux conflits qui les opposent étaient très intéressantes et d'après ce que j'ai compris certains personnages ont réelement existé ou sont du moins inspiré de personnes réels et j'ai trouvé ça vraiment incroyable.

Cette histoire est un vrai coup de coeur et j'ai super hâte de découvrir les deux autres tomes.🤗

La dynamique du couple entre leurs sentiments amoureux et leur sens de la loyauté est vraiment bien amenée même si ce n'est pas l'histoire de l'auteure qui m'a le plus transportée.

Une belle histoire même si largement romancée, elle se base sur des faits réels, ce qui la rend plus interessante

Un premier tome avec une romance somme toute classique mais qui fait le job. Les deux personnages sont cohérents tout le long, j'ai hâte de continuer avec le clan Campbell.

J'ai apprécié cette lecture, certes toujours identique à mes précédentes lectures sur les highlanders, mais toujours ravie de lire encore et encore ces romans qui me font rêver et oublier mon quotidien.

Donc, oui, toujours des Highlanders. Toujours des clans, des châteaux, des guerres et toujours cette fameuse histoire d'amour entre les clans ennemis mais en même temps c'est ce qui fait son charme. Les noms ne changent pas trop, hein. Campbell, Duncan, Mclaird etc...Mais, je ne m'en lasse pas.

Une très belle histoire qui commence bien, puis, mal voire très mal pour enfin se terminer en happy end.

L'auteure américaine Monica McCarty est une valeur sûre en matière de romance historique mais aussi pour être très documentée sur l'Histoire réelle. Je la connais pour avoir lu une partie de la saga des "Les chevaliers des Highlands" (il va devoir d'ailleurs que je la termine un jour...), quoiqu'il en soit, le synopsis de ce 1er tome du "Clan Campbell" me donnait vraiment envie de me plonger dans le récit....Et j'ai eu raison car j'ai vraiment beaucoup apprécié la romance entre Jamie et Caitrina !

L'auteure ne nous épargne aucune violence de cette époque (début du 17ème siècle en Ecosse) et du coup, nous vivons avec intensité les drames qui vont frapper notre jolie héroïne, qui avait été, jusqu'à maintenant, "épargnée" par la vie....

Sa rencontre avec Jamie, un highlander d'un clan ennemi, va totalement changer sa vie (et pas que du côté positif). Notre jolie brune est une jeune femme qui semble très superficielle au début du récit et qui, finalement, se révèle être une femme forte et déterminée, qui ne se laisse pas abattre par les épreuves et qui va plutôt tout faire pour prendre son destin en main.

Jamie, quant à lui, est un homme dur à la réputation implacable. Son rôle est de faire respecter la loi et malheureusement pour Caitrina, sa famille a commis des actes de "rébellion" envers le comte d'Argyll qui est le cousin de notre héros mais aussi son ordonnateur.

Notre bel highlander va donc se retrouver pris entre son devoir envers la loi et son clan, et son amour pour la jeune femme.....

Il y aura beaucoup de quiproquos, de non-dits, de drames, de larmes dans ce livre, mais il y aura aussi de belles scènes romantiques et d'amour pur (sans parler des scènes sensuelles...).

Il faut aussi savoir qu'on peut apercevoir quelques personnages de son autre saga "Les MacLeods" (que je n'ai pas encore lue...) dans "A la conquête de mon ennemi", et on se rend compte que Jamie tient une réputation d'homme froid et sans pitié depuis un moment déjà puisque, apparemment, il a fait des petites apparitions dans cette autre saga....(Mais comme vous pouvez le constater, pas besoin d'avoir lu "Les MacLeods" en premier pour comprendre la saga des "Campbell" !).

Bien entendu, je vous recommande totalement la lecture de ce 1er tome et il me tarde de lire le prochain, qui sera consacré à un, ou plutôt, "une" autre Campbell, à savoir Elizabeth, la soeur de Jamie !

Ma note : 17,5/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2020/12/le-clan-campbell-tome-1-la-conquete-de.html

Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

• France : 2012-03-21 (Français)
  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)

Isa-18 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-08T18:38:13+01:00
mrrz l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-05T17:30:56+01:00
Gigi75 l'ajoute dans sa biblio or