Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

Description ajoutée par Selenia 2012-01-23T15:09:57+01:00

Jamie Campbell est le chef d’un plus puissants clans d’Ecosse et il utilisera tous les moyens à sa disposition pour éradiquer l’anarchie et la violence qui règnent entre les clans des Highlands. La séduction est une arme aussi utile que la ruse mais quand Jamie se fait passer pour le prétendant de la fille d’un Laird d’un clan rival pour démontrer sa traitrise, la limite entre devoir et plaisir se brouille. La belle Caitrina Lamont à la chevelure sombre et aux lèvres écarlates le défie, le repousse, l’excite comme personne auparavant.

Caitrina n’a aucune intention d’abandonner son père bienaimé et ses frères si attentionnés pour son mari, surtout un de ces Campbell tant détestés. Mais la force brute et sensuelle de Jamie ainsi que ses baisers font fondre sa résistance. Quand son monde idyllique explose, le seul espoir de Caitrina de le sauver repose sur Jamie, l’ennemi qu’elle juge responsable de cette ruine. Est-ce que la trêve fragile qui règne entre eux, née au coeur de nuits passionnées, créera un amour aussi fort que l’épée qui régit les Highlands ??

Source: www.blue-moon.fr

Elle s’impatienta :

— Vous comptez rester planté là, à m’observer toute la journée ?

— Pourquoi pas ? Je ne tombe pas tous les jours sur une nymphe des bois à demi nue perchée dans un arbre.

Caitrina sentit le feu lui monter aux joues :

— D’abord, je ne suis pas à moitié nue ; ensuite, si vous vous donniez la peine de lever le nez, vous constateriez que je ne suis pas perchée, mais coincée, et que j’ai besoin d’aide.

Sa réponse acerbe sembla réjouir l’inconnu qui continuait de l’observer d’un air amusé.

Le scélérat se moquait d’elle !

Peu habituée à être traitée de la sorte, surtout par un homme, Caitrina lui lança un regard assassin. Certes, la situation était comique, mais il aurait dû avoir la courtoisie de ne pas le montrer. Elle se sentait maintenant ridicule. Mais ce goujat ne perdait rien pour attendre ! Dès qu’elle serait de nouveau sur la terre ferme, elle lui dirait sa façon de penser.

Je m'attendais à une romance toute simple, sans prise de tête.

Et bien je n'ai rien eu de tout ça attention le livre est bien et se lit assez facilement.

Mais l'histoire est plus complexe qu'elle ne parait ( j'ai d'ailleurs eu du mal à mis retrouver au milieu du livre) Les 50 premières page ne sont pas du tout représentative de l'histoire qui devient plus sombre au fur et à mesure.

Histoire sympatique a lire sans plus. J'ai ete un peu decue car ca commence par une scene humoritique et je pensais que ca resterait dans ce style hors il n'en ai rien ca devient plus sombre et serieux et je m'y attendais pas

Un livre que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai trouvé assez original au niveau de la trame de l'histoire. Les personnages sont assez attachants bien que assez simples. Une petite romance qui ne laisse pas un souvenir inoubliable mais qui reste un bon moment de lecture.

Un bon livre...Malheureusement pas à la hauteur de ses précédents...A vrai dire, je crois que je commence a me lasser. J'aimerais tant qu'elle se renouvelle un peu... (la belle nana avec des petites mains et des courbes de folie, le beau mec ultra-imposant avec une mâchoire carrée...Vu dans tous ses livres)

Ceci dit, on n’est pas là pour se prendre la tête non plus alors je continuerai à la lire plus tard.

J'ai beaucoup aimer cette histoire de haine d'amour et de passion . Ce qui est bien avec c'est saga la cest que les suites ne sont pas vraiment des suites mais des histoires parallèles sur un autre personnage frère/soeur amis...

J'ai à peine lu le prologue que j'avais déjà envie de refermé ce livre... mon envie c'est affirmé pendant le premier chapitre... j'ai vite fait de le refermer pour passer à un autre.

Suite à la série des MacLeods qui se déroule à la même époque, je m'attendais à une romance banal et assez attendu.

Mais même si l'histoire débute avec assez de simplicité, le temps de la mise en place et de l'attache envers les différents personnages, qui donnent une belle importance pour la suite, le reste du récit apporte beaucoup plus d'intrigue.

La série des Campbell démarre bien, avec de l'action, action qui manquait dans la série des MacLeods.

Les personnages principaux sont très attachants et leurs relations est vraiment sympathiques.

Je suis un peu déçu par l'absence de notes historiques que l'auteur rattaché à la fin du récit, à voir si dans le tome deux elles seront présentes. Je suis également un peu frustré par le manque d'épilogue, même si j'imagine qu'on recroisera Jamie et Caitrina dans les prochains tomes.

Une romance historique agréable à lire, qui donne envie de se pencher sur la suite !

Un super premier tome, j'adore le style d'écriture de l'auteur, cela est donc pour beaucoup.

Un début sympathique, une fin trop rapide et un couple plaisant au début mais les mensonges entre eux deviennent vite lassant.

c'est la deuxième fois que je lis ce livre et même après deux ans j'accroche toujours à l'histoire.

Ce qui me plaît toujours sont les personnages et principalement Jamie que j'ai adoré. Caitrina m'a parfois énervée par son côté immature mais j'aime beaucoup son côté rebelle.

L'histoire de fond est assez noire. Toutefois, la romance Jamie/Caitrina est très belle même si elle est très compliquée.

Ravie d'avoir lu cette histoire une nouvelle fois!

Déçue,

Mais vraiment déçu, j'adore ce genre de romance habituellement mais là c'était plat.. mais plat..

Une horreur, sérieusement la Caitrina est egoïste mais a en mourir.. elle ne pense qu'à sa tronche.. Jamie est d'un gnan gnan et je pensais que sa serait un vrai dur... Manque d'actions, j'aurais aimée connaitre l'histoire des personnages secondaire comme l'équipe de Jamie (enfin pour le peux que j'en ai lu sur eux). Ouai enfin du début jusqu'à la fin on enchaîne un bouquin de 300 pages basé (mais vraiment basé) que sur Jamie et l'autre, un pure machmalow et une egoïste pure souche. Ah oui.. l'humour aussi !. Enfin breff vous l'aurez compris je n'aipas du tout appreciée ma lecture !

Pourquoi continuer.. et bah par curiosité pour savoir si la pente vas remonter (parce que le bouquin commençait bien pourtant).

Voilà, voilà je ne vous le recommande pas du tout, du tout (même la romance est ch*ante).

Le Clan Campbell, Tome 1 : À la conquête de mon ennemie

• France : 2012-03-21 (Français)
  • France : 2018-05-30 - Poche (Français)

jane004 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-23T22:02:40+02:00
Marji le place en liste or
2018-12-02T15:51:05+01:00

• Campbell Trilogy, book 1 : Highland Warrior - Anglais