Je m'attendais à une romance toute simple, sans prise de tête.

Et bien je n'ai rien eu de tout ça attention le livre est bien et se lit assez facilement.

Mais l'histoire est plus complexe qu'elle ne parait ( j'ai d'ailleurs eu du mal à mis retrouver au milieu du livre) Les 50 premières page ne sont pas du tout représentative de l'histoire qui devient plus sombre au fur et à mesure.

Agréable : Le clan MacGregor a été proscrit par le Conseil Privé pour avoir sauvagement éliminer le clan Colquhoun. Le comte d’Argyll doit faire appliquer cette décision et arrêter tous les membres du clan. Il demande donc à Jamie Campbell, Capitaine de sa garde, surnommé l’exécuteur et craint de tous, de retrouver tous les proscrits. Il soupçonne certains membres de s’être cachés à Ascog Castle, la forteresse des Lamont. Il s’y rend donc profitant des jeux organisés et prétendant vouloir épouser la fille du chef, Caitrina. Jamie ne pensait pas tomber sous le charme de cette femme appartenant pourtant à un clan ennemi du sien mais il a une mission à accomplir… Un 1er tome nous plongeant dans le monde des highlanders avec des clans qui se déchirent, des complots, des combats et de beaux guerriers. Un bon moment.

WAW ! WAW ! WAW ! Un roman superbe que je viens de finir là ! J'avais la trilogie des Macleod dans ma PAL de cette auteur mais n'y avait jamais touché et quand j'ai voulu commencer à connaître cette auteur grâce à ce bouquin je me suis dit pourquoi pas ?

Ce livre est un véritable plaisir ! Une fois plongé dedans vous ne voulez pas en ressortir c'est horrible ! Enfin non pas tant que ça car l'histoire vous emporte dans un tourbillon de belles sensations! C'est prodigieux.

Caitrina est une héroîne qui a toujours était pouponnée, dorloter ! Son père et ses frères l'ont toujours protéger de ce qui ce passe derrière sa prison dorée. Mais quand mademoiselle fais la rencontre (d'une façon très comique) de Jamie Campbell tout change !

Jamie lui a des idées très arrêtées et est un véritable Highlander à la fierté dure comme fer ! Mais une seule personne arrivera a fissuré son armure et son visage imperturbable.

Les deux protagonistes tombe sous le charme l'un de l'autre dés le premier regard. Les répliques entre eux sont piquantes,parfois drôle et on ne s'en lasse pas.

A côté de tout ça il se passe que Jamie est sur les terres des Lamont pour une chose bien précise mais bien sûr certaines choses vont changer quand il rencontrera la "Princesse" (comme il l'appelle si bien) Caitrina .

Il remarque bien que cette jeune file na¨¨ive mais inteligente est adulée par la plupart des chef de clan présent pour les jeux (du genre tir à l'arc)...

Caitrina sait mener par le bout du nez ses prétendants mais est bien, trop obnubilé par elle-même qu'elle ne se rend pas compte qu'elle s'adresse quand même à des hommes puissant !

Après maintes péripéties, Jamie découvrira qu'il ressent bien plus que du désir pour Caitrina et cela est réciproque. Certains moments sont touchants et vous grisent tellement vous aimeraient être à la place de Caitrina être désirée et ailé par un homme comme Jamie c'est le rêve complet !

La romance est tout le long le centre du roman mais à côté de ça une querelle entre plusieurs clans va mettre maintes fois des bâtons dans les roues de nos deux protagonistes ...

Monica McCarthy arrive à nous faire imaginer de belles scènes d'amour, de colère, de tristesse . Sa plume m'a bercé tout le long de ce roman.

C'est un coup de cœur pour moi et je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre. J'ai vraiment très hâte de lire la suite !

Magnifique histoire d'amour, pleine d'émotion... le récit de la lune de miel est très bien écrit et très touchant ! Très beau roman, à lire absolument pour les fan de highlanders ;)

le premier livre que je lis à cette auteure que j'ai trouvé sublime, le style est magnifique, l'histoire est intéressante et a son propre charme! l'amour entre Jamie et Caiti m'a paru absolument apparent et bien décrit, bref, ce livre est tous ce qu'il y a de romantique!

Absolument à lire!

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Monica McCarty, depuis les McLeods ça faisait un bail et quelle ne fût pas ma surprise lorsqu'au détour d'une page, je tombe sur Alex, Rory et Meg.

Cet auteur allie vraiment très bien le côté romance et historique pour lequel elle est plus pointue que d'autres et les scènes de batailles apportent leurs petites montées d'adrénaline.

Un suspense bien entretenu avec nombres de rebondissements. Après, cela reste un tome aventure et passion construit selon un schéma bien spécifique qui a fait ses preuves mais qui ne nous surprend pas dans le dénouement.

J'avais adoré la série «Les chevaliers des Highlands» de cette auteure. Aussi, j'étais curieuse de découvrir ses autres séries. Heureusement, la maison d'édition a décidé de les rééditer et j'ai pu mettre la main sur ce premier tome de la série du Clan Campbell.

Je l'ai dévoré en 3 jours. Il se lit rapidement et offre un bon moment de lecture. L'auteure, comme à son habitude dans son autre séries, s'inspirent de faits historiques pour nourrir son histoire Spoiler(cliquez pour révéler) même si elle change les dates et joue sur les années et c'est ce qui me plait chez elle. Ses notes en fin de roman sont toujours très intéressantes à lire.

Côté personnage, j'ai beaucoup aimé celui de Jamie. Un personnage complexe qui derrière ses airs d'homme de devoirs et de principes, cache une foule de sentiments. Il a des qualités, mais des défauts aussi qui le rendent attachants. Tout n'est pas noir ou blanc avec ce héros.

Pour ce qui est du personnage de Caitrina, j'ai eu un peu de mal avec elle. Son côté enfant gâté et naïve au départ, m'a un peu énervé. Elle vivait enfermé dans son monde derrière les murs du château familiale croyant que tout était rose et que la vie était parfaite, ignorant la violence et les dangers que renferment le monde à l'extérieur des remparts. Dieu merci, elle évolue au fil de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler) même si son côté «naïf» resurgi par moment encore malgré tout, tout comme sa tendance à vouloir avoir le dernier mot même quand elle sait qu'elle a tort et ses préjugés envers des gens qu'elle a appris à haïr sans les connaître autrement que par des rumeurs qu'elle avait entendu...

L'intrigue est bonne. Au départ, nous avons l'impression que l'histoire sera une «simple» romance avec quelques hauts et bas entres les principaux personnages. Mais celle-ci (tout comme à l'image de ses héros) se complexifie au fils des pages. L'auteure nous amène à tourner les pages et enchaîner les chapitres pour découvrir ce qui se produira et ce que feront les personnages. Cela rend la lecture d'autant plus intéressante. Le texte coule bien, il n'y a pas de longueurs. L'auteure a bien su décrire les paysages et lieux sans alourdir l'histoire. Le seul hic que je trouve ici dans ce roman, c'est les fautes d'orthographes qui se sont glissées ici et là au fil des pages.

Bref, j'ai hâte de découvrir les tomes suivants.

Un super premier tome, j'adore le style d'écriture de l'auteur, cela est donc pour beaucoup.

Avec ce livre nous voilà replongées avec grand plaisir dans le monde fascinant des Highlanders de Monica McCarthy. Reprenant son schéma de prédilection, l'auteure de la même façon que pour sa précédente série "Les Macleod" nous entraîne dans une romance historique située dans l'Ecosse médiévale avec toujours autant de brio.

Des le début du récit nous sommes confrontées aux deux personnages principaux, à leur entourage et nous saisissons ce qui sera la trame de cette superbe histoire.

Nous sommes au château du chef de Clan Lamont qui organise les grands jeux des Highlands pour deux raisons ,la première politique n'oublions pas que nous sommes dans une période très perturbée de l'histoire ,le roi d'Ecosse vient de monter sur le trône et essaye de lutter contre les guerres intestines entre les chefs de clan combattants fiers mais réfractèrent à l'autorité. La seconde raison c'est qu'il espère que sa fille Catrina va enfin accepter de prendre parmi tous ses hommes venus faire la démonstration de leur force et leur adresse un mari, car même si Lamont aime profondément sa fille il sait que l'heure est venue pour lui de la laisser partir et si possible avec un chef de clan avec qui une alliance serait un atout.

Catrina est la une jeune femme qui a toujours été choyée par son père, ses frères et le clan; elle est belle, indépendante, fière, pas vraiment capricieuse mais habituée à ce que tout le monde lui cède et satisfasse ses désirs. Lors de sa première rencontre avec Jamie Campbell dans des circonstances inhabituelles elle est surprise de ressentir pour la première fois une attirance devant cet homme viril et puissant car jusqu'à maintenant satisfaite de sa vie elle avait éconduit tous ses prétendants utilisant une fausse ingénuité et la ruse. À partir du moment où elle connaîtra sa véritable identité même si elle est toujours fortement attirée par lui elle luttera contre ce désir et si un temps elle sera obligée de se soumettre à l'autorité paternelle et aux traditions, son caractère bien trempé reprendra vite le dessus.

James dit Jamie est un highlander, capitaine du Roi et surnommé par certains "L'Exécuteur», il vient d'un clan ancien très puissant et fier. Lorsqu'il arrive au château des Lamont c'est au départ pour une mission, il est à la recherche d'un traître qu'il soupçonne d'avoir des contacts avec le chef du clan, mais suite à sa rencontre avec Catrina surpris par la passion qui survient en lui il décide de prendre part à la compétition pour gagner la main de la jeune femme. Lors des combats c'est un guerrier féroce et intraitable mais face à sa belle il est tendre et attentionné.

La relation entre Catrina et Jamie est explosive et passionnée, tous deux possédants un fort caractère et des idées violemment opposées, ils se heurtent, s’affrontent et s'aiment avec rage; les scènes sensuelles sont à leur image ardentes et brûlantes. Les malentendus et les incompréhensions vont les voir s'affronter avec ardeur cependant le fort sentiment qui les lient finira par venir à bout de leurs différents.

C'est un roman superbe, Madame McCarthy comme à son habitude nous entraîne dans une très belle histoire au milieu de ces magnifiques hommes que sont les highlanders et qui nous font toutes frémirent, nous avons aussi le plaisir brièvement de retrouver les héros de la trilogie précédente ce qui ajoute un plus à ce récit. Ce premier tome du Clan Campbell nous met l'eau à la bouche et nous promet une superbe suite.

Très bonne lecture, très bien écrite avec des personnages captivants et sincères. Nous plongeons en ecosse, ses hommes, ses paysages, ses lois et traditions... A lire!